Pepe a écrit : Salut à tous. Désolé pour ce titre racoleur et tendancieux mais je sais qu'il a fonctionné comme un aimant pour certains d'entre vous.
N'importe quoi pfiouuu !
J'aurais aimé avoir l'avis des anti évolutionnistes et leur proposition d'explication sur ce cas là seulement. Un long dbat sur l'Evolution et le mot Théorie ou théorie n'a pas lieu d'être (quoi que ?)
Mod crea ON :
Ils peuvent te retoquer que ce genre d’évolution ne concerne que le régime alimentaire et une introduction d'un vers dans le ventre.
Ce qui pourrait expliquer le changement de régime + contrainte liée à l'abondance de nourriture spécifique, et non expliquer nécessairement l’évolution dans sont ensemble
Cela au pire.
Et au mieux ça ne prouverait que des petites évolutions liées au milieu, ponctuelles et limitées, sans pour autant expliquer comment on passe d'une cellule à une baleine

. Comme si il existait un peut deux types d’évolutions (on verra qu'il en existe plein) d'on l'une serait plus illustrée par le mot "
changement limités et adaptatifs lié à environnement" que "
processus évolutif et d’adaptation, de sélection, pouvant expliquer l’évolution telle qu'on le conçois, cad capable de produire des eucaryotes en forme de singes et d'autres en forme d’escargots [ayant un régime alimentaire parfois semblable et tout aussi varié, y compris dans leurs famille respective de singe ou de d'escargot

]".
Un peut comme une sorte d’évolution se plaçant "pile-poile" entre le principe "d'adaptation individuelle à l'environement" et de changement/evolution générationnelle causée par la pression de l'environement (l’évolution telle qu'on l'entend ici, la macro).
Une sorte de microévolution compartimentée et limité.
D’ailleurs la microévolution étant une réalité, elle en devient un sacrée cheval de trois pour les créationnistes voulant renier la réalité de la macroevolution en invoquant la réalité de la microevolution ! (mais peut importe, elle existe, alors faut le dire).
En plus ils on le même ADN tes lézards, donc il aurait été plus interessant de savoir si ils ont des
différences génétiques, plus que l'inverse

Si ils sont "identique" sur le plan génétique, alors il n'y à pas eu vraiment une macroevolution ! (HAHA !)
Je ferait un bon créa hein ?! Hein ?!
Mod crea OFF.
Ps : je ne fait que rentrer dans la peau d'un créa hein ! Pas taper ! ...je sais bien qu'un changement mineur de capacité et de comportement implique au plus long terme des changements physique
radicaux entre générations qui ne laisse plus de quoi jouer sur ce que j'ai fait...mais amha ya des preuves plus "voyantes et impactâtes" tout aussi rapide (enfin, rapide...relativement hihi), par exemple avec Astyanax Mexicanus.