Cogite Stibon a écrit :Le résumé du bouquin sur amazon :
Pour la première fois dans le monde francophone, un livre tente d'explorer les sujets complexes que sont les abus rituels traumatiques et le contrôle mental qui en découle. Il s'agit ici d'approfondir la lourde question de la pédocriminalité élitiste, aussi appelée le pédo-satanisme. Comment réagit le cerveau d'un enfant soumis à de telles horreurs ? Comment est-il possible de programmer mentalement un être humain ? Quelles sont les racines de telles pratiques ? En remontant jusqu'aux religions antiques, en passant par le chamanisme ancestral tout en recoupant les nombreux témoignages de victimes et de thérapeutes, mais aussi de repentis, nous découvrons petit à petit que ces pratiques psycho-spirituelles, consistant à créer de profonds états modifiés de conscience par des traumatismes, sont une boîte de Pandore permettant de perpétuer un esclavage mental mais aussi d'accéder à d'autres dimensions. Il s'agit d'un monde occulte et sous-terrain, mais qui paradoxalement nous parle d'illumination tout en s'affichant clairement sous les projecteurs du grand théâtre mondial, notamment dans le show-business. Tout comme une mémoire fractionnée et amnésique, ce livre reconstitue une sorte de puzzle MK (MK pour Mind-Kontrol, le contrôle mental) dont les différentes pièces relient à la fois les religions dites à Mystères , l'anthropologie, la psychotraumatologie, le satanisme transgénérationnel, les programmes gouvernementaux de type MK-Ultra, la démonologie, la magie sexuelle, les sociétés secrètes, mais aussi de l'industrie du divertissement dont les codes et les symboles font émerger une sous-culture MK de plus en plus explicite et révélatrice. Une fois toutes ces pièces assemblées les unes aux autres d'une manière cohérente, une partie des arcanes de ce monde commence à devenir accessible ; une clé de compréhension essentielle du système pédo-satanique et plus globalement de ce que l'on nomme aujourd'hui le Nouvel Ordre Mondial. Les bases du contrôle mental s'appliquent autant à l'échelle individuelle qu'à l'échelle des masses, il s'agit de l'outil de domination premier de la Religion sans nom ... l'œil du cyclone. Cet ouvrage tente de reconstituer le puzzle MK du mieux possible, il devrait vous aider à saisir un des aspects les plus obscurs de notre monde, et peut-être aussi vous éclairer sur notre situation actuelle, autant matérielle que spirituelle.
D'une part, je ne vois pas le rapport avec l'opération MK Ultra, d'autre part, rien qu'à lire ce résumé, mon bullshitomètre s'affole.
Le PsychoSophe, qu'est ce qui, dans ce livre, vous donne à penser qu'il s'agit faits réels plutôt qu'un délire complotiste de plus ?
Car mon travail consiste à repérer le vrai du faux lorsque des patients me parlent de leurs contenus mentaux qui est à l'origine de leur souffrance. Ce que je veux dire, c'est que démêler le vrai du faux au sens où je l'entends est ultra-complexe pour ne pas dire impossible. Or dans mon travail ce qui est réel pour moi sera la limite de ce qui est mentalisable par l'autre, le patient.
Lorsqu'il aura récupéré un semblant de vision réaliste (cf. thérapie cognitive) je me dirais qu'il perçoit la réalité "objectivement" au sens psychologie cognitive c'est-à-dire autant de vision positive que négative afin de créer un équilibre mental fonctionnel et sans trop de souffrance, on sort de la pathologie.
Cela signifie pour moi, qu'il n'y a pas de réalité au sens de vérité absolue comme j'imagine que la justice l'envisage (j'y connais rien en justice) ou certains courants philosophiques => une réalité nette et on veut la vérité totale.
Pour moi, la démarche rationnelle scientifique comme on fait en TCC implique des preuves pour affiner la pensé vers quelque chose qui ressemble plus à la réalité mais sans jamais atteindre cette réalité puisque subsiste le doute. Doute d'ailleurs insupportable pour le patient pour les pathologies que je rencontre comme troubles anxieux et schizophrénie ou paranoïa.
Ce modèle de la recherche en psychologie est valable pour un
cerveau normal également. Nous n'avons qu'une perception de la réalité aussi rationnelle soit-elle. Mais la réalité telle que définie, nous ne pouvons l’appréhender totalement. En ça le cognitivisme rejoint Lacan et la notion de réel. J'ai eu la chance d'avoir un débat avec des lacaniens, finalement assez intéressant mais ils ne m'ont jamais réinvité dans leur lecture de textes lacaniens, dommage car sans sarcasme, j'ai aimé. Je me suis jamais senti aussi bête de ma vie mais comme je suis un poil maso, ça passe. Si j'ai l'occasion de reprendre ce chemin intellectuel, je vous ferai signe mais là, la science ne sera pas au rendez-vous du moins pas encore...
Quel rapport avec la question qui m'est adressée? La question du délire et du réel. Objet principal de mon travail, toute ma pratique se résume quasi à cela du moins dans la partie cognitive de la thérapie (que je déguste toujours avec autant de plaisir après 10 ans de boulot... j'adore mon boulot ok? je ne suis pas pervers narcissique!

).
S'il délire, il part de ce qu'on appelle une situation réelle "CIA et MK", voilà pourquoi j'ai posé la question sous cet angle dans mon post, parce que déjà si vous remettiez en question la réalité du MK ( et de toutes ses branches) conduit par la CIA, je ne pouvais pas aller plus loin. Je ne l'ai pas senti ça va donc je peux poursuivre ma méthodologie de travail qui ne vise clairement à convaincre personne ("le pervers il nous manipule!"

, vu votre niveau de réponse, je ne vois pas qui pourrait vous convaincre de quoi que ce soit d'ailleurs

) . Qui pourrais-je convaincre ici puisque j'ai la flemme d'aller chercher des sources mais je vais tâcher de mettre du cœur à l'ouvrage
Donc la question, c’est à quel moment il délire s'il délire. Des délires complotistes, j'en ai régulièrement dans mon bureau mais pas au sens mondialiste mais au sens égocentré. Mais le fonctionnement est le même quoiqu'on y rajoute l'aspect social de la psychologie, qui transcende la complexité du truc, ce qui me fascine davantage.
Je lis le complotisme par palier de décompression pour des raisons émotionnelles et intellectuelles car que ce soit Soral, Icke ou le Mr PhD sur les illuminatis, le style syntaxique est repoussant à pleurer et le contenu à rire quand même parfois. Un peu comme les miens, hein?
Je sais que je n'aurais peut-être pas du dire que j'avais lu Soral car on m'a déjà traité de Soral dans un autre topic (il devrait y avoir un point Godwin pour Soral également... cela lui nourrirait ces failles narcissiques) et je n'ai pas encore répondu car il va falloir que je fasse ma méditation de 1h avant... J'ai lu, c’est tout, je l'ai pas serré dans mes bras, qu'on soit clair et j'ai déjà expliqué ailleurs qu'il est trop plein de haine pour pouvoir le légaliser en dessous de 18 ans... comme la pornographie. Quant à son approche scientifique et sceptique... A quand on l'invite ici pour un dialogue? Il ne sait pas dialoguer.
Donc le délirant est délirant par notre jugement uniquement, tant qu'on ne prouve pas que c'est faux... Il faut débattre. Je ne peux pas prouver que c'est vrai bien-sûr comme les documents de la CIA déclassifiés, mais pour moi ça (les archives) c'est vrai (relatif mais vrai dans l'ensemble). Tellement le projet était horrible, le président s'excuse. Pour le mort et les psychotraumas... Allez hop, ça passe tranquille, comme le reste.
A partir du moment où des gens intelligents font des expériences qui ressemblent au nazisme (1 point

)ou autre dans le genre de la torture perverse même si le but est autre, on est en droit de douter de leurs limites, à ces gens.
On est en droit de faire des recherches sur le pourquoi de ce projet et sur quoi il repose historiquement (la méthode qui permet le contrôle total, le Graal de la manipulation).
Je ne sais pas par quoi commencer finalement tellement c'est complexe dans ma tête. "je crois qu'ils ont compris, t'es lourd là!

".
Le MK est un plan de recherche impressionnant qui aurait un rapport avec le Tavistock Institute en Angletterre et là des psychologues, il y en a et avec des hauts niveaux mais il semblerait qu'ils aient choisi le mauvais coté (comme les psychos de la pub, merde ma moral revient, pardon).
La question qui n' a pas été éclairci, c'est les faux souvenirs, théorie qui peut être fumeuse comme le reste mais discrédite les dires des soi-disant victimes, enfants à l'époque des faits. Enfants qui à l'époque étaient, on peut le croire, encore moins crédibilisés que de nos jours.
Point de flou où, la CIA dément pour les enfants, mais qui croire? Doutons en tout cas.
C'est un jeu de piste dément où les archives déclassifiés comportent des passages cachés.
Or pour quelle raison cache t-on une "vérité", crée t-on un tabou? Mon petit doigt me dit que les choses cachées sont des choses que nous les humains classiques ne sommes pas prêt à entendre mais c'est une belle spéculation comme les conspis font mais posons-nous la question, pourquoi surligner en noir des passages. Je n'ai pas lu toutes les archives, si quelqu'un est motivé... Comme il faut des faits...
De nombreux passages de son livre sont en lien avec des théories enseignées à la fac de psychologie sociale donc je me suis dit que certains passages étaient assez fiables car bien que la science de l'esprit soit molle et inexacte c'est quand même de la science.
Des gens qui bossent pour nous détraquer le cerveau, il y a en a beaucoup et je suis triste que ce soit pour certains des psychologues ou bien calés en psychologie et neurosciences. Mais ce ne serait pas pour nous anéantir, juste pour nous amener à aller là où certains veulent qu'on aille. Du moins la version officielle c'est pour nous protéger des méchants... comme PRISM, c'est uniquement pour surveiller les méchants, c'est pas pour du commerce, non. Quelques sarcasmes à la conspis, vous le permettez? C'est pas pour du pouvoir non. Je crois que le fantasme absolu de l'humain c'est le contrôle total donc, on peut douter de leur si grande envie de nous protéger mais après tout pourquoi pas, je n'ai pas de preuves encore une fois. Prouver l'intention de quelqu'un est d'une complexité qui je pense ne peut pas être résolue.
L’ingénierie sociale est une discipline intéressante mais qui à mon sens peut être redoutable pour aller nous piéger.
Quand on est dans le contrôle mental c'est difficile de faire la part des choses car cela révèle une angoisse majeur chez l'être humain, celui de la perte du soi, de la perte de son esprit, de son libre-arbitre, s'il y en a un (au moins l'illusion d'un libre-arbitre). Bref, proche de la mort quelque part.
Les sujets comme la mort, le contrôle mental et le coma ou la psychose sont sources d'angoisse majeure car cela touche au fondement de ce que l'on est. => "théorie psychanalytique détectée, votre crédibilité est descendu de 15 étages". Mince, les vieilles habitudes...
Le moyen ultime du contrôle de l’esprit est la dissociation traumatique, un genre d'hypnose extrême et en totale soumission. L'état dissociatif est une rupture de la cohésion de l'esprit de façon encore plus puissante que dans la psychose. Il y a une partie qui déconnecte, comme être dans le vague, absent, comme dans le petit mal de l’épilepsie. La douleur psychique est si violente que l'esprit explose et se "cache" en partie, comme un semi-coma psychique, un fusible qui pète en somme pour sauver l'intégrité du reste de la personne traumatisée.
D'après le livre, la CIA aurait produit des psychotraumas générateur de dissociation, en général, on est dans l'évènement extrême. D'où les accusations, oui sans preuves, de certains sur les enfants (cible pratique pour la neuroplasticité cérébrale). Cela génèrerait la possibilité de créer des alters, des personnalité autres indépendantes de la personnalité propre pour lui faire faire ce que l'on veut, à la cible.
Après, J'aimerais des preuves de cette possibilité mais je suis ouvert.
J'ai vu des documentaires de cas cliniques qui n'avaient rien avoir avec la CIA et c'est surprenant mais les surprises en psychiatrie (je ne comprends toujours pas le déni de grossesse par exemple, autre topic?)... c'est tous les jours.
Ce type peut dire n'importe quoi mais des morceaux se tiennent, pas tous, mais la cohérence du tout... Biais d'assemblement d'une théorie... On pourrait le dire.
Officiellement, pour revenir dans le réel, ça ne marcherait pas et hop dossier bouclé. Pas pour l'auteur.
Je m'arrête là parce que je sens que ça va péter de tous les côtés. Après, je continuerais si vous le souhaitez car on dérape sur l'autre réalité...
Moi, je comprends bien le rapport entre le MK Ultra et ce qui est dit dans le livre. Si vous saviez combien de malades délirants sont traités comme tels alors que nous ne pouvons pas prouver que ce qu'ils disent est faux, nous nous basons uniquement sur une démarche clinique et syndromique mais finalement pas sceptique du moins pas poussée comme ici, sinon ça serait pas gérable. Donc il peut délirer à plein gaz Mr Lebreton mais j'en ai pas la preuve, j'attends votre débunkage. J'ai pas la preuve, hormis le point de départ et quelques autres trucs que j'ai lu ailleurs (eux-même soumetables au débunkage... ainsi de suite), qu'il dit vrai non plus.