La grotte de Bruniquel: occupée il y a 176 500 ans par les Néandertaliens!
La grotte de Bruniquel: occupée il y a 176 500 ans par les Néandertaliens!
176 500 ans.
C'est l'ancienneté des structures circulaires laissées par les Néandertaliens du site de la grotte de Bruniquel en France. Ce site a le potentiel de varloper les connaissances des paléontologues concernant la culture ancienne des hommes de Néandertal... Impressionnant!
Le vidéo dans l'article est très intéressant.
C'est l'ancienneté des structures circulaires laissées par les Néandertaliens du site de la grotte de Bruniquel en France. Ce site a le potentiel de varloper les connaissances des paléontologues concernant la culture ancienne des hommes de Néandertal... Impressionnant!
Le vidéo dans l'article est très intéressant.
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »
Abraham Maslow
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »
Abraham Maslow
Re: La grotte de Bruniquel: occupée il y a 176 500 ans par les Néandertaliens!
Ouahh !
Impressionnant.
Merci de ces liens. Je me demande toujours ce que ça aurait donné si Neandertal n'avais pas disparu il y a presque 30 000 ans (question sans réponse, mais bon...)
Impressionnant.
Merci de ces liens. Je me demande toujours ce que ça aurait donné si Neandertal n'avais pas disparu il y a presque 30 000 ans (question sans réponse, mais bon...)
Thunderbolt and lightning very, very frightening me (Galileo)
Bonjour,

Si vous les trouvez mal fagotés : ce n'est pas parce qu'ils sont néandertaliens, mais allemands.¹
En effet, il s'agit de reconstitutions du Neanderthal Museum de Mettmann, en Germanie.
Sinon, s'ils n'avaient pas disparu il y a 30 000 ans… ben ils auraient vraisemblablement disparu il y a 25 000 ans, ou 20 000 ans.
Quoique… ils n'aient pas complètement disparu, puisqu'ils subsistent dans notre ADN.
(peut-être plus chez certains que d'autres).
1. Pour les teutons qui nous lisent : je plaisante.
Quelque-chose comme ça, parait-il :Inso a écrit :Je me demande toujours ce que ça aurait donné si Neandertal n'avais pas disparu il y a presque 30 000 ans

Si vous les trouvez mal fagotés : ce n'est pas parce qu'ils sont néandertaliens, mais allemands.¹
En effet, il s'agit de reconstitutions du Neanderthal Museum de Mettmann, en Germanie.
Sinon, s'ils n'avaient pas disparu il y a 30 000 ans… ben ils auraient vraisemblablement disparu il y a 25 000 ans, ou 20 000 ans.
Quoique… ils n'aient pas complètement disparu, puisqu'ils subsistent dans notre ADN.
1. Pour les teutons qui nous lisent : je plaisante.
« On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde » (Pierre Desproges) La vidéo
Corwin, j'peux emprunté ton dernier GIF sur les Néandertaliens? Je peux? Je peux? Je peux? Je peux? Je peux? Je peux?
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
Abraham Maslow
Abraham Maslow
Et on peut y promener son chien.

- Lulu Cypher
- Modérateur
Je ne suis pas si sur qu'il ait disparu ... il ressemble tellement à mon voisinCorwin a écrit :Quelque-chose comme ça, parait-il

Et Dieu dit : « que Darwin soit »
------------------------------
Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.
En effet !Corwin a écrit :Quoique… ils n'aient pas complètement disparu, puisqu'ils subsistent dans notre ADN.
"The greatest enemy of knowledge is not ignorance ; it is the illusion of knowledge"
Stephen Hawking
Stephen Hawking
- Lulu Cypher
- Modérateur

Et Dieu dit : « que Darwin soit »
Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.
Bien sûr.Christian a écrit :Corwin, j'peux emprunté ton dernier GIF sur les Néandertaliens? Je peux? Je peux? Je peux? Je peux? Je peux? Je peux?
Par contre, sur celui-ci, je n'ai pas eu le temps d'en faire un.
Ni sur celui-là.
On remarque que nos néandertaliens modernes se distinguent de leurs ancêtres par la saillance du menton.
Ceci étant considéré comme un signe de virilité, on peut se demander comment les physiognomonistes interprètent la dérobade mandibulaire chez ces mâles préhistoriques, censés pourtant être de redoutables machos.
Finalement, le genre homo était peut-être très délicat, en ce temps-là…
Spoiler
Afficher

« On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde » (Pierre Desproges) La vidéo