unptitgab a écrit :Ce type a quand même été élu député en Belgique, mais où ses électeurs avaient la tête au moment de glisser le bulletin dans l'urne?
Quelques mois après son adhésion au Parti populaire, il obtient la tête de liste de ce mouvement dans la circonscription du Brabant Wallon, en vue des élections législatives de juin 2010 : c'est la première fois que ce militant de trente ans, alors totalement inconnu du public, se porte candidat à un scrutin.
Il n'obtient que 1345 voix de préférence, mais il est cependant élu grâce au mécanisme de l'apparentement au détriment du CDH, devenant ainsi le premier député du Parti populaire à la Chambre des représentants de Belgique.
Six mois après son élection, il est exclu de son parti, et siège ensuite comme indépendant. Il crée alors le Mouvement libéral démocrate (MLD). En janvier 2013, il dissout le MLD puis, quelques mois plus tard, rejoint le parti Islam, dont il est exclu au bout de quelques semaines. En novembre 2013, il fonde un nouveau mouvement, Debout les Belges, qu'il dissout après avoir perdu son siège lors des élections de mai 2014.
En 2014 il s'associe avec Dieudonné pour lancer une assurance baptisée « Ananassurance », censée devenir le bras financier de la « dissidence » et qui ambitionne de détourner les clients des grands assureurs grâce à des promesses de réductions pour les souscripteurs. Mi-avril 2015, Laurent Louis rompt publiquement avec Dieudonné, qu'il accuse d'avoir fait de son projet d'assurance une « pompe à fric » ; Dieudonné réplique en reprochant à Laurent Louis ses prétentions en matière de salaire, voiture et logement de fonction. En juin de la même année, condamné pour propos négationnistes, il devient inéligible pour six ans. (wiki)