Kurt Cobain : montage of a heck

Littérature, Cinéma, Musique, ...
David Labrecque

Kurt Cobain : montage of a heck

Message par David Labrecque » 28 juin 2015, 12:09

Le documentaire Kurt Cobain : montage of a heck ne serait-il qu'un roman familial élaboré par Courtney Love (qui présente sa version des faits) et sa fille Frances Bean Cobain (productrice exécutive du film)? La narration (incluant le choix des extraits de notes griffonnées dans des carnets et les anecdotes -- mystificatrices? -- enregistrées sur cassette par le chanteur de Nirvana) semble orientée de manière à soutenir la thèse du suicide dû à des prédispositions dépressives, à la dépendance à l'héroïne et au malheur d'être médiatisé. Un proche du personnage principal de cette biographie cinématographique officielle dit de cette dernière que «90% [...] is bullshit.» Qu'en pensez-vous? Certains croient qu'il s'agit d'un assassinat commandé par la veuve.
«Le plus intelligent de tous, à mon avis, c'est celui qui au moins une fois par mois se traite lui-même d'imbécile, — aptitude de nos jours inouïe !» (Dostoïevski)

PhD Smith

Re: Kurt Cobain : montage of a heck

Message par PhD Smith » 28 juin 2015, 21:25

Il y a eu quelques émissions sur la chaîne Arte, dont "Trop jeune pour mourir", qui montrait que Cobain était submergé par la notoriété. Mais la conduite de la "veuve" laissait à désirer sur sa conduite.
Imagepraedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusImage

Pepejul

Re: Kurt Cobain : montage of a heck

Message par Pepejul » 28 juin 2015, 21:34

Je pense que les taxis parisiens sont une mascarade destinée à cacher le véritable objectif de l'opération "vengeance" menée par la famille du chanteur :

http://www.franceinfo.fr/emission/le-17 ... 2015-13-23
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

Répondre