Même si l'éditeur a déclaré que cet article a subis une révision de deux mois, j'ai comme un p'tit doute.

EDIT: il se peut que leur serveur ait planté car j'ai une erreur de connexion, maintenant...
RE-EDIT: Ça fonctionne maintenant
C'est amusant de voir:Christian a écrit :Même si l'éditeur a déclaré que cet article a subis une révision de deux mois, j'ai comme un p'tit doute.C'est la première fois que je vois un président des États-Unis faire une publication dans une revue scientifique
Comment peut-il prétendre être objectif?Jean-Francois a écrit :Cela dit, ce n'est pas un article médical mais une étude de l'impact social de l'"Obamacare".
Les données peuvent être objectives, c'est l'analyse qui l'est moins.Pardalis a écrit :Comment peut-il prétendre être objectif?Jean-Francois a écrit :Cela dit, ce n'est pas un article médical mais une étude de l'impact social de l'"Obamacare".
Selon Howard Bauchner, l'éditeur en chef du JAMA, il y a eu une vérifications des faits.Il y a entente entre le président et les auteurs des trois [autres] éditoriaux sur le fait que la réforme de l’assurance maladie a accompli un de ses premiers objectifs : environ 20 millions de personnes ont obtenu accès à l’assurance maladie. Il y a moins d’ententes sur les coûts.
A group of senior editors at JAMA reviewed and critiqued the article and its factual claims, said Howard Bauchner, the journal’s editor-in chief. The article went through two formal revisions and additional editing over two months, he said.
"While we of course recognized the author is the president of the United States, JAMA has enormously high standards and we certainly expected the president to meet those standards," Bauchner said in an interview.
Non, on peut écrire un article scientifique si les rémunérations et les affiliations sont déclarées.Pardalis a écrit :Même là, il ya conflit d'intérêt.
On blâme les compagnie pharmaceutiques de faire la même chose, mais Barack est intouchable?
Pas si l'auteur est de gauche, selon Saint Pardalis ...Christian a écrit :Non, on peut écrire un article scientifique si les rémunérations et les affiliations sont déclarées.Pardalis a écrit :Même là, il ya conflit d'intérêt.
On blâme les compagnie pharmaceutiques de faire la même chose, mais Barack est intouchable?
Surtout que dans le cas présent, il faut avoir vécu dans un univers parallèle pour ne pas savoir qu'il y a une forme de conflit d'intérêt.Christian a écrit :Non, on peut écrire un article scientifique si les rémunérations et les affiliations sont déclarées
Joli homme de paille.Jean-Francois a écrit :Mais, Pardalis doit être du genre à préférer une paralysie totale du système que de laisser la moindre ouverture à quelqu'un qu'il hait pour des raisons idéologiques.
Tout à fait.Pardalis a écrit :On blâme les compagnie pharmaceutiques de faire la même chose, mais Barack est intouchable?
[...]
Joli homme de paille.
Merci de confirmer votre malhonnêteté.Jean-Francois a écrit :Tout à fait.Pardalis a écrit :On blâme les compagnie pharmaceutiques de faire la même chose, mais Barack est intouchable?
[...]
Joli homme de paille.
Jean-François
Merci de confirmer que vous pouvez être dur de la comprenure quand vos biais idéologiques prennent le dessus.Pardalis a écrit :Merci de confirmer votre malhonnêteté.
Je comprends très bien que l'homme de paille est un sophisme pour ceux qui n'ont pas d'arguments.Jean-Francois a écrit :Merci de confirmer que vous pouvez être dur de la comprenure quand vos biais idéologiques prennent le dessus.
Je crois que tu confonds objectivité et impartialité.Pardalis a écrit :Comment peut-il prétendre être objectif?Jean-Francois a écrit :Cela dit, ce n'est pas un article médical mais une étude de l'impact social de l'"Obamacare".
Cou donc, Pardalis, tu vas quand même pas me dire que tu es CONTRE l'assurance maladie ????????Pardalis a écrit :Même là, il ya conflit d'intérêt. On blâme les compagnie pharmaceutiques de faire la même chose, mais Barack est intouchable?
Vu que cette mesure n'a été votee par aucun élu republicain, et qu'elle est financée par une augmentation de taxes sur les hauts revenus et les entreprises, j'ai comme une petite idée de la réponse.Kraepelin a écrit : Cou donc, Pardalis, tu vas quand même pas me dire que tu es CONTRE l'assurance maladie ????????
Il réagissait probablement plus contre Obama qu'il ne s'intéressait à l'article ou aux impacts réels de l'"Obamacare".Kraepelin a écrit :Je crois que tu confonds objectivité et impartialité
Pardalis est très à droite. Il lui arrive même d'accorder le bénéfice du doute à des "droitiers" qui ne le mériteraient pas et à présumer la mauvaise foi de personnages politiques simplement parce qu'ils sont de gauche. Je cherche cependant à éviter des trop présumer de ses prises de position et surtout à éviter totalement de lui faire des procès d'intention.spin-up a écrit :Vu que cette mesure n'a été votee par aucun élu republicain, et qu'elle est financée par une augmentation de taxes sur les hauts revenus et les entreprises, j'ai comme une petite idée de la réponse.Kraepelin a écrit : Cou donc, Pardalis, tu vas quand même pas me dire que tu es CONTRE l'assurance maladie ????????
Je suis pour une place plus grande du privé dans le système, et de laisser aux Américains le choix du service qu'ils veulent, au lieu de leur imposer par la bande.Kraepelin a écrit :Cou donc, Pardalis, tu vas quand même pas me dire que tu es CONTRE l'assurance maladie ????????
Pardalis a écrit :Je suis pour une place plus grande du privé dans le système, et de laisser aux Américains le choix du service qu'ils veulent, au lieu de leur imposer par la bande.Kraepelin a écrit :Cou donc, Pardalis, tu vas quand même pas me dire que tu es CONTRE l'assurance maladie ????????
Pardalis a écrit :Les listes d'attente au Québec sont interminables, et beaucoup de Québécois vont se faire soigner aux É-U. Le système universel n'est pas le plus efficace.
Comment en êtes-vous venu à ce chiffre? Est-ce que TOUS ces gens n'étaient vraiment pas couverts auparavant?Kraepelin a écrit :Il y avait 20 millions d'américains qui n'avaient pas accès à des services qui leurs sont maintenant accessibles.
Pourquoi pas tous les secteurs? Pourquoi l'État aurait un monopole sur certains secteurs? Pourquoi ne pas laisser le marcher offrir une gamme de prix au consommateur, comme partout ailleurs? Quand on dépense son propre argent, on fait plus attention.Et pour le Québec, dont tu parles, dans quel secteur de la santé l'arrivé du privé améliorerait-il les choses?
C'est pour ça qu'un système mixte serait meilleur: ceux qui ne peuvent pas payer iront au public, ceux qui le peuvent choisiront où ils veulent aller et le système public sera par conséquent désengorgé.1)Il soigne quand même tout le monde ce que ne faisait pas le privé
Ça c'est parce que l'État garde les salaires bas, parce qu'ils n'ont plus le moyens, et que les médecins se sentent emprisonnés dans ce système à cause de la pression des syndicats qui les forcent à rester. Si on laissait les médecins travailler dans les deux secteurs, faire du privé tout en étant obligés de faire plusieurs heures dans le public chaque semaine, ils seraient contents, leur salaire leur serait acceptable.3)Surtout, l'exemple québécois n'est pas le meilleur parce que notre réseau est alourdie par sa mixité et par la concurrence américaine qui poussent les salaires des médecins à la hausse.
Je ne connais pas bien le système en Europe, mais à ce que je sache, il y a mixité public-privé.Pour juger la performance, il faut aller comparer aux exemples européens où les listes d'attente sont rares et généralement très courtes et où les couts généraux ne sont pas prohibitifs.
AllemagneLe gouvernement a institué une assurance maladie privée et obligatoire pour tous, laquelle est régie par la loi et renferme des dispositions fermes pour la sauvegarde des principes d'accès universel. Pour les personnes dont le revenu est insuffisant pour défrayer les primes d'assurances, l'État paie ces primes à leur place. Le financement suit le patient, tous sont égaux.
En fait, ce sont six compagnies d'assurances qui gèrent le système et qui ont une obligation de services. Les patients doivent être traités. Compétition et obligation de services ont fait en sorte que les temps d'attente n'existent plus aux Pays-Bas
Par contre, le système de santé allemand est très différent du nôtre à un égard : un tiers de ses hôpitaux sont privés à but lucratif et un autre tiers sont privés sans but lucratif. Ces hôpitaux sont généralement intégrés au système de santé public et traitent tous les patients, peu importe le type d'assurance qui les couvre. Pour un même traitement, l'hôpital, qu'il soit privé ou public, reçoit le même montant de l'assurance publique. Les hôpitaux se concurrencent donc pour attirer des patients, qui sont libres de choisir l'établissement qui leur convient.
15% de la population n'avait accès à aucune assurance.Pardalis a écrit : Comment en êtes-vous venu à ce chiffre? Est-ce que TOUS ces gens n'étaient vraiment pas couverts auparavant?
Pas vraiment. Les spécialistes qui se lancent dans le privé actuellement ne sont pas remplacés au public. Par exemple, pour un traitement à l'isotrétinoïne contre l’acné (Accutane), un dermato au public, c'est 2 ans d'attente et au privé, deux semaines. À 150$ la visite au privé, ça commence à coûter cher en ta... Et c'est la même chose en imagerie médicale...Pardalis a écrit : C'est pour ça qu'un système mixte serait meilleur: ceux qui ne peuvent pas payer iront au public, ceux qui le peuvent choisiront où ils veulent aller et le système public sera par conséquent désengorgé.
Les salaires bas? Vous n'avez pas regardez les nouvelles ces six derniers mois? Les médecins québécois ont eu un rattrapage salarial qui les met au niveau des médecins ontariens.Pardalis a écrit : Ça c'est parce que l'État garde les salaires bas, parce qu'ils n'ont plus le moyens, et que les médecins se sentent emprisonnés dans ce système à cause de la pression des syndicats qui les forcent à rester. Si on laissait les médecins travailler dans les deux secteurs, faire du privé tout en étant obligés de faire plusieurs heures dans le public chaque semaine, ils seraient contents, leur salaire leur serait acceptable.
Pardalis a écrit :Comment en êtes-vous venu à ce chiffre?Kraepelin a écrit :Il y avait 20 millions d'américains qui n'avaient pas accès à des services qui leurs sont maintenant accessibles.
Pardalis a écrit : Est-ce que TOUS ces gens n'étaient vraiment pas couverts auparavant?
Pardalis a écrit :Pourquoi pas tous les secteurs? Pourquoi l'État aurait un monopole sur certains secteurs?Et pour le Québec, dont tu parles, dans quel secteur de la santé l'arrivé du privé améliorerait-il les choses?
Pardalis a écrit : Pourquoi ne pas laisser le marcher offrir une gamme de prix au consommateur, comme partout ailleurs? Quand on dépense son propre argent, on fait plus attention.
N'est-ce pas à peu près ce que proposait Obama?Pardalis a écrit :C'est pour ça qu'un système mixte serait meilleur: ceux qui ne peuvent pas payer iront au public, ceux qui le peuvent choisiront où ils veulent aller et le système public sera par conséquent désengorgé.
Pardalis a écrit :Ça c'est parce que l'État garde les salaires bas, parce qu'ils n'ont plus le moyens, …3)Surtout, l'exemple québécois n'est pas le meilleur parce que notre réseau est alourdie par sa mixité et par la concurrence américaine qui poussent les salaires des médecins à la hausse.
Pardalis a écrit : … et que les médecins se sentent emprisonnés dans ce système à cause de la pression des syndicats qui les forcent à rester.
Pardalis a écrit : Je ne connais pas bien le système en Europe, mais à ce que je sache, il y a mixité public-privé.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit