La théorie peut être une réalité, mais ce qu'on en dit et comment on l'utilise et la communique au peuple peut être tout-à-fait mensonger, démesuré ou hyperbolique.Lulu Cypher a écrit :Tu peux parfaitement être en désaccord avec Sanders (et pour la seconde fois je ne suis pas non plus un de ses fans) ... mais tu ne peux pas remettre en cause une réalité scientifique[1] juste parce que Sanders admet cette réalité et s'en sert (abusivement ou pas) .... Si Sanders pense que le soleil se lève à l'est vas-tu le contredire parce qu'il l'affirme et que tu ne l'aimes pas ?
Il y a peut-être un fond de vérité, mais il est enseveli sous d'épaisses couches d'hystérie, et de rhétorique.
Écoutez Rex Murphy, il décrit exactement ce que je pense: https://www.youtube.com/watch?v=9lmQr5jWcSQ
Arrête de confondre discuter de faits scientifiques et discuter de politique
Pourquoi? Parce que vous le dites? Je devrais restreindre mes choix de sujets parce que vous n'êtes pas d'accord?
Non, désolé, mais j'ai le droit de discuter de ce que je veux. Je n'ai pas assez de notions scientifiques pour discuter de la théorie en tant que telle, mais j'ai assez de notions en politique et en économie pour discuter des mesures absurdes que certains politiciens veulent imposer au travailleur pour diminuer de quelques centièmes de degrés le climat de la planète.
Je suis un payeur de taxes, j'ai donc le droit d'en discuter.
De plus, le titre de cette enfilade est implicitement politique:
«Dehors les climatosceptiques » n'évoque pas un débat ouvert d'idées scientifiques dans un climat de recherche objectif. «Dehors les climatosceptiques » évoque plutôt le climat de censure politique et l'idéologie totalitaire qui sévit en ce moment.
Exactement. Le fait que vous n'en soyez pas conscient me prouve que vous êtes aveuglé par l'idéologie.[*] Soit tu dis "qu'avant" son premier message il a été trainé dans la boue
Vous m'avez traîté « d'escroc ». C'est totalement inacceptable.PS 1 : pour ta réaction au qualificatif que j'ai employé à ton égard nous savons que c'est un faux procès puisqu'il est le synonyme de ce terme qui est souvent utilisé à ton égard et que tu ne te prives pas d’utiliser toi aussi et qui n'est que la qualification juste de la nature des propos tenus.
Mais je vois que la modération ne fera rien.
Oui, sur ce forum il y a certaines restrictions sur ce que l'on peut dire. Traîter les gens de noms, les accuser d'être des escrocs, ce n'est pas permis (ou pas supposé).PS 2 : comme tu es prévisible j'avais anticipé ta réaction sur le fait qu'être modérateur devrait, à tort, et à tes yeux, restreindre ma liberté de parole ...
Et en tant que modérateur vous avez une responsabilité morale que es autres membres n'ont pas. Vous devriez servir d'exemple.
Vous voyez ce que je veux dire quand je disais que le rôle d'un modérateur c'était de modérer les discussion, au lieu de les envenimer. Le message qui a suivi le vôtre est celui de Invité, qui m'a traîté de « moron ». Votre message injurieux a encouragé invité à faire de même, à en rajouter. Au lieu de calmer les esprits, vous avez encouragé les autres à contribuer au climat hostile.