Je cherche un lieu rationnel où on peut échanger les idées librement .
A bientôt

Bonjour et bienvenue !curiosity2016 a écrit :J'ai trouvé votre forum sur le web.
Je cherche un lieu rationnel où on peut échanger les idées librement .
A bientôt
Bienvenue, vous êtes au bon endroit, mais ça ne veut pour autant pas dire que les échanges soient toujours rationnelscuriosity2016 a écrit :Je cherche un lieu rationnel où on peut échanger les idées librement .
Ça commence mal!curiosity2016 a écrit :Je cherche un lieu rationnel où on peut échanger les idées librement .
Bienvenue sur ce forum .... par simple curiosité ... comment l'as tu trouvé, par quel genre de recherche ?curiosity2016 a écrit :J'ai trouvé votre forum sur le web.
En fait il lui suffisait d'inverser 2 mots et de chercher un lieu ou on échangerait librement des idées rationnellesDash a écrit :Faut être plus précis sur un forum sceptique
Nouvel inscrit quant à moi mais pas encore présenté, je pense qu,il est hâté (si j,ose dire ) pour un " Dasch l ancien" de qualifier cette presentation d,un lapidaire et ironique "ca commence mal"Dash a écrit :Ça commence mal!curiosity2016 a écrit :Je cherche un lieu rationnel où on peut échanger les idées librement .Seuls les individus peuvent être rationnels ou non, pas les lieux! De plus, l’on peut partager librement sa pensée un peu partout dans tous les pays démocratiques, pas uniquement sur ce forum.
![]()
)
Proxima20100 a écrit :Décisions rationnelles qui,peuvent être prise de façon totalement irrationnelles en jouant à pile ou face par ex
Etienne Beauman a écrit :Salut,Proxima20100 a écrit :Décisions rationnelles qui,peuvent être prise de façon totalement irrationnelles en jouant à pile ou face par ex
![]()
Une décision prise à pile ou face est l'exemple type d'une décision hasardeuse.
Une décision rationnelle c'est une décision résultant de l'usage de la raison.
Tu peux donc rationnellement décider de prendre une décision au hasard, tu peux même aléatoirement décider de prendre une décision rationnelle, mais une décision prise de façon irrationnelle ne peut être rationnelle.
Je pense que Dash aurait besoin de vacances. J'ai l'impression qu'il ne s'est pas encore remis de ses discussions avec Psyricien ...Proxima20100 a écrit :Nouvel inscrit quant à moi mais pas encore présenté, je pense qu,il est hâté (si j,ose dire ) pour un " Dasch l ancien" de qualifier cette presentation d,un lapidaire et ironique "ca commence mal"
Pas de doute dans mon esprit.Dash a écrit :Euh, les mecs, c'était clairement de l'humour ma remarque, hein!
Si tu triches, ta décision a été prise rationnellement.Proxima20100 a écrit :Pour une décision prise à pile ou face je peux très bien tricher pour imposer la décision que je juge la plus rationnelle.
Tu mélanges deux notions différentes, la méthode décisionnelle et le résultat de la décision.Elles sont jugées avoir ete prises rationnellement parce qu,elles ne se sont pas révélées in fine trop mauvaises.
Ou pas.Bref l,homme est peut être un animal irrationnel qui tente d'habiller ses différentes actions de rationnel pour se rassurer.
Etienne Beauman a écrit : Je maintiens qu'une décision prise de façon irrationnelle ne peut être rationnelle. C'est contradictoire.
Jamais AVANT le mariage !!!Etienne Beauman a écrit :Comment ?! Tu ne lui a pas laissé le choix dans la date ?!
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit