probleme mathématique URGENT PROBLEME LIMITE

Tout sur les sciences, que ce soit la chimie, la biologie, l'astronomie etc.
Répondre
4546

probleme mathématique URGENT PROBLEME LIMITE

Message par 4546 » 22 oct. 2016, 18:02

Bonjour a tous je dois resoudre cest probleme mais je n'y arrive pas je me demandais si quelqu'un pouvais m'aider la pluspart des reponses sont indeterminé si je remplace le x par l'infini :(

limite lorsque x tend vers infini(positif) de la
fonction : 1-(x^2)/(x^3)-x+1

fonction : 1+(x^6)/(x^4)+1
et

fonction :( x^4)-(3x^2)+x/(x^3)-x+2

Chanur

Re: probleme mathématique URGENT PROBLEME LIMITE

Message par Chanur » 22 oct. 2016, 21:44

Je me demande un peu ce que ce genre de demandes fait sur ce forum.
Et je ne comprends pas du tout : ce ne sont pas des formes indéterminées.
Si je présume que tu as oublié des parenthèses, la première formule est : (1-x²)/(x³-x+1), c'est pas indéterminé et ça vaut évidemment 0 à l'infini.
Si je prends à la lettre ce que tu as écrit : 1-x²/x³-x+1 = -x -1/x +2, c'est toujours pas indéterminé et ça vaut évidemment -infini à l'infini.
Le fait que je sache que quelque chose est vrai n'est pas une preuve. :chat:

4546

Message par 4546 » 26 oct. 2016, 03:22

Sa ne vaut pas - l'infini a l'infini sinon je n'aurais pas demandée sur le forum j'ai d'ailleurs trouvé la réponse par moi même qui es de 0 vers la droite . Contrairement a ce que tu semble croire ce genre d'exercice figure dans les forme indeterminé du manuel la section s'appelle même : forme indeterminer sur les limites.Donc oui je me demande moi aussi ce que ce genre de réponse font sur ce forum car elles semblent être fausse

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 26 oct. 2016, 08:56

4546 a écrit :Ca ne vaut pas - l'infini à l'infini sinon je n'aurais pas demandé sur le forum. J'ai d'ailleurs trouvé la réponse par moi-même qui est de 0 vers la droite . Contrairement à ce que tu sembles croire ce genre d'exercice figure dans les formes indéterminées du manuel. La section s'appelle même : forme indéterminée sur les limites.Donc oui je me demande moi aussi ce que ces genres de réponses font sur ce forum car elles semblent être fausses.
Voilà. Comme ça, tu ne seras pas venu pour rien.
"Par le saumon qui se meut!.. I want my food!.. Slice me tender"..

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 26 oct. 2016, 10:36

0 vers la droite ?
Purée je ne savait pas les maths était si spirituelle (ou politique) :lol:

Chanur

Message par Chanur » 26 oct. 2016, 12:25

4546 a écrit :Sa ne vaut pas - l'infini a l'infini sinon je n'aurais pas demandée sur le forum
Alors mets les parenthèses correctement ...
4546 a écrit :j'ai d'ailleurs trouvé la réponse par moi même qui es de 0 vers la droite .
Donc, c'était pas la peine de poser la question.
4546 a écrit :Contrairement a ce que tu semble croire ce genre d'exercice figure dans les forme indeterminé du manuel la section s'appelle même : forme indeterminer sur les limites.
Ah, d'accord. Personnellement je ne considère pas comme indéterminée le quotient de deux polynômes de degrés différents parce que la solution est évidente, mais si tu aimes sodomiser des diptères, je t'accorde le terme indéterminé. Ça ne rend pas la solution moins évidente.
4546 a écrit :Donc oui je me demande moi aussi ce que ce genre de réponse font sur ce forum car elles semblent être fausse
Ma remarque n'était pas méchante : il y a des forums consacrés à ce genres de problèmes et ce n'est pas le cas de celui-ci, c'est tout.

Kraepelin

Message par Kraepelin » 26 oct. 2016, 14:06

LoutredeMer a écrit :
4546 a écrit :Ca ne vaut pas - l'infini à l'infini sinon je n'aurais pas demandé sur le forum. J'ai d'ailleurs trouvé la réponse par moi-même qui est de 0 vers la droite . Contrairement à ce que tu sembles croire ce genre d'exercice figure dans les formes indéterminées du manuel. La section s'appelle même : forme indéterminée sur les limites.Donc oui je me demande moi aussi ce que ces genres de réponses font sur ce forum car elles semblent être fausses.
Voilà. Comme ça, tu ne seras pas venu pour rien.
+1

:mdr:

Remarque, que je ne devrais pas rire, mon propre français est parfois si approximatif ... :oops:
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell

Ethel

Message par Ethel » 26 oct. 2016, 14:15

Du coup c'est mal barré pour le bac de math ET pour le bac de français... :mrgreen:
Il faut pas respirer la compote, ça fait tousser.

Kraepelin

Message par Kraepelin » 26 oct. 2016, 14:19

Ethel a écrit :Du coup c'est mal barré pour le bac de math ET pour le bac de français... :mrgreen:
Je ne sais pas. Il y a un étudiant français (en médecine, deuxième année) qui écrit des articles avec moi sur Wiki et dont le français est franchement douteux. Est-ce que les standards sont en train de changer, de descendre?

Et si c'est le cas, est-ce une si mauvaise chose?
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell

Ethel

Message par Ethel » 26 oct. 2016, 15:08

Kraepelin a écrit :
Ethel a écrit :Du coup c'est mal barré pour le bac de math ET pour le bac de français... :mrgreen:
Je ne sais pas. Il y a un étudiant français (en médecine, deuxième année) qui écrit des articles avec moi sur Wiki et dont le français est franchement douteux.
Il a peut être eu une mauvaise note au bac français. Le coef pour un bac S n'est pas très élevé je crois.
Kraepelin a écrit :Est-ce que les standards sont en train de changer, de descendre?
Je ne suis pas sûre. Je crois surtout qu'on est plus confrontés aux fautes de français des autres (et aux siennes) maintenant sur les forums qu'à une époque où on écrivait moins ou dans des contextes plus sérieux (et où du coup on faisait relire).
Kraepelin a écrit : Et si c'est le cas, est-ce une si mauvaise chose?
J'ai pas trop d'avis, ça ne me chagrine pas plus que ça.

Mais des fois, ça pose quand même des problèmes de compréhension. Moi qui lit vite et un peu en diagonale, une très mauvaise orthographe fait bugger mon petit cerveau et je dois m'y reprendre à 5 fois parfois pour comprendre. J'ai en particulier un gros soucis avec les gens qui n'utilisent pas du tout de ponctuation. J'ai passé l'autre jour une bonne heure à comprendre un mail professionnel écrit sans la moindre virgule.
Il faut pas respirer la compote, ça fait tousser.

Invité

Message par Invité » 26 oct. 2016, 15:30

Chanur a écrit :il y a des forums consacrés à ce genres de problèmes et ce n'est pas le cas de celui-ci, c'est tout.
Depuis quand ?

Il y a plein de sujets non liés au scepticisme qui sont abordés ici. Des problèmes élémentaires de statistiques, de maths, des énigmes, le jeu de go, les échecs, l'informatique, etc.

La même question aurait été posé par un "habitué" qu'on lui aurait pas dit qu'il était sur le mauvais forum. :a4:

I.
"Whatever intelligence is, it can't be intelligent all the way down. It's just dumb stuff at the bottom." [Andy Clark]

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 26 oct. 2016, 16:13

Invité a écrit :Il y a plein de sujets non liés au scepticisme qui sont abordés ici. Des problèmes élémentaires de statistiques, de maths, des énigmes, le jeu de go, les échecs, l'informatique, etc.
La même question aurait été posé par un "habitué" qu'on lui aurait pas dit qu'il était sur le mauvais forum. :a4:
Bien sur rien n'empêche de la poser ni d'y répondre même si ça ne fait pas partie des sujets cardinaux du forum ... cependant, ayant demandé hier à ma boulangère des conseils financiers (et les avoir reçus) j'ai décidé de ne lui parler que de pain sous toutes ses formes. :mrgreen:

Peut-être aurait-il des réponses plus conformes à ce qu'il s'attend à avoir s'il se rend sur des sites du style "allo prof" ou "sos prof" ou tout type de blog/forum traitant du sujet :hausse:

Et Dieu dit : « que Darwin soit »
------------------------------
Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
------------------------------
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.

Chanur

Message par Chanur » 26 oct. 2016, 16:20

Ou à la rubrique mathématique du collège / lycée de Futura-Science, par exemple, ou de centaines d'autres, j'imagine.
Cela dit, c'était une remarque en passant ... Et puis quand j'étais au lycée, mon petit frère venait me demander de résoudre ses problèmes de math parce qu'il trouvait que c'était moins fatiguant que de lire son cours, et déjà, à l'époque, je l'envoyais balader ! :mrgreen:

nikola

Message par nikola » 27 oct. 2016, 18:58

J’ai l’impression que l’initiateur du fil a de plus de très gros problèmes avec les priorités des opérations.
S’il est en S, je me fais de gros soucis pour lui.
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.

-+- Cavanna, François -+-

richard

Message par richard » 27 oct. 2016, 19:06

Ben il l'a dit qu'il avait un problème limite!

DanB

Message par DanB » 28 oct. 2016, 02:32

Envoyé de mon iMac ou de mon MacBook ou de mon iPad ou de mon iPhone

Répondre