Les humains influencent-ils le champs magnétique terrestre ?
Les humains influencent-ils le champs magnétique terrestre ?
La science, nous dit Gregg Braden dans cette vidéo, permet dorénavant de vérifier la véracité d'une hypothèse soutenue depuis la nuit des temps par diverses traditions et cultures : à savoir que les humains sont tous liés les uns aux autres par un champ magnétique et qu'ils font partie intégrante de la terre et de ses changements. Et du fait même de ce lien, l'être humain, consciemment ou inconsciemment, agit aussi sur le champ magnétique terrestre par les pensées qu'il entretient et les émotions qu'il ressent comme cela a été démontré, par exemple, par les relevés satellites juste avant la catastrophe du 11 septembre.
Selon lui nos pensées, nos sentiments auraient un effet.
Je ne sais pas si son information est légitime a vous de voir.
https://www.youtube.com/watch?v=3zJpmxMS6DA
Selon lui nos pensées, nos sentiments auraient un effet.
https://www.youtube.com/watch?v=3zJpmxMS6DA
Re: Les humains influencent-ils le champs magnétique terrestre ?
Ah bon ... depuis la nuit des temps ?Martin302 a écrit :La science, nous dit Gregg Braden dans cette vidéo, permet dorénavant de vérifier la véracité d'une hypothèse soutenue depuis la nuit des temps par diverses traditions et cultures : à savoir que les humains sont tous liés les uns aux autres par un champ magnétique et qu'ils font partie intégrante de la terre et de ses changements.
Un peu d'histoire sur le magnétisme:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Champ_magn%C3%A9tique
D'ailleurs, on aimerais bien savoir le lien entre l'interaction EM et ce genre de fadaises sans fondements

Et la marmotte ...Et du fait même de ce lien, l'être humain, consciemment ou inconsciemment, agit aussi sur le champ magnétique terrestre par les pensées qu'il entretient et les émotions qu'il ressent comme cela a été démontré, par exemple, par les relevés satellites juste avant la catastrophe du 11 septembre.
Elle ne l'est pas. Un être humain n'a pas effet notable sur le champs magnétique terrestre ! Champs magnétique que l'on sait très bien mesurer depuis fort longtemps maintenant. Si le mot "magnétisme" était entouré de quelques mystère il y a quelques siècles ... les choses ont bien changées.Selon lui nos pensées, nos sentiments auraient un effet.
Un éventuelle effet significatif aurait été mesuré depuis bien longtemps

G>
Psyricien : La moyenne de 4 et 5 ça peut faire 3 ... Comprendra qui pourra !
A mon avis, c'est de la pure foutaise.Martin302 a écrit :Je ne sais pas si son information est légitime a vous de voir.
Un champ magnétique est très facile à mesurer.
Le champ magnétique d'un être humain est tout-à-fait négligeable. Même pas suffisant pour faire dévier une boussole, ce que permet pourtant n'importe quel aimant.
Mais un aimant ne peut agir qu'à très courte distance (parce que c'est un dipôle : son champ diminue avec le cube de la distance). Tous les aimants de la Terre ne suffisent pas à modifier le champ magnétique terrestre. A plus forte raison le champ soit-disant produit par un être humain.
[EDIT: croisement avec Psyricien]
De toutes façon, ce mec est une bille en physique : il ne peut pas y avoir de satellites géostationnaires au-dessus de l'hémisphère nord ou sud. Un satellite géostationnaire est au dessus de l'équateur.
C'est vraiment dommage qu'il ne cite pas la revue où ont été publiés les relevés de mesures qui montrent "un pic anormal" entre les deux impacts du WTC ...
Et sinon, je ne suis pas expert en histoire des religions, mais "quasiment tous les anciens textes et toutes les traditions du monde s'accordent à dire que nous sommes tous liés entre nous", ça me parait très très faux ...
Le fait que je sache que quelque chose est vrai n'est pas une preuve. 

- Sainte Ironie
Moi, ça me parait surtout très très vague... "Tous les anciens textes" ? Quels sont ces textes, et à partir de quel âge sont-ils considérés comme anciens ?Chanur a écrit :Et sinon, je ne suis pas expert en histoire des religions, mais "quasiment tous les anciens textes et toutes les traditions du monde s'accordent à dire que nous sommes tous liés entre nous", ça me parait très très faux ...
"Toutes les traditions du monde" ? Qu'est-ce qu'une tradition dans ce contexte ? Cela inclut-il la tradition de certains codeurs (vils impies !) d'utiliser la barre d'espacement plutôt que la tabulation ?
"Liés entres nous" ? Là, ça peut vouloir dire tout ce qu'on veut...
Oh et puis sinon : encore Gregg Braden ?
Rimmer: I brought about peace. Peace, freedom, and democracy!
Lister: Yeah, Rimmer. Right. Absolutely. Now all the corpses that litter that battlefield can just lie there safe under the knowledge that they snuffed it under a flag of peace and can now happily decompose in a land of freedom. Ya smeg head.
Red Dwarf IV
Lister: Yeah, Rimmer. Right. Absolutely. Now all the corpses that litter that battlefield can just lie there safe under the knowledge that they snuffed it under a flag of peace and can now happily decompose in a land of freedom. Ya smeg head.
Red Dwarf IV
- Cartaphilus
- Modérateur
Encore des coquillettes...
Salut à tous, hello Sainte Ironie.
C'est beaucoup moins drôles que « Encore des coquillettes... »
Eh ouais... encore Gregg Braden...Sainte Ironie a écrit :Oh et puis sinon : encore Gregg Braden ?
C'est beaucoup moins drôles que « Encore des coquillettes... »
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.
C'est a peu pres equivalent a :Martin302 a écrit :La science, nous dit Gregg Braden dans cette vidéo, permet dorénavant de
"La philosophie Nietzschéenne, nous dit Kim Kardashian dans cette vidéo, permet dorénavant de ..."
ou encore
"Le veganisme , nous dit Gerard Depardieu dans cette vidéo, permet dorénavant de ..."
ou encore
"L'abstinence sexuelle, nous dit Dominique Strauss Kahn dans cette vidéo, permet dorénavant de ..."
ou encore
"La musique, nous dit David Guetta dans cette vidéo, permet dorénavant de ..."
ça ne date pas d'hier, moi par exemple, dès que je m'approche d'un cours d'eau, le simple bruit de l'eau qui se fraye un passage entre les berges me donne envie de pisser.Martin302 a écrit :Selon lui nos pensées, nos sentiments auraient un effet.
Qui niera que le fait de pisser dans le cours d'eau ne modifie pas son comportement comme il a modifié le mien ?

Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]
-
Je préviens : Psychologie de comptoir en approche !
Je pense que la fixation des zozos sur le magnétisme est en lien avec l'impression que nous font les aimants quand on est gamin. Il y a la un truc (qui parait aux enfants) mysterieux, voire magique.
Donc, c'est toujours un investissement judicieux de miser sur une fascination primitive (et contre-intuitive)
Je pense que la fixation des zozos sur le magnétisme est en lien avec l'impression que nous font les aimants quand on est gamin. Il y a la un truc (qui parait aux enfants) mysterieux, voire magique.
Donc, c'est toujours un investissement judicieux de miser sur une fascination primitive (et contre-intuitive)
"Je n'ai à offrir que du sang, de la peine, des larmes, de la sueur et même du vomi !"
Sir Winston Plus-ou-moins Churchill
- Lulu Cypher
- Modérateur
Moi ce que je me demande c'est .... si on met toute l'humanité concentrée en une zone minimum et qu'on demande à tout le monde de sauter ensemble .... va-t-on faire sortir la Terre de l'orbite terrestre ? Mmmmm ?
Et Dieu dit : « que Darwin soit »
------------------------------
Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.
Non.Lulu Cypher a écrit :Moi ce que je me demande c'est .... si on met toute l'humanité concentrée en une zone minimum et qu'on demande à tout le monde de sauter ensemble .... va-t-on faire sortir la Terre de l'orbite terrestre ? Mmmmm ?
(source)
Le fait que je sache que quelque chose est vrai n'est pas une preuve. 

Délicieusement réaliste
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.
Gregg Braden est-il en dehors de la réalité avec ses théories ?
La science a t'elle prouvé qu'une pensée d'un humain emet un signal vibratoire comme une radio ? Si oui est-ce mesurable avec un instrument pour les radiofréquence?
C'est l'univers lui-même qui est l'ordinateur. Tout est interconnecté et enchevêtré de telle sorte que tout est raccroché à tout et est créé à partir de tout ce qui est. L’univers ne réagit pas à nous; il est nous
Tout ce qui vibre à cette même fréquence dans l'univers y répondra et se reflétera ensuite dans la réalité. [ C'est le principe sur lequel sont fondées la transmission et la réception d'ondes radio, rendues possibles lorsque le transmetteur et le récepteur syntonisent la même fréquence. ]
La science a t'elle prouvé qu'une pensée d'un humain emet un signal vibratoire comme une radio ? Si oui est-ce mesurable avec un instrument pour les radiofréquence?
C'est l'univers lui-même qui est l'ordinateur. Tout est interconnecté et enchevêtré de telle sorte que tout est raccroché à tout et est créé à partir de tout ce qui est. L’univers ne réagit pas à nous; il est nous
Tout ce qui vibre à cette même fréquence dans l'univers y répondra et se reflétera ensuite dans la réalité. [ C'est le principe sur lequel sont fondées la transmission et la réception d'ondes radio, rendues possibles lorsque le transmetteur et le récepteur syntonisent la même fréquence. ]
-
- Modérateur
Oui. Déjà, il a promis l'apocalypse pour 2012... me semble que ça devrait rendre un tipeu sceptique vis-à-vis de ses propos.Martin302 a écrit :Gregg Braden est-il en dehors de la réalité avec ses théories ?
Son fond de commerce est la littérature fantaisiste à saveur scientifico-new age, pas la science.
Non. Le cerveau émet de très très faibles émissions électromagnétiques (pas sonores) mais "la pensée" est un concept et un concept n'émet rien.La science a t'elle prouvé qu'une pensée d'un humain emet un signal vibratoire comme une radio ?
Ne croyez pas ceux qui vous affirment que des analogies sont un reflet exact de la réalité.C'est le principe sur lequel sont fondées la transmission et la réception d'ondes radio, rendues possibles lorsque le transmetteur et le récepteur syntonisent la même fréquence
Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)
- MaisBienSur
Justement ! si ils fonctionnent sur la même fréquence (par exemple une cibi, ou un talki walki), il faut le faire par alternance, donc celui qui écoute doit arrêter la transmission, et celui qui émet doit couper la réception ! difficile à l’échelle humaineMartin302 a écrit :C'est le principe sur lequel sont fondées la transmission et la réception d'ondes radio, rendues possibles lorsque le transmetteur et le récepteur syntonisent la même fréquence.

Ou alors, il faut deux fréquences différentes, une pour l'émission, une pour la réception afin de faire du simultanée sans interférence ! c'est pas gagné avec nos p'tites têtes

Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.
Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...
Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)
Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)
-
C'est un bel euphémisme.Martin302 a écrit :Gregg Braden est-il en dehors de la réalité avec ses théories ?
Un "signal vibratoire" ?La science a t'elle prouvé qu'une pensée d'un humain emet un signal vibratoire comme une radio ? Si oui est-ce mesurable avec un instrument pour les radiofréquence?
Une onde éléctromagnétique ?
Je vois pas où vous voulez en venir.
Voila du rationnel !C'est l'univers lui-même qui est l'ordinateur. Tout est interconnecté et enchevêtré de telle sorte que tout est raccroché à tout et est créé à partir de tout ce qui est. L’univers ne réagit pas à nous; il est nous
Sauf que dans le cas de la radio, ça existe en dehors des dogmes des gugusses.Tout ce qui vibre à cette même fréquence dans l'univers y répondra et se reflétera ensuite dans la réalité. [ C'est le principe sur lequel sont fondées la transmission et la réception d'ondes radio, rendues possibles lorsque le transmetteur et le récepteur syntonisent la même fréquence. ]
"Je n'ai à offrir que du sang, de la peine, des larmes, de la sueur et même du vomi !"
Allons JF ... ça dépend du cerveau, le votre est un vilain cerveau de sceptique, normal qu'il n'émette rien.Jean-Francois a écrit : Non. Le cerveau émet de très très faibles émissions électromagnétiques (pas sonores) mais "la pensée" est un concept et un concept n'émet rien.

Mais les zozo le savent bien cela, il faut y croire pour que ça marche (et surtout filer beaucoup de fric à un gourou).
G>
Psyricien : La moyenne de 4 et 5 ça peut faire 3 ... Comprendra qui pourra !
- Lulu Cypher
- Modérateur
Chanur a écrit :Non.Lulu Cypher a écrit :Moi ce que je me demande c'est .... si on met toute l'humanité concentrée en une zone minimum et qu'on demande à tout le monde de sauter ensemble .... va-t-on faire sortir la Terre de l'orbite terrestre ? Mmmmm ?
(source)

Et Dieu dit : « que Darwin soit »
Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.
Il y a des rapprochements à ne pas faire, en radio, l'émetteur ne ressent aucune variation si personne n'est là pour recevoir, en clair, si personne n'allume sa radio sur France-Inter ce sont 500 kW émis en pure perte.Martin302 a écrit :Tout ce qui vibre à cette même fréquence dans l'univers y répondra et se reflétera ensuite dans la réalité. [ C'est le principe sur lequel sont fondées la transmission et la réception d'ondes radio, rendues possibles lorsque le transmetteur et le récepteur syntonisent la même fréquence. ]
Un peu de science ne fait pas de mal, le champ magnétique terrestre est issu de milliards de tonnes de métaux ferromagnétiques dans le noyau terrestre, on voit mal comment les fourmis de sa surface pourraient influencer quoi que ce soit dans le processus...
C'est une question d'échelle dans les tenants et les aboutissants, y voir une possibilité est au moins aussi stupide que la mentalité du roi de l'antiquité qui ordonnait à ses soldats de frapper les vagues pour les calmer.
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]
-
- Modérateur
Ah, non! Un cerveau de sceptique émet des ondes négatives qui font rater les expériences censées prouver le paranormal. C'est étrange mais c'estPsyricien a écrit :Allons JF ... ça dépend du cerveau, le votre est un vilain cerveau de sceptique, normal qu'il n'émette rien.Jean-Francois a écrit :Non. Le cerveau émet de très très faibles émissions électromagnétiques (pas sonores) mais "la pensée" est un concept et un concept n'émet rien
Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
Je me pose une petite question sans mettre en doute of course le champ magnétique terrestre et son origine .Il me semble toutefois que vu la température du noyau , les matériaux ferromagnétiques ayant un point de Curie très inférieur sont en état paramagnétique ! On ne peut donc pas parler vraiment "d'aimant terrestre" . Faut que je creuse un peu plus loin .curieux a écrit : Un peu de science ne fait pas de mal, le champ magnétique terrestre est issu de milliards de tonnes de métaux ferromagnétiques dans le noyau terrestre,

Salut technic
c'est un phénomène complexe, plutôt que d'en faire une tartine voici un lien tiré d'un site sérieux http://www.astrosurf.com/luxorion/terre ... etique.htm
c'est un phénomène complexe, plutôt que d'en faire une tartine voici un lien tiré d'un site sérieux http://www.astrosurf.com/luxorion/terre ... etique.htm
Merci Curieux pour le lien .On y évoque bien le point de Curie et la théorie de la dynamo auto excitée paraît la plus acceptable .Exit l'aimant terrestre "simplificateur " ! C'est évidemment un phénomène complexe qu'il est impossible de reproduire en labo ....curieux a écrit :Salut technic