Tortue bleue
Re: Tortue bleue
Elle est bien caché!
L’erreur est humaine.
La catastrophe est informatique.
Le désastre est idéologique.
La catastrophe est informatique.
Le désastre est idéologique.
Bonjour tortue bleue et bienvenue sur le forum 

Elle porte la Terre, plate... 

Toutafé, c'est A'tuin!
Vous êtes sur que ce n'est pas un rocher en forme de tortue ?
"N’a de conviction que celui qui n’a rien approfondi."
Emil Michel Cioran
Emil Michel Cioran
Ha une paréidolie ? Why not ! 
Ou une murène à Terre plate !

Ou une murène à Terre plate !

À moins que ça soit le monstre du Lock Ness. 

Je pensais aussi à une espèce rare : la Murène "Raymond Barre"
Emil Michel Cioran
Emil Michel Cioran
En tout cas, d'après le zoom, c'est une bête :
Pour ce qui est de Raymond Barre…
Il est effectivement dans le trou, aujourd'hui.
Paix à son âme, et une pensée pour toutes les murènes, qui vivent manifestement moins longtemps que les tortues (d'après leur fiche).

Paix à son âme, et une pensée pour toutes les murènes, qui vivent manifestement moins longtemps que les tortues (d'après leur fiche).
« On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde » (Pierre Desproges) La vidéo
Il y a un paquet d’espèces animales qui vivent moins longtemps que les tortues. C'est en général des bestioles réputées pour s'accrocher!Corwin a écrit :Paix à son âme, et une pensée pour toutes les murènes, qui vivent manifestement moins longtemps que les tortues (d'après leur fiche).
Quant aux murènes, mon instinct de plongeur me pousse à leur souhaiter tout plein de bonnes choses ... mais de loin.
- LoutredeMer
Bah on dirait que lui les a approchées
...On m'a vu dans le Vercors sauter à l'élastique
Voleur d'amphores au fond des criques
J'ai fait la cour à des murènes
J'ai fais l'amour, j'ai fait le mort
T'étais pas née
...
La nuit je mens - Alain Bashung
--
Rigolo ce rocher, on dirait un champignon géant. Sinon nous sommes tous d'accord pour dire que c'est un simple montage avec une tete de tortue?

...On m'a vu dans le Vercors sauter à l'élastique
Voleur d'amphores au fond des criques
J'ai fait la cour à des murènes
J'ai fais l'amour, j'ai fait le mort
T'étais pas née
...
La nuit je mens - Alain Bashung
--
Rigolo ce rocher, on dirait un champignon géant. Sinon nous sommes tous d'accord pour dire que c'est un simple montage avec une tete de tortue?
"Par le saumon qui se meut!.. I want my food!.. Slice me tender"..
Pas sûr pour le montage, avec le zoom de Corwin on semble distinguer un contour de corps, non ?
Emil Michel Cioran
Emil Michel Cioran
- MaisBienSur
Sur la première ou la deuxième photo ?eatsalad a écrit :Pas sûr pour le montage, avec le zoom de Corwin on semble distinguer un contour de corps, non ?

Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.
Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...
Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)
Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)
Je ne crois pas qu'il y ait montage.
L'animal* s'est simplement glissé entre des colonies de corail plateau, sous lesquelles il peut y avoir pas mal d'espace, comme on le voit par exemple ici :
Mais ce sont des eaux où ne croisent pas beaucoup les loutres de mer…
(*) Celui de ma première photo
L'animal* s'est simplement glissé entre des colonies de corail plateau, sous lesquelles il peut y avoir pas mal d'espace, comme on le voit par exemple ici :

(*) Celui de ma première photo
« On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde » (Pierre Desproges) La vidéo
- LoutredeMer
Corwin a écrit :Je ne crois pas qu'il y ait montage.
L'animal* s'est simplement glissé entre des colonies de corail plateau, sous lesquelles il peut y avoir pas mal d'espace

Oui des eaux trop chaudesMais ce sont des eaux où ne croisent pas beaucoup les loutres de mer…

--
S'il n'y a pas montage ca veut dire que l'anfractuosié au pied du corail est profonde et large, ce qui n'apparaît pas du tout sur la photo parce qu'au 1er plan un autre pied de corail la masque et que c'est probablement pris au téléobjectif (ou au grand-angle), ce qui aplatit la profondeur de champ, faisant penser à un manque de place pour le corps très volumineux de la tortue. M'enfin ca fait un effet visuel bizarre, je ne suis pas convaincue.
"Par le saumon qui se meut!.. I want my food!.. Slice me tender"..
La photo me parait aussi legit à priori. Ce qui me surprend plus c'est de voir une tortue se planquer comme ca. J'en ai vu assez souvent dans ma période "globe trotter plongeur" et, sous toutes les latitudes, elles se sont comportées comme des bestioles plutôt téméraires (au point de se frayer un passage dans un banc de requin pour aller titiller la bait-box).Corwin a écrit :Je ne crois pas qu'il y ait montage.
L'animal* s'est simplement glissé entre des colonies de corail plateau, sous lesquelles il peut y avoir pas mal d'espace, comme on le voit par exemple ici.
Apres, par définition, j'en ai peut-être raté pas mal parce que justement elles se planquaient.
Je ne m'y connais pas trop en photo mais si on combine l'aplatissement de profondeur de champ que tu décris avec les effets d'optiques propres à la vision sous marine je ne suis pas surpris d'obtenir un résultat trompeur.LoutredeMer a écrit :S'il n'y a pas montage ca veut dire que l'anfractuosié au pied du corail est profonde et large, ce qui n'apparaît pas du tout sur la photo parce qu'au 1er plan un autre pied de corail la masque et que c'est probablement pris au téléobjectif (ou au grand-angle), ce qui aplatit la profondeur de champ, faisant penser à un manque de place pour le corps très volumineux de la tortue. M'enfin ca fait un effet visuel bizarre, je ne suis pas convaincue.
Sinon, on sait pourquoi diablo a posté cette photo ici?
- Cartaphilus
- Modérateur
Les voies du diable sont impénétrables.
Salut à tous.
Peut-être un élément de réponse : The Strange Reason Turtles Are Hyding on Jekyll Island.Vathar a écrit :Ce qui me surprend plus c'est de voir une tortue se planquer comme ca.
Nous sommes dans la partie du forum consacré aux tests ; qui sait ce que cherche le diable ?Vathar a écrit :Sinon, on sait pourquoi diablo a posté cette photo ici?
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.
Pas plus qu'on sait pourquoi autant d'intervenants répondent à un simple test.Vathar a écrit :Sinon, on sait pourquoi diablo a posté cette photo ici?
"J'aime bien les tortues", ca compte?Raphaël a écrit :Pas plus qu'on sait pourquoi autant d'intervenants répondent à un simple test.Vathar a écrit :Sinon, on sait pourquoi diablo a posté cette photo ici?
Oui. Peut-être que Diablo les aime aussi ?Vathar a écrit :"J'aime bien les tortues", ca compte?
Une petite partie du mystère est maintenant élucidée.

Re: Les voies du diable sont impénétrables.
Contagion…Raphaël a écrit :Pas plus qu'on sait pourquoi autant d'intervenants répondent à un simple test.
Il y en a un qui commence, et puis…
Cela dit, quel intérêt y aurait-il, sinon, à créer un sujet test ?
Sur le plan technique, il suffit de prévisualiser un post pour savoir ce qui marche ou pas. Il n'est pas nécessaire, me semble-t-il, de le publier.
Si on veut néanmoins le conserver, il n'y a qu'à en faire un message privé, que l'on s'envoie à soi-même.
Alors…
Certains prétendent le savoir…Cartaphilus a écrit :qui sait ce que cherche le diable ?

Blue turtle → Nouveau styleVathar a écrit : Sinon, on sait pourquoi diablo a posté cette photo ici?
- Cartaphilus
- Modérateur
Salut à tous.
Quelle élégance, cette tortue bleue !
Et même si c'est une révolution, je donne au diable l'absolution.
Quelle élégance, cette tortue bleue !
Et même si c'est une révolution, je donne au diable l'absolution.
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.
Ce serait donc pour des raisons techniques? Un genre de test (j'y connais rien en informatique mais ça ressemble à ça)?diablo a écrit :Blue turtle → Nouveau styleVathar a écrit : Sinon, on sait pourquoi diablo a posté cette photo ici?
Sinon je vois que je ne suis pas le seul à trouver ça bizarre que diablo poste l'image d'une tortue bleue... Sauf si c'est pour faire une révolution