Je me demande si c'est qu'une impression.
Mais depuis :
- L'ellongation de la crise economique
- L'acceleration de la guerre en Syrie et l'accentuation bitonale entre les forces pro-Assad (notamment Russes) et anti-Assad (US, UE)
- Les élections US
- Le Brexit
- La période d'élections (étrange) en France
J'ai l'impression que le forum est devenue une sorte de "décharge" d’opinion politique.
On est (presque) tous responsable, et moi le premier (enfin non, mais pas le dernier

J'ai l’impression que l'actualité politique détériore la qualité de l’approche sceptique. Pas nécessairement la qualité des arguments, ni de l'intelligence utilisée pour argumenter, et encore moins de l’intérêt et des apports intellectuels des échanges (que je trouve très enrichissants). Mais bien la qualité de la démarche scéptique seulement. Je trouve qu'elle en à pris un coup c'est derniers mois. Sans que cela ne m’empêche d'apprécié les échanges. Mais avec toujours un arrière-goûts à la fin.
Je suis le seul ? Ou c'est un biais que j'ai causé par ma façon de voir la situation ? Ou est-ce juste parce-que j'idéalise les limites du raisonnement sceptiques quand il s'agit de parler politique (qui regroupe presque toutes formes de sciences sociales, de l'histoire, de l’économie, mais dominée par l'opinion et l'idéologie...donc il est certain que la politique est difficilement sur le banc de la négociation avec le scepticisme, les deux trouvent vites leurs limites quand on les "accordent") ?
C'est peut-être juste moi...ça se trouve, en réalité, le raisonnement sceptique est encore meilleurs actuellement : mais plus complexe, plus subtile et proposant plus de formes et d'approche dans le sujet politique...(en gros : ce qui me parait être une dégradation de la démarche scéptique ne le serait pas et n'est qu'un jugement biaisé du genre "complexe/sans solutions clairs/sans réponse gagnante/plusieurs approches difficilement identifiables = beurk"...alors que pas forcement).