Re Thewild,
C'est vrai que l'article est pas mal, pour un truc de télérama j'aime bien le coté second-degré.
Bien que relativiste est bien foutu, il faut le dire, l’article reste à charge dans la tonalité. Mais effectivement, il est mieux que les 3 autres que j'avait linké.
Reste plus qu'a la DGSE à se motiver pour ne pas s'endormir sur ça, et de sortir leurs propre logiciel et former du monde sur place.
Je sais, mais parfois je me permets un peu d'exagération et de mauvaise foi aussi

Par contre j'ai bien lu "Plus ça va, plus je me demande si notre gouvernement ne fait pas exprès de donner à manger aux nationalistes et autres protectionnistes, qu'ils font pourtant passer pour des cons à longueur de journée, sans se demander si ils ne le sont pas eux-même (cons)..."
Je ne pense pas qu'ils soient "cons", et comme je le disais quand je lis ce genre de titre ma première réaction c'est de mettre en doute le contenu de l'article.
Il faut de temps en temps, ça fait du bien

Et ta raison quand j'ai dit qu'ils sont "cons". J'exagère. Et je comprend qu'il ne s'agit pas de ça.
edit : D'ailleurs, je me demande si ya des échange techno dans le contrat. Au quel cas la DGSE pourrait même pomper sur leurs prestataire, et s'en rendre finalement indépendant ! (ce qui serait loin d’être con

)
Mais je parlais surtout des dires de Mr Juncker (et pas du sujet de la DGSE, je parle de 2 sujet en même temps).
Que penser d'un homme mouillé dans des histoires d’évasions fiscales à grande échelle (alors qu'on vie une période ou les acquis sociaux sont remis en question), et qui se permet de sous-entendre que la France n'aura pas une aide forte de l'Europe en cas de gros pépin et le tout dans une ambiance d’élection présidentielle catastrophique et imbibée d'euroscepticisme voir de nationalisme ? Je trouve ça parfaitement con perso. Comme situation en tout cas.
Il aurait pu amener cela différemment, mais vu le passif du man, il aurait pu tout simplement passer le micro à un mec intègre ou du moins qui n'est pas visé par des lasers de scandales...
Ps : les journalistes n'ont pas fait de psycho-drame de cela...c'est moi qui pense qu'il faut avoir peur de rien pour se permettre d’être président du CE, d’être soupçonné (voir un peut plus) de corruption à grande échelle et finalement se permettre ce genre de discours dans le contexte de tensions politique et sociale en France. (puis j'ai pas parler de drame, même si je trouve que c'est pas loin d’être dramatique de devoir se farcir un président "illégitime" élu sur le principe d'une sorte de faux-dilemme face à une monté d'un FN + ou - eurosceptique et qui à fait plus de 10 millions de suffrages...).
Edit : mais finalement, par rapport à tout un tas de personnalité politique, ça ne fait pas de lui un ET en la matière.
Puis il est lui même asses pessimiste sur l'avenir de l'Europe...pour dire

(et pensez que je ne suis certainement pas eurosceptique, mais qu'en l’état je comprend l'euroscepticisme qui imbibe les cerveaux).
Eatsalad a écrit :
Sinon pourquoi choisisse t il le F-35 au rafale et bien je n'en sais rien !
Il est peut etre jugé plus adapté aux missions a venir ?
J'en sais rien non-plus. Trop complexe, politique, technique (technologique), économique... Après faut voir, le Rafale coûte moins chère qu'avant, et le F-35 et, je croit, très chère.
Et ce ne sont pas des avions exactement de la même génération.
L'italie a peut etre choisit les F-xx, car il y avait dans le contrat prévu de la relocalisation chez eux
De la fabrication ?
Dassault fait ça aussi pour le Rafale en Egypte il me semble (vielle info), de souvenir il sera construit sur place pour le plus gros des effectifs.