Le scepticisme
Le scepticisme
Le scepticisme, c'est bien. La compassion, c'est encore mieux.
Re: Le scepticisme
N'en espérez pas alors que vous vous êtes mis dans la m.../ridiculisé tout seul ...Doxa a écrit :Le scepticisme, c'est bien. La compassion, c'est encore mieux.
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken
Vous êtes rigolote Florence. Accueillir, sans espérer ni désespérer. Je ne crains pas le ridicule.Florence a écrit :N'en espérez pas alors que vous vous êtes mis dans la m.../ridiculisé tout seul ...Doxa a écrit :Le scepticisme, c'est bien. La compassion, c'est encore mieux.
Et la pate à tartiner aux speculoos, alors?Doxa a écrit :Le scepticisme, c'est bien. La compassion, c'est encore mieux.
Ah enfin ! Voici du concret ! Les premiers en douteront encore, les seconds vous suivront.
Pouah, n'importe quoi, ça ne vaut pas Prison Break. 

Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]
Allons, laissez-vous tenter. Et puis, une série ne nourrit pas son homme, du moins pas celui qui la visionne.
L'un n’empêche pas l'autre dans la plus part des cas.Doxa a écrit :Le scepticisme, c'est bien. La compassion, c'est encore mieux.
Ils ne font pas bon ménage si j'ose dire.
-
Pourquoi ?Doxa a écrit :Ils ne font pas bon ménage si j'ose dire.
Comment voudriez-vous être aimant tandis que vous doutez de la souffrance d'un tiers ?
Savez vous ce qu'est le scepticisme?Doxa a écrit :Comment voudriez-vous être aimant tandis que vous doutez de la souffrance d'un tiers ?
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul
Un courant philosophique parmi d'autres, ni plus ni moins.
Salut Doxa et bienvenue
Tu dis
Sais-tu ce qu'est un sophisme? Si oui, peux-tu donner un exemple?
Tu dis
Ok, Question suivantes.Doxa a écrit :Un courant philosophique parmi d'autres, ni plus ni moins.
Sais-tu ce qu'est un sophisme? Si oui, peux-tu donner un exemple?
L’erreur est humaine.
La catastrophe est informatique.
Le désastre est idéologique.
Votre question est ennuyeuse. Pourriez-vous en venir au fait ?
Begone ! Foul Fiend, and creep back under your bridge !Doxa a écrit :Votre question est ennuyeuse. Pourriez-vous en venir au fait ?

(oui je sais, il prétend ne pas comprendre l'anglais ... tout comme il prétend ne pas comprendre les questions qu'on lui pose ... tout comme il prétend ne pas réaliser qu'on a compris pourquoi il trainait toujours sur le forum .. faudrait arrêter de le nourrir ... )
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken
Florence,
J'ai de quoi me sustenter. Merci pour l'intention. Quelle incrédulité mamma mia !
J'ai de quoi me sustenter. Merci pour l'intention. Quelle incrédulité mamma mia !
Alors Chanur, influençable ?
ok, Merci de votre réponse. En passant, ne pas répondre est une réponse.Doxa a écrit :Votre question est ennuyeuse. Pourriez-vous en venir au fait ?
J'ai pu établir un pronostique sur vos aptitudes philosophiques.
Je suis désolé de vous l'apprendre, mais vous êtes nuls en philosophie et vous avez une attitude narcissique et propensions nombrilisme.
Vos chances d'évolution des compétences en philosophie sont aussi nuls étant donné que vous ignorants de votre ignorance et que vous n'avez aucune prédisposition permettant
Vous ne maîtrisez même pas les bases et vous
Voici vos erreur.
1. Le scepticisme n'est pas une philosophie comme d'autres, mais une méthode de travail, qui consiste en gros de mettre à l'épreuve tout les arguments d'une thèse soit par la logique ou par l'épreuve empirique. En plus vous n'avez pas utilisé les outils qui sont à votre disposition comme wikipedia ou google.
[edit]
Bien qu'elle soit reconnu comme philosophie elle est beaucoup plus proche de la méthode scientifique.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Scepticisme_(philosophie)
2. Les sophismes sont de faux arguments qui sont construits de façons à démontrer tout et son contraire. Le plus courant est l'ad nominem c'est à dire confondre thèse et auteur, l'attaque personnel, la pente fatale, la généralisation d'un cas anecdotique, etc. En plus vous avez eu une mauvaise attitude face à la question.
[edit]
Vos précédentes réponses on aussi été analysé.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Sophisme
L’erreur est humaine.
Lefauve,
Grâce à vous, j'ai commencé ma journée en riant. Merci. Ecoutez, vous n'aimez pas mes propos ni mon attitude sur le forum, je vous invite donc à me glisser dans les "ignorés". C'est plus simple, vous ne croyez pas ?
Je me permets de vous donner un petit conseil : changez de moteurs de recherches.
Grâce à vous, j'ai commencé ma journée en riant. Merci. Ecoutez, vous n'aimez pas mes propos ni mon attitude sur le forum, je vous invite donc à me glisser dans les "ignorés". C'est plus simple, vous ne croyez pas ?
Je me permets de vous donner un petit conseil : changez de moteurs de recherches.
lefauve a écrit : ok, Merci de votre réponse. En passant, ne pas répondre est une réponse.
J'ai pu établir un pronostique sur vos aptitudes philosophiques.
[....]
Perte de temps. Je ne sais pas (et ne vais pas perdre de temps à chercher) qui est réellement Doxa mais il est clair qu'il n'est ici que pour emmerder le monde en faisant le petit malin. Depuis les petites piques et les petites phrases sans aucune signification sur le fond des discussions jusqu'au conseil de le placer en ignoré, il exhibe tous les signes classiques du type venu ici pour exercer une petite revanche sur on ne sait qui ni quoi.
Non, je crois que vous êtes déconcertée.
P.S Si j'ai piqué quelqu'un sur ce forum, qu'il se manifeste.
P.S Si j'ai piqué quelqu'un sur ce forum, qu'il se manifeste.
Je vais vous donner un truc pour faire fortune: achetez-vous au prix du marché et revendez-vous au prix auquel vous vous estimez.Doxa a écrit :Non, je crois que vous êtes déconcertée.