( The Discovery ) est un film de Charlie McDowell
Le synopsis : "La science ayant fait la preuve de la vie après la mort un an auparavant, des millions de personnes de par le monde se sont suicidées pour y parvenir [...].
Bonjour.
Je fais régulièrement des rêves lucides et par expérience, j'ai dejas rêvé d'être sorti de mon corps consciemment, mais comme on le sait bien, dans un rêve lucide, plus ont croient à une chose, plus de chance il y a que cela se réalise. Donc au début je me suis dit " ! bordel, je suis dans l'astral " les gens ne me voyais pas. Puis quelques secondes après je me suis dit non, cela doit être un rêve lucide .Et là les gens commencé à me voir, donc j'ai compris que je n'étais pas dans l'astral

Tout ça pour dire que je fais partis de ceux qui pensent que tout cela est probablement le fruit de notre cerveau. Cela dit, je ne suis pas fermé d'esprit pour autant et Jaime bien l'idée qu'il y a des choses qui nous échappent, que cela dérive sur le paranormal peu importe. Après tout le paranormal peut-être, est-ce juste une science que l'ont ne saient pas encore expliquer. Du coup, j'avais envie sur ce post d'être bon joueur et admettre que "la vie après la mort existe"
Donc, je me suis dit que plutôt que d'essayer de le prouver par tous les moyens, pourquoi ne pas chercher à savoir pourquoi cela n'a toujours pas été officiellement prouvé. Je vais faire un peu l'avocat du diable en posant quelques questions qui pourraient être des réponses à cette interrogation.
Admetons une seconde que tout cela est vrai, qu'il y a bien un plan astral, les anges des guides, etc.... donc c'est à supposer qu'il y a une certaine hiérarchie de l'autre côté également non ? si oui, peut-être ont ils un contrôle sur ce qui peut être dévoilé officiellement et donc, cela expliquerait peut-être le fait que beaucoups de médiums ou personnes se disant faire des projections astrales ( Nicolas Fraisse notamment) soient limité quand ils essayent de le prouvé au grand public .
Et si le but était de chercher ou faire l'expérience par soi-même, afin de découvrir ses propres réponses et par la même occasion évolué spirituellement ? dans ce cas-là, il n'y aurait pas/peu d'intérêt à nous offrir la médaille sur un plateau avant même d'avoir pu participer au jeu. car du coup une grande partie pensera, "ben maintenant que je sais que cela existe pourquoi je vais m'enbêter à faire l'expérience".( ne sachant pas qu'il y a peut-être tout une éducation/évolution sur le fait d'aller tenter ce genre d'expérience ou tout simplement le fait d'entré dans le monde spirituel ( l'amour inconditionnel et tout le blabla de la spiritualité quoi

Je ne me souviens pas de la phrases exact mais Bernard Werber dans l'un de ses livres, disait un truc du style :
" Si tout le monde savait que pour aller au paradis, il suffisait juste de faires des bonnes actions, alors les gens seraient gentil par intérêt et non par choix "
Pour en revenir sur le film partagé ci-dessus.
Et si tout cela était prouvé scientifiquement ? sommes-nous prêt pour cela ? avons nous assez d'esprit crétique pour se dire que le fait que cela soit prouvé est une chose, mais que la complexité du phénomène et du pourquoi en est une autre ? Peut-être donc que si un jour cela est prouvé grossièrement, il est tout à fait probable que des milliers de personnes se suicident voulant allait dans "cette autre monde" plutôt que de continué à galéré avec tous les problèmes/souffrances du quotidien
Sommes-nous prêt à connaître cette vérité sans que cela crée des tonnes de conflit mondial ? les 3/4 des religions se prendraient un grand coup. Dans les pays les plus radicals, ça foutrait le bordel. beaucoup de choses seront remises en question, des guerres pourraient éclater, etc., etc.....
Donc pour conclure je dirais que si ces phénomènes sont vrais, c'est une bonne chose que cela soit prouvé scientifiquement , mais quand et de quelle façon, c'est une autre question....
Une bonne solution à mon sens c'est que cela ce fasse petit à petit..plus on aura des témoignages, des expériences personnel, des phénomènes explicable ou même inexplicable mais visible etc.etc. Cela rentrera plus facilement dans la conscience collective qu'on y croient ou pas et le jour où cela sera prouvé, il y aura moins d'effet "wow c'est quoi ce binz"
Je sais que c'est facile de répondre par des questions et des suppositions comme ceux cité. Mais j'ai essayé d'être plutôt cohérent avec le sujet sans aller cherché des trucs improbable. soyez bon joueurs