Mikaël a écrit :
A vue de nez, je donnerais une probabilité inférieure à 0,01%. Même en embrassant une théorie spiritualiste, force est de constater que les esprits ne sont pas d'accord entre eux sur le processus de la conception. J'ai lu un bouquin où il était dit que l'âme venait dans le corps au moment de la fécondation, ce qui est encore plus improbable car que se passe-t-il lorsqu'il y a formation de jumeaux monozygotique par division de l'embryon en deux à un stade précoce ? L'âme se divise aussi ?... oups !
Miky
Salut Mike,
Ca va? Vous vous amusez bien avec mes niaiseries?
Mais comment ce naïf de Denis peut-il juger bon de faire un pareil sondage sur un site sceptique? Lorsque je donne certaines infos indémontrables c'est juste à titre indicatif pour faire comprendre le système spirituel, rien de plus.
Je vois que ta compréhension fait l'objet également de quelques blocages, c'est normal, sinon tu ne serais pas sceptique... Cet état d'être est interne! Le comprends-tu, toi au moins?
La vie terrestre ou spirituelle est dépendante de certaines lois, ce qui n'empêche pas les aberrances et les exceptions. J'ai écrit "VERS l'âge de trois mois", ce n'est pas pour rien. Tu vois bien que toi aussi tu as tendance à raisonner en terme de noir ou blanc. On sait et on dit par exemple que la gestation d'un f?tus dure 9 mois, mais ça n'empêche pas qu'il y ait des prématurés...
C'est clair qu'un fait physique observé par des milliers de scientifiques est plus fiable qu'un fait abstrait observé par des entités qui veulent bien l'observer, en faire une connaissance, pour ensuite difficilement, très difficilement, faire passer le message par des voies compliquées, rares, et fortement sujettes à caution.
Il me semble que tu m'avais déjà demandé comment fait-on pour reconnaître une entité évoluée d'une non évoluée. Ce n'est pas bien difficile. Ce qu'il faut surtout d'abord reconnaître et trouver c'est un médium exceptionnellement doué. Et c'est ça qui est vraiment difficile! Lorsque le médium est exceptionnellement doué il est à juste titre "recherché" par des entités possédant une connaissance supérieure à la moyenne. Tout d'abord cette connaissance et d'ordre intérieure (Amour, altruisme etc...) et ensuite elles possèdent également une forte connaissance disons extérieure (dialectique, philosophie et ce qui leur reste de leur connaissance terrestre matérielle).
Si tu veux mon avis, ce qui m'étonne le plus avec l'affaire Pantel, c'est qu'il est quasiment la propriété absolue d'un certain type d'entités. En général, lorsque le médium est vraiment bon, diverses entités de différents niveaux d'évolution viennent s'exprimer. On sent dans ce qu'elles racontent qu'elles ne sont pas au même stade évolutif que les autres et ont encore une certaine nostalgie et attirance vers la terre. De plus elles ont divers accents et timbres de voix, diverses cultures et personnalités. Ce qui accrédite d'autant plus la véracité des phénomènes.
Voilà, c'est la principale question que je me pose sur le cas Pantel. Malheureusement ce dernier n'a pas l'air de se poser toutes ces questions et on ne saura probablement jamais le fin mot de cette histoire.
En ce qui concerne la preuve formelle que vous tous recherchez tant, la question a été posée et la réponse est précise. Elle demeurera relative pour encore très longtemps, mais elle est déjà suffisamment forte et crédible pour convaincre beaucoup de sceptiques. Le premier pas c'est de VRAIMENT la rechercher, Y ALLER à L'ENCONTRE...
Ghost