Femme. 50 ans. Un peu mère, beaucoup mariée (à un sceptique pure souche), toujours pleine de questions.
Pas scientifique mais curieuse, plutôt littéraire mais pas contagieuse, beaucoup d'imagination, un paquet de méfiance, un autre de candeur, perdue entre ces deux pôles.
Dernier doute en date : une amie me dit ce matin qu'elle est chez un naturopathe lointain car il est équipé d'un physioscan. Elle ajoute que "c'est de la haute technologie quantique issue de la recherche aérospatiale russe". Je suis sulcu....

Me vlà, même si je doute de tout systématisme y compris celui qui consiste à être A PRIORI sceptique. Serai-je là pour douter en choeur, ou pour mettre le doute au doute ? Je ne sais pas. Je m'interroge. Sans doute un peu des deux, selon le sujet.
Je ne dis jamais amen à un groupe. Quel qu'il soit. Souvent, face à mes nombreuses questions ou remises en cause, plutôt que de me répondre, on finit par me traiter de troll. J'aime le doute. Quand je contrarie, quand j'interroge, je ME contrarie, je M'interroge. Est-ce troller ? ça pourra faire l'objet d'un topic.
Voilà. Je ne sais pas combien de temps je vous supporterai ni surtout combien de temps vous me le rendrez. On verra ?