rationalismeco a écrit : Tabous dans le sens, que, comme je l'écrivais dans mon premmier message : "Cherchez "franc-maçonnerie" dans le "Dictionnaire Sceptique" (du site internet des Sceptiques du Québec), aucune critique à son égard, aucune critique rationaliste de la Franc-Maçonnerie.
Cherchez sur Google "rationalisme contre franc-maçonnerie" ou "rationalisme versus freemasonry", rien, que dalle !"
Ça n'en fait pas un tabou...en voila une logique fort irrationnelle. La preuve : ce sujet à déjà été discuté ici mainte fois, abordé encore plus de fois, et les FM sont loin de faire l’unanimité chez les sceptiques... Comme tu peut le constater dans les commentaire précédents.
Et puis tien par exemple, rien sur La Nouvelle Atlantide ou le Groupe de la Sorbonne, chez les Sceptiques du Quebec...quel tabou !
Désolé mais ce critère "LSDQ" (ce site, qui n'est d'ailleurs pas représenté par son forum) est asses faible, enfin j'imagine que LSDQ son honorés de se voir ainsi devenir une autorité du genre...
Pour info, lutter contre l'irrationnel ne fait pas de quelqu'un une personne rationnelle, et tu le sait.
Il ne suffit pas d’être athée ou de lutter contre les sectes pour être rationnel ni raisonnable.
Et Mélenchon fait parti du courant minoritaire rationaliste, donc, voila pourquoi je peux voter pour lui
Et si Fillon, Macron ou Hamon (aux choix) avait étés FM-rationaliste tu aurait voté pour l'un d'eux ?
Alors un résumé bien synthétique : 60% de la FM française sont spiritualiste, déiste, théiste, adepte de l'ésotérisme, kabbale, alchimie, etc.
40 % est le courant dit "libéral et adogmatique" : mais même dans ce courant, l'ésotérisme, le symbolisme, la spiritualité est devenu de plus en plus omniprésente.
Etant donné que les FM ne donnent pas d'infos spéciales sur les pratiques de leurs membres, on se demande d'ou viennent ces chiffres... ?
Etre rationnel mais avoir une opinion, c'est complexe, mais tout le monde le fait. Ok bon... Après le mieux c'est d’appréhender et d’intégrer quelques réalités documentés aussi...
Mais j'image bien qu'on peut trouver des sources sur ce que tu dit, maintenant la "transparence" est à la mode. Il existent ?
Et Mélenchon fait parti du courant minoritaire rationaliste, donc, voila pourquoi je peux voter pour lui
Oui je la reprend
En fait, tu vient nous parler des FM, mais surtout tu en profite pour nous parler de ton poulin idéologique...
J'aime bien Mélanchon aussi, mais je voterait pas de toute façon (pas du tout), tout les candidat(e)s présent(e)s ont au moins 2 tares irrécupérables qui m’empêche de voter. Je me suis dit qu'a une seule tare que je suis
capable de voir, je vote. Mais la j'en voit deux minimum, partout. Mais sinon ça pourrait être pour lui. Sauf que la, tes bien au courant que les idéologies sont asses loin du domaine rationnel ?
Après Melanchon est peut-être plus rationnel que d'autres, why not, mais c'est avant tout un homme politique. Tes au courant ?
Tes au courant aussi que le communisme, aussi beau concept qu'il soit (enfin, tant que j'ai un ordinateur de gamer, une guitare et un lave linge, ça me va, sinon non !

), si il ne détruit pas l'argent, mène à des états surpuissants, injustes et corrompus (comme pourrait l’être un ultra-libéralisme pour le privé et les entreprises) ? Tes au courant de ça ?
PS : d'ou te vient ce combat que tu mène contre les FM et pour les cocos ? Raconte un peut ta story, parce qu’en l’état (et avec ton site internet ou tu ne parle que des FM, des Cocos et de Dieu) ça fait un peut intérêts mono-centrés. Pas de honte, tu sais, on à tous nos passion et nos névroses (moi le premier !).
PS 2 : Pour etre un peut plus cool :
Ya des trucs très intéressants et pas mal sur ton site, à mes yeux du moins. Quand même hein, faut le dire
Amha tu t’acclimaterait bien ici, c'est juste que tu vend ta politique d'entrée de jeu alors qu'on se connait pas

Ça pousse à t'envoyer des sondes plutôt que des fleurs. Mais dans le fond c'est bien de faire la démarche de mettre tes idées à l’épreuve de la critique ici (ou ailleurs, peut importe). Cool. Enfin si c'est bien pour ça que tu est la.
---
Lulu a écrit :Salu rationalismeco,
Bienvenue sur le forum. [...][...][...] Personnellement ne voyant pas l'intérêt du sujet je vais arrêter là ... désolé.
Lol Lulu !
"Bonjour au-revoir" comme on dit