Ya t'il des évolutions actuelles sur le jugement des danger de l'EM ?
D’après le site de LSDQ ya du pain sur la planche.
https://www.sceptiques.qc.ca/activites/ ... s/mai-2015
Or aucune études ne confirme la dangerosité cancérigène des ondes "ménagères"...
Si c'est caché par une méconnaissance des effets de ses ondes sur le corps (qui se traduit donc par des études difficiles et des faux négatif, théoriquement de plus en plus rares avec les avancées technologiques et les nouvelles connaissances sur le sujet), on devrait tout de même pouvoir noté plus de cas suspect de cancers chez les gros utilisateurs d'appareil EM depuis maintenant 15 ans d'utilisation démocratisé.
Or les études qui en parlent indiquent des dangerosités biologique d'ordre diverses, mais pas cancéreuses...ce que laisse entendre l'article de LSDQ en parlant des radicaux libres ?
Finalement, que potentiellement un risque existe, difficilement détectable en vue des connaissances actuelles, mais bien présent (et réellement problématique), ne me choque pas.Paul Héroux, physicien, sur LSDQ a écrit : La conséquence de cette action est la pénétration de calcium dans les cellules et l'augmentation du niveau des radicaux libres. Les répercussions de cette action sur la santé des populations ont été pointées en 2001 et 2011 par l'Agence Internationale de Recherche sur le Cancer. D'autres conséquences sont à prévoir.
Mais je pense que toutes les études sur le sujet se veulent rassurantes pour le moment (oui, toutes il me semble), et que la population n'a pas l'air de souffrir de ondes EM plus que des particules fines par exemple...
J'imagine que la différence de danger entre les particules et les ondes EM est t'elle que s'en inquiété en revient à une forme aiguë d’irrationalité.
http://www.futura-sciences.com/magazine ... ses-49643/
Futura Sciences a écrit :Dans son nouveau rapport, l’Agence nationale de sécurité sanitaire (Anses) se veut rassurante au sujet des risques que représentent les ondes électromagnétiques pour la santé. Elle recommande cependant la prudence et admet l’existence d’effets nocifs sur l'organisme. Qu’en est-il vraiment et que cache cette étude ?
Il est forcément indispensable d’être prudent, un manque de connaissances (et de recul sur les effets des ondes en masse) sur les effets physiologiques des ondes EM peut cacher quelques surprises sanitaire...ça ne serait pas la première fois que ça arrive.Plusieurs études montrent un lien entre l’exposition aux ondes et certaines fonctions biologiques chez l’Homme comme le sommeil et la fertilité mais en compilant toutes les données, les résultats sont insuffisants. Dans certains cas, c'est l'inverse qui se produit, l'utilisation des téléphones semble être plutôt favorable à la santé
Mais du coup, je me demande si le sujet de la conférence n'est accrocheuse que dans le simple but de faire le point sur la dangerosité plus que relative des ondes EM.
Ça fait un peut teasing quoi
