La Bible et les religions : une arnaque ?

Littérature, Cinéma, Musique, ...
Répondre
Pepejul

La Bible et les religions : une arnaque ?

Message par Pepejul » 01 juil. 2015, 00:35

http://archives-lepost.huffingtonpost.f ... naque.html

Ce site donne des repères très simples pour comprendre comment se sont construite ces religions dites "du livre" et comment elles n'ont été qu'une succession de mensonges, de triches et de dissimulations destinées à tromper et à manipuler les foules de croyants maintenus dans l'ignorance.

Aujourd'hui l’obscurantisme tente de revenir par le biais d'évangélistes de la foi aveugle. Soyons vigilants !

Ce site contient des arguments assez simples et faciles à s'approprier si on veut approfondir sa connaissance des religions.

Amis croyants vous pouvez aussi vous y plonger afin d'exercer un peu votre esprit critique et prendre du recul par rapport à votre croyance.

Vous pourrez alors faire le choix de continuer croire en toute connaissance de cause. Ou pas.
Spoiler
Afficher
On verra bien qui lira en entier et exercera son esprit critique correctement... ;) PIEGE ! :twisted:
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

Pepejul

Re: La Bible et les religions : une arnaque ?

Message par Pepejul » 01 juil. 2015, 00:38

Un site plus complet : http://www.bible.chez-alice.fr/erreurs.htm sur le même sujet.

Talisker

Message par Talisker » 01 juil. 2015, 00:49

Je le trouve pas très sérieux ton lien là Pepe.

Pepejul

Message par Pepejul » 01 juil. 2015, 00:52

Seul Talisker a le droit d'ouvrir ce spoiler :
Spoiler
Afficher
Tu as marqué un point ! ;) Test réussi !

Talisker

Message par Talisker » 01 juil. 2015, 01:13

Spoiler
Afficher
Ah ouai, je me sens pas mal con là. Même pas vu le spoiler. J'ai cru pendant une seconde que t'étais sérieux. C'est moi le plus zozo en fait... :grimace: Allez, dodo.

Pooh

Re: La Bible et les religions : une arnaque ?u

Message par Pooh » 01 juil. 2015, 03:31

J'ai vu le commentaire de Talisker. Pour ma part, Je n'ai pas eu de doutes a prime abord sur le site.
Par contre, tout en lisant, je me demandais ou l'auteur pouvaient prendre toutes ces infos. Bon ! Les sumériens et l'Égypte je n'y connais rien ça passe. Par contre rendu à l'hindouisme et au boudisme ... Hum la, je n'ai pas de connaissances approfondi sur les religions mais je n'avais jamais entendu parler qu'ils étaient morts cruxcifiés. C'est alors que je me suis dis que l'auteur aurait pu mettre ses références. Plus je lisais et plus je trouvais qu'il y avait trop de similitudes beaucoup trop en fait. Si on les enlevait, il n'y restait plus grand chose. J'ai poursuivi et il a donné ses références : un seul site concernant le christianisme. C'est tout ?!
Je lis une deuxième fois et que vois-je ? Les commentaires ! Bon ça ma rassurée sur le fait qu'il n'y avait pas de sources mais un autre parlait qu'il y avait des faussetés et des vérités melangées.
J'ai pu vérifier une ou deux faussetés sur l'hindouisme et le bouddhisme. C'était pour me rassurer j'imagine...
Mais le plus gros doute, le premier, c'est le manque de références pour chaque point.
Donc, maintenant que ma curiosité est piquée ... Y a-t-il moyen de départager l'info ?
Je ne crois pas que tout sois vrai. :|

Édit ps.: ." Pour une réflexion, profonde et neutre, de la vie et de ses mystères, des oeuvres de Platon, Socrate et autres philosophes grecs sont conseillés"
Citation de la fin de l'article ... Dekecé ??? :shock:

Pepejul

Message par Pepejul » 01 juil. 2015, 10:16

Et tu te crois zozo ? :mrgreen:

mathias

Un post à ne pas lire.....

Message par mathias » 01 juil. 2015, 17:12

Talisker a écrit :Je le trouve pas très sérieux ton lien là Pepe.
D'ailleurs on se demande si les liens fournis par Pepejul ainsi que ses étiquettes relèvent du sérieux, Marseille a sa maison du Fada, réservée aux intellectuellement démunis . Le saviez-vous ?
En effet, fournir des compilations en apparence contradictoires, cela sans explication relève de la zozoterie la plus pernicieuse.
En effet l'on sait que la Genese en particulier , dans sa rédaction , a reçu des influences diverses.
De plus, le titre est fortement réducteur. Si la religion est une arnaque, la drogue, comme la coca et l'alcool le sont aussi
Le titre de ce fil devrait être: l'homme peut- il se passer de drogues de l'esprit , de s'auto-arnaquer ?

Mais non, Pepe étant lui-même drogué intellectuellement contre les églises et les religions , ne peut pas élargir le sujet.
Le fanatisme anti-religieux est lui-même une drogue.

Talisker

Re: Un post à ne pas lire.....

Message par Talisker » 01 juil. 2015, 18:35

mathias a écrit :
D'ailleurs on se demande si les liens fournis par Pepejul ainsi que ses étiquettes relèvent du sérieux, Marseille a sa maison du Fada, réservée aux intellectuellement démunis . Le saviez-vous ?
En effet, fournir des compilations en apparence contradictoires, cela sans explication relève de la zozoterie la plus pernicieuse.
En effet l'on sait que la Genese en particulier , dans sa rédaction , a reçu des influences diverses.
De plus, le titre est fortement réducteur. Si la religion est une arnaque, la drogue, comme la coca et l'alcool le sont aussi
Le titre de ce fil devrait être: l'homme peut- il se passer de drogues de l'esprit , de s'auto-arnaquer ?

Mais non, Pepe étant lui-même drogué intellectuellement contre les églises et les religions , ne peut pas élargir le sujet.

C'est vous qui êtes démunis.
Spoiler
Afficher
Pepejul ne cautionne pas ce site... en plus y a suffisamment de spoilers! :lol:

Pepejul

Message par Pepejul » 01 juil. 2015, 18:37

Je ne suis pas sûr qu'il comprenne même si tu lui expliques !

mathias

Re: Un post à ne pas lire.....

Message par mathias » 01 juil. 2015, 19:52

Talisker a écrit :
mathias a écrit :

C'est vous qui êtes démunis.
Spoiler
Afficher
Pepejul ne cautionne pas ce site... en plus y a suffisamment de spoilers! :lol:
Cela n'enlève rien à mes considérations concernant son post

lefauve

Message par lefauve » 01 juil. 2015, 20:52

Salut Pepe,

assez marrant ton sujet.

Pour commencer, je vous dirais que toute les religions sont des sectes qui ont connus du succès en ayant des haut dignitaire dans leur rang. Sur le plan de la croissance, l'église scientologique est un bonne exemple, car elle recrute des stars et des millionnaires pour accroitre son influence. L'église catholique doit son succès essenciellement à cause qu'elle a réussi à recruter rien de moins que l'empreur romain Constantin.

Aussi les sectes ne se casse pas la tête à réinventer une mythologie c'est trop d'ouvrage, recycler à partir d'une autre religion est plus facile et augmente considérablement les chances de recruter des gogos fidèles. Un peu comme les romans fantastiques qui réutilisent les mêmes nom de créature.
L’erreur est humaine.
La catastrophe est informatique.
Le désastre est idéologique.

Christian

Message par Christian » 03 juil. 2015, 07:41

Pepejul a écrit :Je ne suis pas sûr qu'il comprenne même si tu lui expliques !
Juste à voir comment est nommée l'étoile de David... :roll:
Spoiler
Afficher
(Logo du nazisionisme depuis 1948)
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

Répondre