viewtopic.php?f=4&t=4859&start=25
bien que non croyant, les informations données par éric m'interpellent :
- le fait que dans la bible il est dit que les hébreux avaient construit pitom et ramses sous le règne du père du pharaon de l'exode (exode 1/11 : Et l'on établit sur lui des chefs de corvées, afin de l'accabler de travaux pénibles. C'est ainsi qu'il bâtit les villes de Pithom et de Ramsès, pour servir de magasins à Pharaon.)
- concernant la ville de pithom sur wikipedia, il est dit "Les fouilles menées sur le site révélèrent la présence de nombreux monuments au nom de Ramsès II"
- concernant la ville de Pi-ramses sur wikipedia, il est dit " Séthi Ier y avait bâti un premier palais qui sera agrandi par son fils Ramsès II, quand celui-ci y établit la capitale dynastique."
Merenptah est le fils de Ramses II
Pour l'interprétation de la stele de merenptah, je suis un peu sceptique mais bon, c'est possible.
La où je suis interpelé c'est sur le fait que Merenptah mourut de chocs violents. Je sais que Bucaille est un concordiste musulman mais comment aurait-il pu falsifier les conclusions avec une équipe de médecins légistes avec lui.
Je suis relativement intrigué, qu'en pensez-vous ?