Confinement des plasmas

Tout sur les sciences, que ce soit la chimie, la biologie, l'astronomie etc.
Avatar de l’utilisateur
unptitgab
Messages : 5471
Inscription : 14 janv. 2014, 12:59

Confinement des plasmas

#1

Message par unptitgab » 10 déc. 2016, 18:40

Iter va-t-il prendre un coup avant même d'être fini après que le système allemand par confinement magnétique semble fonctionner? Bon la fusion en exploitation ce n'est pas encore pour aujourd'hui, mais déjà si une méthode de confinement du plasma efficace est vraiment maitrisée c'est un début.
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul

Avatar de l’utilisateur
Inso
Messages : 4227
Inscription : 11 mai 2013, 22:00

Re: Confinement des plasmas

#2

Message par Inso » 10 déc. 2016, 19:00

unptitgab a écrit :Iter va-t-il prendre un coup avant même d'être fini après que le système allemand par confinement magnétique semble fonctionner? Bon la fusion en exploitation ce n'est pas encore pour aujourd'hui, mais déjà si une méthode de confinement du plasma efficace est vraiment maitrisée c'est un début.
Effectivement, cette voie de fusion par stellarator semble prometteuse. Et avec un budget bien moindre.
Cependant, je vois plus les projets comme complémentaires. Les différentes recherches avancent sur de nombreux plans dont, et on en parle assez peu, les matériaux. Ces différents projets devraient tous apporter leurs éléments pour une future solution qui fonctionne.

Inso
Thunderbolt and lightning very, very frightening me (Galileo)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit