Justin Trudeau, zozo no X, Prime Minister of Canada

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
Répondre
Davidindian

Justin Trudeau, zozo no X, Prime Minister of Canada

Message par Davidindian » 24 janv. 2017, 20:04

apres: Donald Trump, zozo no 1, Président des États-Unis

je me demandais qu'elle pourrait être la position de Justin ''bô goss sur son selfie'' Trudeau?

Admettant d'entrée de jeu que je n'ai pas voté Libéral aux dernières élections.

Je suis aussi en désaccord et en accord avec certaines positions du gouvernement en place depuis l'élection récente, ce selon le sujet abordé.

Qu'avons nous à ''basher'' ?
ou à honorer?

Pour moi...
Le respect de la diversité +1
La contradiction vs l'environnement -1

Par ''chance'' ou ''tradition''... ici , les meutes et émeutes pro-trudeau et contre-trudeau ne sont pas monnaies courantes... notre savoir vive est différent... de celui au ''+/- centre du sud'' de la frontiere... ou du futur mur ;)

Il pourrait prendre naissance à
Berlin, New Hampshire, USA
Berlin, Conecticut
Berlin , state of Ohio,

...has the most Berlins of all U.S. states.
"Berlin Township in Delaware County, Ohio, Berlin Township in Erie County, Ohio, Berlin Heights, a village in Erie County, Ohio, Berlin Township in Holmes County, Berlin Township in Knox County, a Berlin Township in Mahoning County, and a Berlin Center, an unincorporated community in Mahoning County…"

mais quel Berlin? qui sait...
''Nous sommes tous les feuilles d'un même arbre et les gouttes d'un même océan." :a6:

lefauve

Re: Justin Trudeau, zozo no X, Prime Minister of Canada

Message par lefauve » 25 janv. 2017, 00:28

Salut DavidIndian :bienvenue:

Je comprends que Justin Trudeau te tape sur les nerfs, mais je ne pense pas qu'il y ait matière à le qualifier de zozo.

Comparativement, a Trump qui était un Birther, un Anti vaccin et un truther et j'en passe. Si vous avez des faits qui démontre que Justin Trudeau, je vous prieraient de les publier.

Merci
L’erreur est humaine.
La catastrophe est informatique.
Le désastre est idéologique.

Invité

Message par Invité » 25 janv. 2017, 00:46

lefauve a écrit :Je comprends que Justin Trudeau te tape sur les nerfs, mais je ne pense pas qu'il y ait matière à le qualifier de zozo.
Si on savait de quoi il parle, on pourrait peut-être se prononcer sur le fait qu'il soit zozo ou pas.
Justin Trudeau a écrit :“Il continue d’esquisser la question de pourquoi le Canada n’est pas en train d’être le pays que les gens à travers le monde ont toujours vu le Canada comme étant.”
Justin Trudeau a écrit :"La Ministre des Affaires Étrangères va être appelé à s'engager sur des enjeux profondément de commerce"
Justin Trudeau a écrit :“Après avoir été pendant dix ans le gouvernement le plus secret, le plus obfuscateur de tous les gouvernements qu’on n’ait jamais eu au Canada, la réalité, c’est qu’il continue à essayer d’utiliser la transparence comme arme politique contre leurs adversaires.”
Justin Trudeau a écrit :“J’apprécie ce que le membre opposé est en train de dire. Mais la réalité c’est qu’il a pas dû observer bien attentivement ses confrères qui étaient élus pendant dix ans, qui truquaient les numéros, qui ne représentaient pas les bons chiffres, et qui encore une fois sont en train d’essayer de démontrer qu’ils avaient un surplus magique.”
Justin Trudeau a écrit :“Le gouvernement du Canada continue d’être résolu dans notre désir et notre conviction de continuer le combat contre l’État islamique. Mais ce que nous allons pas faire, c’est de continuer d’essayer d’en parler, de donner de la publicité gratuite à l’État islamique parce qu’eux on sait qu’ils utilisent la propagande pour se propager.”
Justin Trudeau a écrit :“Les Canadiens s’attendent à recevoir un service de qualité à un prix responsable et c’est ce que nous avons engagé à faire d’arrêter d’abord l’imposition de boîtes postaux effectuée par l’ancien gouvernement conservateur.”
:interro:

Mais on l'aime bien car il a des beaux cheveux. :lol:

I.
"Whatever intelligence is, it can't be intelligent all the way down. It's just dumb stuff at the bottom." [Andy Clark]

Davidindian

Message par Davidindian » 25 janv. 2017, 01:36

lefauve a écrit :Salut DavidIndian :bienvenue:

Je comprends que Justin Trudeau te tape sur les nerfs, mais je ne pense pas qu'il y ait matière à le qualifier de zozo.

Comparativement, a Trump qui était un Birther, un Anti vaccin et un truther et j'en passe. Si vous avez des faits qui démontre que Justin Trudeau, je vous prieraient de les publier.

Merci

Comme nous sommes tous le zozo de quelqu'un d'autre... Justin l'est aussi :)

mais à quelle position est il dans votre top 30,000,000,000 des canadiens?
''Nous sommes tous les feuilles d'un même arbre et les gouttes d'un même océan." :a6:

lefauve

Message par lefauve » 25 janv. 2017, 02:06

Davidindian a écrit :

Comme nous sommes tous le zozo de quelqu'un d'autre... Justin l'est aussi :)

mais à quelle position est il dans votre top 30,000,000,000 des canadiens?
Je ne le sais pas, mais si tu as envie de payer une firme de sondage va y fort ;)

Plus sérieusement, la zozoterie n'est pas quelque chose que l'on lance en l'air, il faut avoir une bonne raison.
C'est une question d'atteinte à la réputation. Si tu as des passage ou Justin Trudeau ce comporte en zozo, je serais heureux de les voir et de les entendre.
L’erreur est humaine.

Davidindian

Message par Davidindian » 25 janv. 2017, 02:35

lefauve a écrit : Plus sérieusement, la zozoterie n'est pas quelque chose que l'on lance en l'air, il faut avoir une bonne raison.
C'est une question d'atteinte à la réputation.

parlons trump alors

Davidindian

Message par Davidindian » 25 janv. 2017, 02:38

Invité a écrit : Si on savait de quoi il parle, on pourrait peut-être se prononcer sur le fait qu'il soit zozo ou pas.

Mais on l'aime bien car il a des beaux cheveux. :lol:

I.

il a de bons enfants, eu un bon pere occupé, pris de mauvaises décisions.
il se classe autour de ma 15,000,000e position.

Invité

Message par Invité » 25 janv. 2017, 02:44

lefauve a écrit :Plus sérieusement, la zozoterie n'est pas quelque chose que l'on lance en l'air, il faut avoir une bonne raison.
C'est une question d'atteinte à la réputation. Si tu as des passage ou Justin Trudeau ce comporte en zozo, je serais heureux de les voir et de les entendre.
davidakin.png
Affirmer défendre les valeurs féministes comme l'égalité des femmes, tout en se pliant à des contraintes de nature religieuse qui repousse les femmes au balcon, dans mon esprit c'est pas très loin d'une attitude de zozo.

I.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
"Whatever intelligence is, it can't be intelligent all the way down. It's just dumb stuff at the bottom." [Andy Clark]

lefauve

Message par lefauve » 25 janv. 2017, 02:53

Invité a écrit :
lefauve a écrit :Plus sérieusement, la zozoterie n'est pas quelque chose que l'on lance en l'air, il faut avoir une bonne raison.
davidakin.png

Affirmer défendre les valeurs féministes comme l'égalité des femmes, tout en se pliant à des contraintes de nature religieuse qui repousse les femmes au balcon, dans mon esprit c'est pas très loin d'une attitude de zozo.

I.
En effet c'est très incohérent. C'est surtout un monstrueux billets cognitif pour être capable de cadrer les idées de son Papinous avec la modernité. :mrgreen:
L’erreur est humaine.

Davidindian

Message par Davidindian » 25 janv. 2017, 12:37

Invité a écrit :

I.

je comprends votre point de vue, mais pour ma part ce fut le debut d'un signe d'ouverture d'esprit que d'y aller...

Avoir refuser d'être invité selon leur codes... car leur codes existent..m'aurait sembler fermer la porte...

SI vous acceptez de me visiter chez moi, j'ose penser que vous observerez nos regles.

Invité

Message par Invité » 25 janv. 2017, 14:43

Davidindian a écrit :
Invité a écrit :

I.
je comprends votre point de vue, mais pour ma part ce fut le debut d'un signe d'ouverture d'esprit que d'y aller...
Avoir refuser d'être invité selon leur codes... car leur codes existent..m'aurait sembler fermer la porte...
SI vous acceptez de me visiter chez moi, j'ose penser que vous observerez nos regles.
On parle pas d'enlever mes bottes quand j'entre chez-vous.

Si votre règle c'est que ma femme doit rester dans la cuisine pendant que nous discutons dans le salon, moi et n'importe qui respectant l'égalité des femmes et des hommes n'entrera pas chez-vous.

Si vos règles c'est le non respect de l'égalité des femmes, je n'entrerai pas chez-vous.

I.

Davidindian

Message par Davidindian » 25 janv. 2017, 14:50

Invité a écrit : On parle pas d'enlever mes bottes quand j'entre chez-vous.

Si votre règle c'est que ma femme doit rester dans la cuisine pendant que nous discutons dans le salon, moi et n'importe qui respectant l'égalité des femmes et des hommes n'entrera pas chez-vous.

Si vos règles c'est le non respect de l'égalité des femmes, je n'entrerai pas chez-vous.

I.

Chez nous, si vous y venez (sceptique je suis) , ce sont les hommes (moi en fait) qui font la vaiselle, ramasse la neige dehors, sortent les vidange, cordent le bois, ...

Mais, si vous êtes du genre à restez les pieds sur le pouffe du salon à fumer cigare et journal à la main...
Je ne prendrai pas le temps de vous invitez.
On risque de ne pas s'entendre.

Quant à vos bottes... j'espère que vous les enlèverez, comme c'est moi qui lave le plancher aussi.

Par contre c'est ma femme qui raconte les histoires aux enfants plus souvent qu'autremetn...si jamais ca vous dit.

Qu'est-ce que l'égalité homme femme pour vous?
Le partage 50-50 de tout? Des rôles et responsabilités identiques?

L'intervention de Trudeau dans ce lieu musulman... je trouve que c'est une preuve de respect des cultures et de la différence et de la diversité.
À moins que les femmes musulmanes présentent à cet endroit, prétendent que leur droits et libertés sont bafoués... bien sur...

Ht
David

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 25 janv. 2017, 14:53

Invité a écrit :Affirmer défendre les valeurs féministes comme l'égalité des femmes, tout en se pliant à des contraintes de nature religieuse qui repousse les femmes au balcon, dans mon esprit c'est pas très loin d'une attitude de zozo
Ça demeure un politicien qui doit (ça vient avec la fonction) mettre de l'eau dans son vin quand il s'agit des électeurs. Lorsqu'il copine avec un exploiteur politico-religieux notoire, le problème est sans doute plus criant. D'un autre côté, c'est peut-être plus du copinage "aristocratique" que d'un partage de valeurs spirituelles.

Personnellement, de ce que j'en vois*, je le trouve relativement peu zozo dans l'ensemble... pour un premier ministre Head&Shoulders :mrgreen:

Jean-François

* Je ne le connais pas personnellement, hein. M'appelle pas Jean-René (D.).
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Invité

Message par Invité » 25 janv. 2017, 15:09

Davidindian a écrit :Chez nous, si vous y venez (sceptique je suis) , ce sont les hommes (moi en fait) qui font la vaiselle, ...
Que vous fassiez ou non la vaisselle, ça pas grand chose à voir avec la discussion :ouch:

Que les femmes soient dans l'obligation de rester au balcon et ne puissent s'asseoir en avant de la salle (en fait où elle veulent) à cause de stupides règles religieuses ce n'est pas conforme à l'égalité homme-femme, un fondement de notre société, et le PM n'a pas à cautionner ça.

Il y a bien des façons pour le PM de s'ouvrir aux communautés culturelles sans bafouer cette égalité et sans se soumettre a des règles religieuses absurdes.

Mais pour faire ça, ça prend un minimum de courage politique.

I.

eatsalad

Message par eatsalad » 25 janv. 2017, 15:34

Invité a écrit :Que les femmes soient dans l'obligation de rester au balcon et ne puissent s'asseoir en avant de la salle (en fait où elle veulent) à cause de stupides règles religieuses ce n'est pas conforme à l'égalité homme-femme, un fondement de notre société, et le PM n'a pas à cautionner ça.

Il y a bien des façons pour le PM de s'ouvrir aux communautés culturelles sans bafouer cette égalité et sans se soumettre a des règles religieuses absurdes.

I.
Vous n'êtes pas partisan des accomodements ?
"N’a de conviction que celui qui n’a rien approfondi."

Emil Michel Cioran

Davidindian

Message par Davidindian » 25 janv. 2017, 15:56

Invité a écrit : Que vous fassiez ou non la vaisselle, ça pas grand chose à voir avec la discussion :ouch:

Que les femmes soient dans l'obligation de rester au balcon et ne puissent s'asseoir en avant de la salle (en fait où elle veulent) à cause de stupides règles religieuses ce n'est pas conforme à l'égalité homme-femme, un fondement de notre société, et le PM n'a pas à cautionner ça.

I.
La vaisselle est un tradition par chez nous, une sorte de rituel... ma femme a l'obligation de ne pas faire la vaisselle... je l'oblige à ne pas la faire... je trouve qu'elle n'a pas à faire ca, qu'elle peut faire mieux.

En fait c'est comme si Justin aurait visité une taverne y'a 30 ans... Et qu'on serait outragé par le fait que y'a pas de femme... ou que les femmes attendent leur mari tout bonnement à la maison...

La tradition, le us et coutumes... ca mérite d'être considéré à mon avis.

Les musulmanes que vous trouvez victime d'inégalité... leur avez vous demandé leur avis?
ou est-ce votre avis qui prime sur le leur?

Sont elles au sens des lois canadiennes en vigueur considérées aptes?
Si elles sont aptes... ben, c'est ben platte... ben elles sont aptes à décider ce qu'elles pensent justes pour elles.
bon ou mauvais choix...
Et ils semblent que leur tradition, rites et actes religieux le soit pour elles.

Les règles qui sont absurdes pour vous ne le sont pas nécessairement pour les autres.
Des parallèles pourraient même être faits avec les tradition autochtones, celles des premières nations...qui pourraient vous semblez absurdes aussi...

En quoi les musulmanes dont vous parlez voient leur droits et libertés bafoués au sens de la charte canadienne?

Répondre