Les diners entre amis
Les diners entre amis
Bonjour,
Pendant les vacances, nous avons eut le plaisir de nous joindre à quelques amis pour un charmant picnic dans un parc. Chacun devait amener un plat à partager. Catastrophe ! certains n'ont même pas goûtés à mon délicieux fromage, d'autres, à la pizza sur pain pita de l'ami Claude. Mes petits beignets ont été aussi dédaignés par certains. Gluten, sulfites, produits laitiers, et puis quoi encore ...
Je ne sais pas pour vous, mais il m'apparaît que ça devient de plus en plus compliqué de partager un repas, presque déprimant en fin de compte.
Pendant les vacances, nous avons eut le plaisir de nous joindre à quelques amis pour un charmant picnic dans un parc. Chacun devait amener un plat à partager. Catastrophe ! certains n'ont même pas goûtés à mon délicieux fromage, d'autres, à la pizza sur pain pita de l'ami Claude. Mes petits beignets ont été aussi dédaignés par certains. Gluten, sulfites, produits laitiers, et puis quoi encore ...
Je ne sais pas pour vous, mais il m'apparaît que ça devient de plus en plus compliqué de partager un repas, presque déprimant en fin de compte.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Re: Les diners entre amis
Comptes-toi chanceuse de ne pas m'avoir invité parce que ça aurait été encore pire.Mireille a écrit :Je ne sais pas pour vous, mais il m'apparaît que ça devient de plus en plus compliqué de partager un repas, presque déprimant en fin de compte.

Les croyances alimentaires, les orthorexies et les modes sont un poison pour le vivre ensemble. Les gens qui ne veulent pas goûter ce que j'amène sont des conos et je ne les inviterai plus jamais !
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !
- MaisBienSur
Le mieux, c'est l'apéro dinatoire, il y a à boire et à manger pour tous les goûts !
Des cacahuètes, des chips, champignons, carottes, choux-fleurs, toast
Et si j'ai envie de préparer un bon petit plat, ça sera juste un repas à deux, en amoureux
Des cacahuètes, des chips, champignons, carottes, choux-fleurs, toast

Et si j'ai envie de préparer un bon petit plat, ça sera juste un repas à deux, en amoureux

Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.
Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...
Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)
Les seuls convives qui m'enquiquinent vraiment - au point que je me départisse de mon calme légendaire - lors d'un repas commun sont ceux qui se sentent obligés de prêcher la mode ou l'idéologie qui motive leur réticence face à certains aliments, ou qui essaient d'excuser leur ineptitude en tant que parents en évoquant de pseudo-intolérances pour justifier les caprices de leur progéniture ("la petite est allergique à la salade et ne digère que les nuggets-frites").Mireille a écrit :Je ne sais pas pour vous, mais il m'apparaît que ça devient de plus en plus compliqué de partager un repas, presque déprimant en fin de compte.
Vu mon âge canonique, une bonne partie de mon entourage est au régime, ne serait-ce que pour raisons médicales, et tout repas réunissant plus de 5 personnes fait ressembler ma cuisine à l'excellent dessin que vous avez posté, aides cuisiniers en moins

"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken
- LoutredeMer
La côte de boeuf au barbecue ça réconcilie tout le monde.. 

"Par le saumon qui se meut!.. I want my food!.. Slice me tender"..
- MaisBienSur
Non non, depuis que j'ai lu Germinal, je fais une intolérance au charbonLoutredeMer a écrit :La côte de boeuf au barbecue ça réconcilie tout le monde..

- LoutredeMer
Don't worry, il y a les sarments de vigneMaisBienSur a écrit :Non non, depuis que j'ai lu Germinal, je fais une intolérance au charbonLoutredeMer a écrit :La côte de boeuf au barbecue ça réconcilie tout le monde..

Ca donne un gout inégalable aux aliments

- MaisBienSur
Oui, mais ça fait tomber ma vanne à l'eau (normal)LoutredeMer a écrit : Don't worry, il y a les sarments de vigne![]()
Ca donne un gout inégalable aux aliments
Et je préfère le fruit de la vigne après quelques années en fût de chêne

- LoutredeMer
Mais tout ca ne vaut pas un bon cours de cuisine à l'italienne
(Chapeau en passant à Vittorio Gassmann et Ugo Tognazzi )

(Chapeau en passant à Vittorio Gassmann et Ugo Tognazzi )

Même pas, hélas. Entre les "puristes" du charbon, gaz ou bois, les fanatiques du "rose a l'arête" ou de la semelle (gare aux bactéries et parasites dans la viande "crue"), les accros de la marinade ("ajoute un peu de coca-light, ça attendrit la viande", si, si, j'en connais unLoutredeMer a écrit :La côte de boeuf au barbecue ça réconcilie tout le monde..

"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken
-
- Modérateur
Vivement que tout le monde soit "respirianiste"... Quoique, même là, il y en aura bien pour se plaindre de la concentration en oxygène ou en azote, ou que le (la?) prana à une saveur de viandeFlorence a écrit :un barbecue peut vite ressembler à une séance de négociations entre la CGT et le MEDEF

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)
J'ai arrêté de participer aux repas d'une association à cause de ce genre de désagrément, puisque l'association s'obstinait à vouloir satisfaire tout le monde à chaque repas, plutôt que de faire un roulement. Enfin, tout le monde sauf ceux qui ont la décence de ne pas emmerder les autres avec leur préférences personnelles. Bah ouai, je pars du principe que tout les repas ne peuvent pas satisfaire tout le monde tout le temps et qu'il faut savoir faire de temps à autre des concessions quand quelque chose ne nous convient pas au lieu d'emmerder les autres.
Et vu que j'en avais marre de bouffer du poisson...
Et vu que j'en avais marre de bouffer du poisson...
"Ils terribles ce ses sceptiquo-maniaques-sionisto-propagandum."
Ben voyons, c'est facile à régler comme problème. Tout le monde sur les rations de survie. Comme sa tout le monde va être d'accord comme quoi cela a un goût exécrable. 

L’erreur est humaine.
La catastrophe est informatique.
Le désastre est idéologique.
La catastrophe est informatique.
Le désastre est idéologique.
Pareil. Si quelque chose ne me convient pas, je le dis avec un sourire et en souhaitant bon appétit à ceux qui pourront profiter de ma part.Greem a écrit :Jje pars du principe que tout les repas ne peuvent pas satisfaire tout le monde tout le temps et qu'il faut savoir faire de temps à autre des concessions quand quelque chose ne nous convient pas au lieu d'emmerder les autres...
Vous n'avez donc pas goûté les rations de survie en cas de séisme qu'on trouve au Japon. Elles sont tout à fait délicieuses, variées, pratiques, au point que tout le monde en achète pour les pique-niques, le camping et les jours de flemme. Je pense entre autres aux différentes variétés de curry qu'on trouve chez Muji ou Tokyu Hands, avec un système de réchauffement automatique de la pochette portion ...lefauve a écrit :Ben voyons, c'est facile à régler comme problème. Tout le monde sur les rations de survie. Comme sa tout le monde va être d'accord comme quoi cela a un goût exécrable.

Solution plus radicale : ne pas avoir d'amis 

Tous mes véritables amis sont omnivores et bons cuisiniers, même le gars qui met du cocalight dans les marinades à condition de lui cacher les bouteilles ! 

- Lulu Cypher
- Modérateur
Oui moi j'ai pris ça comme solution ... plus de soupers intempestifs, plus besoin de chambre d'amis ... le bon-heurNicolas78 a écrit :Solution plus radicale : ne pas avoir d'amis

Et Dieu dit : « que Darwin soit »
------------------------------
Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.
Rations militaires:
Les rations de combat MRE Pasta Marinara sont des rations militaires conçues pour maintenir un individu en activité physique pendant 8 à 12 heures grâce à un apport énergétique de plus de 1200 Kcal.
Composées d'un repas principal et de plusieurs encas, elles répondent aux exigences militaires en matière de valeurs nutritives.
Les rations de combat MRE sont actuellement utilisées sur le terrain par l'armée US.
Facilement transportables, elles sont scellées hermétiquement et disposent d'un sachet auto-chauffant pour une consommation instantanée.

-
- Modérateur
PhD Smith a écrit :Rations militaires:

Jean-François
* Mangeables?
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
- LoutredeMer
Une poutine marinée au coca light, imagine...Florence a écrit : Entre les "puristes" du charbon, gaz ou bois, les fanatiques du "rose a l'arête" ou de la semelle (gare aux bactéries et parasites dans la viande "crue"), les accros de la marinade ("ajoute un peu de coca-light, ça attendrit la viande", si, si, j'en connais un), les phobiques du gras et les convoitises sur l'os à grignoter, un barbecue peut vite ressembler à une séance de négociations entre la CGT et le MEDEF

- Lulu Cypher
- Modérateur
Ça c'est les rations actuelles .... qu'on pourrait considérer comme "de luxe". Vers la fin des années 80 on était plus sur le fromage en "can" et sur la boite de corned-beef [1]... heureusement y'avait une tite fiole de gnole ...PhD Smith a écrit :Rations militaires

-----------------------------------
[1] Ah oui j'oubliais une autre merveille culinaire : le pain de guerre. 2 ou 3 "gros biscuits" qui a la moindre bouchée te siphonnait ta production salivaire des 2 heures suivantes et qui après avoir été partiellement plongé dans un café brulant ne se ramollissait qu'au bout de 5 minutes ... une merveille gustative dure comme la roche (et d'ailleurs consommée dans les 10 ans suivant sa fabrication).
Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.
- Lulu Cypher
- Modérateur
Oui ce sont des assiettes déshydratées il suffit de leur rajouter un peu d'eau et POUF !Jean-Francois a écrit :Ouvrir le sachet fait sortir des assiettes* et ustensiles* avec plusieurs services, un jus, un café... J'imagine que le goût doit rendre de très mauvaise humeur, aussi.

Non sérieusement les rations de combats récentes (surtout les rations collectives prévues pour 5 personnes qui laissent un peu de choix) sont tout à fait mangeables[1] ... Actuellement elles correspondent aux meilleures rations utilisées dans des activités sportives (randonnées, montagne, etc ...).
-------------------------------------------
[1] Dans le contexte de leur utilisation elles deviennent même carrément bonnes.