Pourquoi certains zozos s'accrochent-ils au forum contre leur intérêt
Publié : 27 juin 2015, 22:55
Je vais transférer ici mon questionnement pour ne pas nuire
au fil de discussion initial

Lulu Cypher a écrit :C'est une possibilité mais qui les envoie ... qui doit-on remercier ou blâmer ... j'ai tellement de difficulté à imaginer par quel processus mental quelqu'un qui croit en une théorie qu'il sait ne pas être universellement admise va choisir justement un site de sceptique pour faire du prosélytisme ?!? (même s'il possède un ego surdimensionné et une certitude absolue de détenir la vérité) ... si encore son but était de tester sa foi ... mais ce n'est même pas le cas ... puisque leur certitude sont non-réfutables.Pepejul a écrit :Nous divertir jusqu'au prochain boulet ?
Est-ce qu'une volonté d'évangélisation les anime ?![]()
Pepejul a écrit : On est les derniers à essayer de communiquer avec eux. Auprès de nous ils ont l'impression d'exister et d'être importants puisque qu'on leur répond. Ailleurs il se font jeter et n'ont aucune existence.
C'est comme le vieux chien boiteux qui reste avec son maître qui le tabasse tous les jours plutôt que de rester seul...
Florence a écrit : "Il ne faut point attribuer à un vice ce qui relève essentiellement de la sottise et de l'ignorance !"
Dans le désordre:
1. Une bonne partie des primo-arrivants se méprennent quant à ce que signifie "sceptique" et croient arriver sur un site où leur méfiance primaire et viscérale envers tout ce qui représente "l'autorité officielle" leur vaudra un accueil triomphal. Ils sont tout fâchés lorsqu'ils réalisent leur méprise et font donc un gros caca nerveux.
2. Il n'est pas difficile de deviner que l'attitude de certains des boulets qui débarquent ici leur a déjà valu pas mal d'ostracisme et de bannissements (physiques comme virtuels) et que la tolérance qui a lieu ici les incite à s'incruster, dans l'idée, erronée, qu'ils vont nous moucher ou nous avoir à l'usure.
3. La foultitude de forums zozotériques a généralement pour inconvénient d'être modéré d'une main de fer par une personne ou un groupe dont la tolérance à la contradiction ou à la concurrence n'est pas leur vertu primordiale. Les adeptes sont préférés en mode sycophante, ce qui ne conviendrait évidemment pas à nos divers surdoués, êtres supérieurs et initiés aux sciences cachées.
4. L'anonymat est bien pratique pour ventiler ses petites frustrations ...