Un jeu où on tente de trouver où a été pris la photo googlestreet, en s'inspirant de la végétation, de l'architecture des maisons, des enseignes routières, etc...
Ça peut être n'importe où sur la planète. On est évalué par l'erreur de distance.
https://www.geoguessr.com/world/play
Assez amusant je trouve
I.
Geoguesser
Geoguesser
"Whatever intelligence is, it can't be intelligent all the way down. It's just dumb stuff at the bottom." [Andy Clark]
-
Jean-Francois
- Modérateur

Re: Geoguesser
C'est un excellent exercice pour découvrir la géographie "de terrain". Amusant au départ mais un peu répétitif à la longue (USA, Australie, Brésil... c'est ce qui me revenait le plus souvent). Il est évidemment plus facile de réussir quand on arrive à lire les panneaux.Invité a écrit :Assez amusant je trouve
On est évalué par l'erreur de distance.
Jean-François
"La religion est un poisson carnivore des abysses. Elle émet une infime lumière, et pour attirer sa proie, il lui faut beaucoup de nuit." (Hervé Le Tellier, L’anomalie)
En effet. Me suis pas mal plantée sur la carte du monde (l'Argentine, Flo, pas la steppe Sibérienne!) mais j'ai réussi à ne pas dépasser 125 km de marge d'erreur au Japon, Yeah (les routes et la végétation en montagne à Nikko , Fukushima et Tokushima se ressemblent vachement, mais j'ai trouvé à 75 km près les deux zones résidentielles du Kyushu ... bon, pour une j'ai triché, il y avait un panneau publicitaire pour un élevage bovin local)
Dernière modification par Florence le 28 févr. 2016, 18:57, modifié 1 fois.
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken
Salut JF.Jean-Francois a écrit :C'est un excellent exercice pour découvrir la géographie "de terrain". Amusant au départ mais un peu répétitif à la longue (USA, Australie, Brésil... c'est ce qui me revenait le plus souvent). Il est évidemment plus facile de réussir quand on arrive à lire les panneaux.Invité a écrit :Assez amusant je trouve
J'ai peut-être eu un peu plus de variété que toi.
De plus tu peux chosir le pays. La Russie par exemple, et toutes les photos viennent de ce pays.
I.
"Whatever intelligence is, it can't be intelligent all the way down. It's just dumb stuff at the bottom." [Andy Clark]
-
Jean-Francois
- Modérateur

J'ai réussi plusieurs fois à moins de 5 km. Le plus facile, c'est quand on obtient le panneau d'un village... qu'on peut déchiffrer, en tout cas, je me plantais pas mal plus en Russie et en Asie qu'aux USA ou en Europe.Florence a écrit :j'ai trouvé à 75 km près les deux zones résidentielles du Kyushu ...
-----------
Je ne savais pas qu'on pouvait choisir le pays.Invité a écrit :De plus tu peux chosir le pays. La Russie par exemple, et toutes les photos viennent de ce pays
Jean-François
"La religion est un poisson carnivore des abysses. Elle émet une infime lumière, et pour attirer sa proie, il lui faut beaucoup de nuit." (Hervé Le Tellier, L’anomalie)