Plus sa change et plus la société prend la forme que tu lui souhaites.
http://www.ledevoir.com/economie/actual ... ieux-payes
Quand aurons-nous enfIn une société à la "Hunger Games" ?

Plus cela change...Kraepelin a écrit : Plus sa change
MaisBienSur a écrit : Plus cela change...
Combien plus? Quel est la limite de la «décence», pour reprendre le mot que tu utilises plus bas.Nicolas78 a écrit : En ce qui me concerne je trouve normal qu'un patron gagne plus que ses employés, voir bcp plus en fonction de ses responsabilités et de l'argent qui génère ...
Nicolas78 a écrit : De plus, c'est gens très riches, quand ils sont honnêtes (et c'est pas le cas de tous, la est un vrai gros problème) payent donc bcp de taxes et d’impôts...
Article du Devoir.Avec plus de 600 milliards dans leurs coffres, les sociétés font un mauvais usage des baisses d’impôt qui leur ont été consenties, juge l’IRIS.
En effet, le FMI qui n'est pas une organisation de gauchiste le concède.unptitgab a écrit :Quoi le ruissellement prôné par les reaganiens ne serait qu'une triste farce?
Les entreprises et les riches, ne "presque" pas payer d’impôts ? Ni de taxes ?Les lois de l'impôt sont faites pour ouvrir des brêches aux entreprises et aux gens très riches pour qu'ils ne paient presque pas d'impôt et c'est bien ce qu'ils font
La différence entre les salaires des patrons et de leurs d'employés n'est pas tant le problème. Le scandale survient lorsqu'on voit pour les uns des revenus faramineux, des "mesures d'optimisation fiscale", une opposition aux mesures sociales (assurance maladie, retraites, etc.) et pour les autres des salaires et des prestations ne permettant pas une vie décente ni aucune perspective d'amélioration de sa condition voire de celle de ses enfants.Nicolas78 a écrit :Salut Kraepelin,
La limite de la décence est de prendre un pourcentage par rapport aux nombre de ses responsabilités et de l'argent qu'il produit à la tète de sa compagnie ainsi que le travail fournis. De manière à ce que le risque et l'effort ainsi que l'argent génère reflète un salaire logiquement plus élevé, mais pas en creusant trop la différence de salaire. Je ne sais pas quel serait le taux, mais je pense que tout le monde est d'accord pour dire que gagner 100000x plus que la moyenne salariale est une forme d’excès (enfin à mes yeux c'est inadmissible, j'aurait honte de me payer autant face à mes salariés, si jetait patron lol).
C'est bel et bien ce que tentent de faire, et réclament, un nombre important d'entreprises au demeurant assez fructueuses pour payer des salaires, primes, intéressements, parachutes dorés et dividentes babyloniens à leurs cadres et actionnaires.Les entreprises et les riches, ne "presque" pas payer d’impôts ? Ni de taxes ?
Heu...et pourquoi pas "presque pas de charges salariales"...
Surtout détaché de la réalité. La masse des impôts est payée par la part des gens relativement à l'aise (la fameuse classe moyenne) qui ne peuvent pas y échapper en délocalisant leur fortune et leurs revenus et/ou en se payant un bon avocat fiscaliste.Je veut bien que le système sois fait pour que les riches sois encore plus riche, au détriment des retombées économique pour les pauvres. Mais on à connue pire.
Dire que les impôts sont fait pour arranger les riches, je ne voie pas en revanche. Justement, les riches payent des impôts et des taxes et + ils sont riches + ils payent, notamment pour les aides sociales (et c'est très bien)...même si je pense que le gouffre entre riche et pauvre est trop élevé, c'est pas en expatriant les riches à l’étranger qu'on va retrouver notre argent...à moins que d'un coup, riche et pauvre acceptent de recevoir des salaires moyens identique et de versé tout le reste des richesses produites à l’état qui bien sure serait honnête est non corrompus. Ce qui s'apparente à une utopie. Mon résumé est peut-être fébrile et trop simpliste, ou niais.
On voit là le sérieux d'une démarche intellectuelle quand on fait référence à des films grand publique indigestes.Quand aurons-nous enfIn une société à la "Hunger Games" ?
L'IRIS, think tank lié à Québec Solidaire.Christian a écrit :Pour toi, Kraepelin:
Article du Devoir.Avec plus de 600 milliards dans leurs coffres, les sociétés font un mauvais usage des baisses d’impôt qui leur ont été consenties, juge l’IRIS.
Ça ne serait pas plutôt à vous de nous dire quel serait le plafond salarial acceptable pour un patron d'entreprise?Kraepelin a écrit :Combien plus? Quel est la limite de la «décence», pour reprendre le mot que tu utilises plus bas.
Les chiffres n'ont pas été contestés.Pardalis a écrit :L'IRIS, think tank lié à Québec Solidaire.Christian a écrit :Pour toi, Kraepelin:
Ils font un jugement de valeur. Selon eux, les compagnies font un mauvais usage de leurs actifs.Christian a écrit :Les chiffres n'ont pas été contestés.
Selon vous ...Pardalis a écrit : Ils font un jugement de valeur. Selon eux, les compagnies font un mauvais usage de leurs actifs.
[...]
Éric Pineault milite activement pour QS.
http://www.quebecsolidaire.net/external ... issisquoi/
Désolé, n'importe qui qui a lu le programme de QS peut voir que c'est du délire ce parti.
et la droite sait toujours ce que les autres devraient faire sans argent, et en lui disant merci en plus !La gauche sait toujours ce que les autres devraient faire de leur argent. Aimeriez-vous que je vous dise comment vous devriez disposer de votre compte épargne?
Jugement de valeur ou pas, le constat est qu'une baisse d'impôts sur les bénéfices favorise l'épargne ou détriment de l'investissement, cela prouve juste que le mantra des libéraux les charges tuent l'innovation et l'emploi est un mythe.Pardalis a écrit : Ils font un jugement de valeur. Selon eux, les compagnies font un mauvais usage de leurs actifs.
La gauche sait toujours ce que les autres devraient faire de leur argent. Aimeriez-vous que je vous dise comment vous devriez disposer de votre compte épargne?
Éric Pineault milite activement pour QS.
http://www.quebecsolidaire.net/external ... issisquoi/
Désolé, n'importe qui qui a lu le programme de QS peut voir que c'est du délire ce parti.
Pareil en France (et un peu partout): Toutes les promesses de création ou de maintien d'emplois conditionnées à des baisses de charges et autres cadeaux fiscaux ont été soit parfaitement creuses, soit rompues.unptitgab a écrit :Jugement de valeur ou pas, le constat est qu'une baisse d'impôts sur les bénéfices favorise l'épargne ou détriment de l'investissement, cela prouve juste que le mantra des libéraux les charges tuent l'innovation et l'emploi est un mythe.
+ 1unptitgab a écrit :pourtant ils n'ont pas mis une affiche "chouette maintenant c'est le tenancier qui se sucre".
Oui, travailler pour en avoir.Florence a écrit :et la droite sait toujours ce que les autres devraient faire sans argent)
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit