J'avais pensé vous faire la soupe, mais comme Mémé Popote l'a fait mieux que moi et certainement bien mieux que Pépé... Voyez vous-même : https://www.youtube.com/watch?v=6bH3sG6hJ3A, je passe directement au déssert.
En lettre de feu, je vous transmets donc ma recette préférée de gâteau aux carottes, dûment étudiée et parfaitement dosée pour que dans un esprit de sacrifice vous y goutiez et puissiez vous en lécher les babines et dire : "Elle est parfaite", comme moi d'ailleurs

Pour un tout mignon petit gâteau (que voulez-vous qu’elle fasse d’un gros…, elle n’est pas si cochonne notre Loutredemer, tout de même) disons pour 4 personnes :
1 tasse de farine tout usage
1 c. à thé de bicarbonate de soude (ne me demandez pas à quoi ça sert en pâtisserie, je n’en aucune idée)
Une pincée de cannelle
1 pincée de sel
½ tasse d’huile végétale
1 tasse de sucre
2 œufs
1 c à thé de vanille
1 tasse de carottes râpées et un peu plus même, genre une bonne poignée
½ tasse de noix hachés
Mélange la farine, le bicarbonate de soude, la cannelle et le sel ensemble. Dans un autre bol, mettre l’huile, le sucre, les œufs et la vanille. Battre jusqu’à ce que ce soit mousseux. Incorpore les carottes et les noix à ton mélange liquide. Ajoute ensuite les ingrédients secs petit à petit, soit ta farine, etc. Verse dans un plat rectangulaire pas trop grand et enfourne dans ton four chauffé à 350, grille du milieu de 50 à 60 minutes.
Le glaçage :
1 tasse de sucre à glacer
¼ de tasse de beurre mou non salé
Du fromage à la crème à la température de la pièce. Il faut prendre le Fromage Philadelphia orignal, le petit contenant 227 gr. J’en prends les 2/3 du pot pour la recette.
1 cuillière à thé de vanille.
Tu mélanges le beurre et le fromage avec une mixette, ensuite tu ajoutes la vanille puis petit à petit le sucre à glacer.
Cette recette avec ces ingrédients tout simple, est un vrai délice.