Influence d'une chanson ?
Influence d'une chanson ?
Salut à tous ô grands esprits. Pensez-vous que la diffusion massive d'une chanson de ce type : https://youtu.be/8scS3HNnYII puisse améliorer quelque chose dans une société tourmentée ?
Connaissez-vous d'autres chansons capable de redonner le sourire ou l'espoir simplement en l'écoutant ? Merci de partager pour que nous puissions évaluer si l'effet est général (malgré le faible échantillon que nous sommes) ou si chaque personne a "sa" chanson...
Connaissez-vous d'autres chansons capable de redonner le sourire ou l'espoir simplement en l'écoutant ? Merci de partager pour que nous puissions évaluer si l'effet est général (malgré le faible échantillon que nous sommes) ou si chaque personne a "sa" chanson...
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !
Re: Influence d'une chanson ?
Cette étude : http://www.terrafemina.com/article/le-t ... _a287547/1 est un début de piste 

Je dirais que oui mais l'effet est minime et temporaire.Pepejul a écrit :Salut à tous ô grands esprits. Pensez-vous que la diffusion massive d'une chanson de ce type : https://youtu.be/8scS3HNnYII puisse améliorer quelque chose dans une société tourmentée ?
Celle-ci.Connaissez-vous d'autres chansons capable de redonner le sourire ou l'espoir simplement en l'écoutant ?
J'ai découvert cette version qui est très sourirogène : https://youtu.be/pyEOfxdoBss
Si tu veux une chanson qui fasse rire, il y a celle-là qui est quand même unique !
Le fait que je sache que quelque chose est vrai n'est pas une preuve. 

Oui mais elle l'est volontairement..... 

Bonsoir,
Améliorer quelque chose ? Je ne sais pas, un petit peu, un petit moment, en tout cas ça ne mange pas de pain de chercher à se revigorer... tant que la diffusion massive soit aussi très éclectique et ne vire pas à la propagande (parce que Ferrat c'est beau mais tristounet et, désolée Raphaël, mais Duteil en écoute massive je ne suis pas sure de supporter
)
Quelques airs cathartiques :
suivant l'humeur du jour ce sera un morceau "qui claque" ou un "qui s'moque", ou alors un "qui n'a rien à voir avec la ratatouille" (par contre la choucroute peut être
), ou bien encore un poétique et un engagé
Voilà, comme ça, à chaud, liste totalement non exhaustive et absolument révisable à tout moment.
grand esprit je ne sais pas mais je vais répondre quand même.Pepejul a écrit :Salut à tous ô grands esprits. Pensez-vous que la diffusion massive d'une chanson de ce type : https://youtu.be/8scS3HNnYII puisse améliorer quelque chose dans une société tourmentée ?
Améliorer quelque chose ? Je ne sais pas, un petit peu, un petit moment, en tout cas ça ne mange pas de pain de chercher à se revigorer... tant que la diffusion massive soit aussi très éclectique et ne vire pas à la propagande (parce que Ferrat c'est beau mais tristounet et, désolée Raphaël, mais Duteil en écoute massive je ne suis pas sure de supporter

Quelques airs cathartiques :
suivant l'humeur du jour ce sera un morceau "qui claque" ou un "qui s'moque", ou alors un "qui n'a rien à voir avec la ratatouille" (par contre la choucroute peut être

Voilà, comme ça, à chaud, liste totalement non exhaustive et absolument révisable à tout moment.
"Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir." Pierre Dac
"Ne pas connaître son talent, c'est faciliter la réussite des médiocres."
"Ne pas connaître son talent, c'est faciliter la réussite des médiocres."
- kestaencordi
ce soir en hommage aux victimes et a nos cousins...
Le Centre Bell (des canadien de montreal) aux couleurs de la France ( vidéo )
Le Centre Bell (des canadien de montreal) aux couleurs de la France ( vidéo )
Victoriae mundis et mundis lacrima.
ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c’est assez dans le ton.
Qu'est-ce que les Français ont contre Yves Duteil ? Moi pas comprendre.lau'jik a écrit :désolée Raphaël, mais Duteil en écoute massive je ne suis pas sure de supporter
Paris sera toujours Paris
Salut Pépé,
Tu demandes :
Spontanément, il me vient cette toune de Maurice Chevalier, qui remonte à la "drôle de guerre", après la déclaration de guerre, mais avant l'invasion allemande.Connaissez-vous d'autres chansons capable de redonner le sourire ou l'espoir simplement en l'écoutant ?
J'espère qu'elle te redonnera autant le sourire que l'espoir.

Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.
Salut Pépé,
Cette vidéo est très positive.
Ce qui était un conflit entre la civilisation et la barbarie, est devenu un conflit entre le bien et le mal. Entre la vie et la mort.

Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.
- LoutredeMer
"Par le saumon qui se meut!.. I want my food!.. Slice me tender"..
Peut-être qu’ils se souviennent que le monsieur est proche d’un certain vendéen nommé Villiers.Raphaël a écrit : Qu'est-ce que les Français ont contre Yves Duteil ? Moi pas comprendre.
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.
-+- Cavanna, François -+-
-+- Cavanna, François -+-
Désolé, moi pas connaître.nikola a écrit :Peut-être qu’ils se souviennent que le monsieur est proche d’un certain vendéen nommé Villiers.
Ses musiciens dont un de mes cousin fut, le pauvre il faut manger, l'appellent tonton facho.
De Villiers fut président de la région Vendée, proche des mouvements royaliste, il vient de sortir un bouquin à tendance conspirationniste et est un pote de Ménard en ce moment il y a sa tronche partout à Béziers pour la promotion de ce tome d'arbres coupés en pur perte.
De Villiers fut président de la région Vendée, proche des mouvements royaliste, il vient de sortir un bouquin à tendance conspirationniste et est un pote de Ménard en ce moment il y a sa tronche partout à Béziers pour la promotion de ce tome d'arbres coupés en pur perte.
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul
- Lulu Cypher
- Modérateur
Je suis désolé (parce que c'est très con) mais ça fait 30 ans (putain 30 ans) que je me pisse dessus en écoutant ça. 

Et Dieu dit : « que Darwin soit »
------------------------------
Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
------------------------------
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.
J'ai grandi là-dedans... 

- kestaencordi
- kestaencordi
Eagles of Death Metal -
on peut pas se permettre de ne pas en écouter au-moins une!
https://www.youtube.com/watch?v=MZrctLnsF4M
I Want You So Hard
on peut pas se permettre de ne pas en écouter au-moins une!
https://www.youtube.com/watch?v=MZrctLnsF4M
I Want You So Hard
- MaisBienSur
Je ne sais pas sur la collectivité mais "Je vais t'aimer" de Michel Sardou me touche particulièrement et me ressemble sur ma façon d'aimer les femmes.
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.
Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...
Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)
Alors que "laisse moi t'aimer" de Mike Brandt...rien du tout. 

C'est très con, mais depuis que je suis gamin cette chanson me donne le sourire, pourtant il est possible que cela parle d'un muet.
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul
- LoutredeMer
Ca m'a fait penser à Richard Gotainer, qui est bourré de talent. Primitif, Poil au tableau, Le Sampa (musique du film Le Maître d'école), La Ballade de l'obsédé,Le Mambo du décalco, Femmes à lunettes, Chipie et Le Youki comptent parmi ses chansons les plus connues.unptitgab a écrit :C'est très con, mais depuis que je suis gamin cette chanson me donne le sourire, pourtant il est possible que cela parle d'un muet.
Mais ma préférée, c'est Trois vieux papis de son très bon album empreint de poésie Chants zazous.
"Par le saumon qui se meut!.. I want my food!.. Slice me tender"..
C'est la même génération l'un a sorti son premier album en 1977, les autres en 1979.LoutredeMer a écrit :Ca m'a fait penser à Richard Gotainer, qui est bourré de talent. Primitif, Poil au tableau, Le Sampa (musique du film Le Maître d'école), La Ballade de l'obsédé,Le Mambo du décalco, Femmes à lunettes, Chipie et Le Youki comptent parmi ses chansons les plus connues.unptitgab a écrit :C'est très con, mais depuis que je suis gamin cette chanson me donne le sourire, pourtant il est possible que cela parle d'un muet.
Mais ma préférée, c'est Trois vieux papis de son très bon album empreint de poésie Chants zazous.
- MaisBienSur
Oui, bizarrement !Pepejul a écrit :Alors que "laisse moi t'aimer" de Mike Brandt...rien du tout.

Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.
Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...