Présentation

Section dédiée aux utilisateurs du forum, nouvellement inscrits, qui souhaitent se présenter.
La présentation des nouveaux membres n'est pas obligatoire.
tourterelle

Présentation

Message par tourterelle » 06 juin 2016, 17:29

Bonjour,

Le doute, il n'y a que ça de vrai.
Me voici donc ici pour douter avec vous, chers cousins.
Bonne journée !

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Re: Présentation

Message par Lulu Cypher » 06 juin 2016, 17:34

Bonjour Tourterelle et bienvenue sur le forum

tu dis
Le doute, il n'y a que ça de vrai.
En es-tu certain ?

Et Dieu dit : « que Darwin soit »
------------------------------
Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
------------------------------
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 06 juin 2016, 17:42

Oui il faudrait d'abord le prouver. Bienvenue quand même! :bienvenue:

tourterelle

Message par tourterelle » 06 juin 2016, 17:45

Bien vu Lulu !
Aucune certitude... On peut tout-à-fait douter de cette phrase, "Le doute, il n'y a que ça de vrai", tu as profondément raison.

Raphaël

Message par Raphaël » 06 juin 2016, 19:12

tourterelle a écrit :Me voici donc ici pour douter avec vous, chers cousins.
Lulu Cypher a écrit :
tourterelle a écrit :Le doute, il n'y a que ça de vrai.
En es-tu certain ?
Certain de quoi ? Que vous êtes cousins ? :mrgreen:

tourterelle

Message par tourterelle » 06 juin 2016, 20:19

Raphaël a écrit :
tourterelle a écrit :Me voici donc ici pour douter avec vous, chers cousins.
Lulu Cypher a écrit :
tourterelle a écrit :Le doute, il n'y a que ça de vrai.
En es-tu certain ?
Certain de quoi ? Que vous êtes cousins ? :mrgreen:
Excellent. 8=)
Merci pour l'accueil philosophique les amis. (qu'est-ce qu'un "vrai" ami... Bien plus qu'un ami facebook !? Ou bien moins qu'un inconnu qui vous sauve la vie ?)

Mireille

Message par Mireille » 06 juin 2016, 20:49

tourterelle a écrit :Merci pour l'accueil philosophique les amis. (qu'est-ce qu'un "vrai" ami... Bien plus qu'un ami facebook !? Ou bien moins qu'un inconnu qui vous sauve la vie ?)
Il y a pas mal de relations amicales qui sont des relations bien illusoires, à mon avis. Les vrais amitiés, il faut apprendre à les cultiver et y être attentionnées, comme la rose du petit Prince. Autrement, un bon coup de vent et elles disparaîssent, parfois sans même laisser un souvenir.

Bienvenu sur le forum des Sceptiques Tourterelle.

tourterelle

Message par tourterelle » 06 juin 2016, 21:45

Certes Mireille, je suis d'accord.

Aussi, j'ai mis entre guillemets le mot "vrai" car à mon sens, il y a plusieurs degrés d'amitiés, plusieurs nuances dans la définition du mot, plusieurs niveaux de vérité dans l'amitié...

Mireille

Message par Mireille » 06 juin 2016, 22:04

tourterelle a écrit :Aussi, j'ai mis entre guillemets le mot "vrai" car à mon sens,
Oui, j'avais bien vu, je voulais juste vous partager ce que j'en pensais. Pendant un temps, je pensais même que toute amitié était en fait une option pas mal égoïste qui remplissait un besoin bien plus qu'elle pouvait signifier quelque chose de ''vrai''.

Denis
Modérateur
Modérateur

On est très gentils

Message par Denis » 07 juin 2016, 05:36

Salut tourterelle, et bienvenue sur le forum.

Tu apprendras vite qu'on est moins méchants qu'on en a l'air.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

tourterelle

Re: On est très gentils

Message par tourterelle » 07 juin 2016, 15:50

Denis a écrit : Tu apprendras vite qu'on est moins méchants qu'on en a l'air.
Alors que moi, je suis très très méchant, derrière mes airs de volatile innocent. :lol:
Mais au fond, l'important, ce n'est pas la gentillesse cachée, ou la méchanceté apparente, c'est la vérité.
Rappelle-toi lorsque tu étais petit, lors de ton éducation, tes parents t'ont peut-être donné quelques claques, et tu trouvais ça méchant. Mais ils ne l'ont pas fait par méchanceté, ils l'ont fait pour ton bien, pour t'éduquer à une sauce qui leur était chère et vraie.

Florence

Message par Florence » 07 juin 2016, 16:15

tourterelle a écrit : Alors que moi, je suis très très méchant, derrière mes airs de volatile innocent. :lol:
Mais au fond, l'important, ce n'est pas la gentillesse cachée, ou la méchanceté apparente, c'est la vérité.
Rappelle-toi lorsque tu étais petit, lors de ton éducation, tes parents t'ont peut-être donné quelques claques, et tu trouvais ça méchant. Mais ils ne l'ont pas fait par méchanceté, ils l'ont fait pour ton bien, pour t'éduquer à une sauce qui leur était chère et vraie.
Ah, un adepte de "qui aime bien, châtie bien" ... Bienvenue !

Pour ma part, ce serait plutôt "Toute peine mérite rétribution, et vous m'avez fait beaucoup de peine" :mrgreen:

Un éleveur d'oiseaux m'a dit un jour devant une volière pleine de tourterelles déplumées et ensanglantées que la personne qui a décidé de faire de ces bestiaux le symbole de lla paix l'amour n'en avait jamais approché, où avait un sens de l'humour tordu.
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

lau'jik

Message par lau'jik » 07 juin 2016, 17:44

Bonjour et bienvenue,
si ce n'est pas trop indiscret quelle espèce de tourterelle êtes- vous ?
C'est pour rajouter une coche dans ma liste d'oiseaux vus ;)
Florence a écrit :Un éleveur d'oiseaux m'a dit un jour devant une volière pleine de tourterelles déplumées et ensanglantées que la personne qui a décidé de faire de ces bestiaux le symbole de lla paix l'amour n'en avait jamais approché, où avait un sens de l'humour tordu.
Dans la nature c'est un oiseau placide, la captivité n'aide sans doute pas au maintien de l'harmonie cosmique universelle de l'amour absolut la paix ... sans doute un effet cage de faraday qui bloque les bonnes ondes :mrgreen:
Mais bon c'est sur que beaucoup d'animaux sont victimes de stéréotypes totalement dépourvus du moindre lien avec leur réalité. Par exemple dans le petit Buffon l'article sur la licorne est totalement erroné : il ne parle pas de sa robe violette.
"Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir." Pierre Dac
"Ne pas connaître son talent, c'est faciliter la réussite des médiocres."

Christian

Message par Christian » 07 juin 2016, 18:29

Bonjour chez vous!

Par chez nous, c'est la tourterelle triste.
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

tourterelle

Message par tourterelle » 07 juin 2016, 18:31

lau'jik a écrit : si ce n'est pas trop indiscret quelle espèce de tourterelle êtes- vous ?
C'est pour rajouter une coche dans ma liste d'oiseaux vus ;)
Je suis une tourtelette masquée !
Une coche ??? Vous voulez dire une croix ?

Si je puis me permettre, de quel type de Laujik (Logique ?) faîtes-vous partie ? :a3:

Mireille

Message par Mireille » 07 juin 2016, 18:43

Bonjour Tourterelle,

Vous avez un faible pour le mot ''vrai'' à ce que je peux lire. Est-ce vrai ?

tourterelle

Message par tourterelle » 07 juin 2016, 19:32

Mireille a écrit :Vous avez un faible pour le mot ''vrai'' à ce que je peux lire. Est-ce vrai ?
Bonsoir Mireille,
Qu'est-ce qui vous fait "penser" que j'ai un "faible" pour le mot "vrai" ? (ne parlons pas de mon goût pour les "guillemets"...) :mrgreen:

Mireille

Message par Mireille » 07 juin 2016, 20:35

A vrai dire, je ne saurais être sûr d’être dans le vrai, Tourterelle, mais il me semble que vous aimiez le vrai au point d’en glisser un à peu près à chacun de vos messages :a1:

Mireille

Message par Mireille » 07 juin 2016, 20:40

tourterelle

Message par tourterelle » 07 juin 2016, 21:13

C'est pas faux...
Je préfère largement les crochets aux accolades, et vous ? 8=)

Mireille

Message par Mireille » 07 juin 2016, 21:49

Je ne suis pas très forte sur les accolades, non plus. Si ça continue comme ça, l'un de de nous deux devra prendre l'initiative de fermer cette joyeuse parenthèse :mrgreen:

lau'jik

Message par lau'jik » 07 juin 2016, 22:21

tourterelle a écrit : Je suis une tourtelette masquée !
Rhô quelle est jolie ! Mais c'est pas demain la veille que je vais la voir dans mon jardin :a2: Quoique avec le changement climatique... :gratte:
Une coche ??? Vous voulez dire une croix ?
C'est un synonyme, une coche est une marque dans une case (ça ✓ ou ça ✗ )... c'est plus difficile de dessiner une voiture dedans même sans le cheval :a2:
Si je puis me permettre, de quel type de Laujik (Logique ?) faîtes-vous partie ? :a3:
Aucune, juste un jeu de mot.
Pour être plus juste c'est en lien avec des interrogations récurrentes qui pourraient se résumer à : " Logique ? " face à des assertions qui me titillait le détecteur d'enfumage.
"Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir." Pierre Dac
"Ne pas connaître son talent, c'est faciliter la réussite des médiocres."

Corwin

Message par Corwin » 08 juin 2016, 21:50

Florence a écrit :Un éleveur d'oiseaux m'a dit un jour devant une volière pleine de tourterelles déplumées et ensanglantées que la personne qui a décidé de faire de ces bestiaux le symbole de lla paix l'amour n'en avait jamais approché, où avait un sens de l'humour tordu.
Ou alors était simplement un peu distrait, car le symbole de la paix, de l'amour et, accessoirement, du Saint-Esprit n'est pas la tourterelle, mais la colombe. :a4:

Bonjour Tourterelle, bonjour tourtereaux,

La tourterelle, elle, est plutôt le symbole de la prestidigitation.
(pauv' bête)

Cela dit, la distinction est plus culturelle que zoologique, car les noms "tourterelle" et "colombe" ne désignent pas vraiment des espèces précises, mais plutôt un type de volatiles, ceux qui s'apparentent aux pigeons.

…que nous ne sommes pas ici, bien sûr.
« On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde » (Pierre Desproges) La vidéo

Florence

Message par Florence » 08 juin 2016, 23:03

Colombe pour la paix, tourterelle pour l'amour (d'où "tourtereaux").

Les deux sortes de sales bêtes se battant à mort à la première occasion, et pas seulement en captivité. Et en plus, sont à peine comestibles ... ;)
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Chanur

Message par Chanur » 09 juin 2016, 04:14

Denis a écrit :Salut tourterelle, et bienvenue sur le forum.

Tu apprendras vite qu'on est moins méchants qu'on en a l'air.

:) Denis
C'est les lions qui ont attaqué Florence ?

Bienvenue, pauvre Tourterelle ... :vampire:
Le fait que je sache que quelque chose est vrai n'est pas une preuve. :chat:

Répondre