j'ai checké les résultats de recherche dans votre forum sur Gesret... J'ai pas été déçu!
J'ai lu pas mal de messages et était déçu de la fermeture du topic. Je voulais répondre mais j'essaye par un autre topic au risque de suppression de message.
J'ai voulu poster ça avant de lire le fil clôturé, j'espère que vous me croirez. Mon but n'est pas de déchainer les passions.
Si le Mr Gesret arrive en force pour mettre en l'air mon fil, je serais bien navré car je suis en paix très sincèrement (pas comme Dieudonné

Qu'il y ait du scepticisme, je le comprends, je l'accepte et je le défends, sinon je suis juste
Je ne vais pas amener la preuve attendue pour rompre le débat car je n'ai pas le niveau de preuve exigé ici et encore moins la connaissance qui me permettrait d'y voir clair, suis-je un débile pour autant? Chacun se fera son avis, je ne suis pas là pour me faire des amis soyons clair, ni des ennemis. Je veux juste dialoguer avec des fortes têtes ouvertes d'esprit et c'est ce que je trouve ici quoi qu'en disent Mr Gesret et les gens qui me sont proches.
Il se trouve que j'ai un témoignage qui vaut ce qu'il vaut, c'est à dire rien pour certains, Salut JF

Mon fils était diagnostiqué asthmatique du nourrisson avec le pack complet de l'asthme + les médocs et le bien connu, en ce qui me concerne, des médecins, " non Mr, qu'il prenne sa ventoline et son flixotide (?)!" à la question : "n'y aurait-il pas d'autres moyens que ça pour aider mon fils ?".
Bon ok, après tout "parole de médecin". Moi, petit psychologue de campagne, que puis-je faire ou penser?
Un refus total de laisser mon enfant respirer comme un aspirateur en fin de carrière... de ses 3 mois à ses 8 mois... Avec des doses inférieures à la prescription car d'autres soucis de santé faisaient qu'il ne pouvait pas prendre les doses classiques. Bref, il commence bien le bonhomme dans la vie!
Insatisfait (éternel) je commence bêtement à checker de la doc sur google (whouah, le niveau de science le gars, à croire qu'il a eu son Master avec les points Kellogs!) tout simplement et tombe sur le site asthma-reality.
Je comprends rien mais je me dis qu'un kiné qui fait ça, ça doit pas être bien méchant...
Les bombonnes étaient prévues pour une grande partie de son enfance à peu près... Impensable.
Je fais faire une séance. Et là, ça va vous plaire...

Douche froide! Moi, qui avait un piètre regard sur les questions de la communication avec son enfant (oui c'est bizarre pour un psy mais à l'époque, sorti du comportementalisme et des neurosciences... pffttt' le reste blabla de psychanalyste ou de charlatan...) et détestant les discours du genre "il faut que le mal sorte"... J'étais pas venu faire exorciser mon gosse

Néanmoins en tant que vrai sceptique, je me dis why not? J'assiste à la manipulation (attention au double sens

Elle me dit que mon fils va respirer comme une vieille pompe à vélo, que ça va s'aggraver (et oui le mal sort!) pendant 2 semaines et que je reviens après pour check point et réajustement.
Je sors en disant sincèrement : "

Moi fils dans la semaine se met à respirer comme un vieillard sur le seuil de la faucheuse... Ma famille outrée et moi, je dis à ma femme que je vais aller voir la kiné pour lui fendre le bocal... c'était pire alors qu'on a galéré à trouver même en plein été un semblant de respiration (sans les médocs c'était carrément une indication pour la machine à insuffler) pour notre choux.
Puis les jours venants, l'asthme s'estompe et disparait... Je tombe de ma chaise. Exactement comme elle avait prévu... J'avais également suivi ses conseils de verbalisation (avec une conviction proche de -12000...). Me voilà, moi, le psy anti psy blablah qui se met à verbaliser, dialoguer avec un bébé... Jamais de ma vie j'aurais pu me croire capable d'un truc aussi... niais... je trouvais à l'époque.
Je joue le jeu. Mon fils respire comme jamais. Je continue les traitements, je suis sceptique.
Elle le revoie, elle est sûr d'elle et trouve le résultat normal. Moi je pane rien, je fais. Elle me dit de faire le point avec le grand pédiatre pneumo-allergo de mes jumelles (non non j'avais pas d'autres enfants

Il voit 3 médecins + un 4° pour d’autres soucis... Tous TOUS me disent que je dois lui donner les traitements car il ne faut pas arrêter surtout que dans 1 mois le retour de l'humidité et les virus... Bref, donnez-lui ses bombonnes, écoutez l'EBM (evidence based medecine)!
Moi bête opposant éternel, je me dis "why les traitements puisqu'il respire bien, il le constate en plus...???" Je balance les bombonnes et me dit on verra bien l’hiver arriver.
Il revoit un ou deux médecins qui disent que je devrais lui donner ces bombonnes, que je fais n'importe quoi en le laissant sans bombonne de ventoline et de flixotide, car l'hiver va arriver et qu'ils connaissent leur métier. Bref, il va refaire de l'asthme.
Moi, je leur dis non, je ne vais pas donné deux traitement à un enfant qui va bien et à tous les niveaux.
Depuis, plus jamais d'asthme, de sifflement, de bronchiolite ou autres. Des poumons en parfaite santé même lors des différents maux des hivers suivants.
Alors, je n'ai pas de preuve que cette méthode ait marché car même si la corrélation entre le rétablissement et les deux séances (plus les prédictions) sont là , je sais que ce n'est pas suffisant pour les scientifiques. Et je peux le comprendre.
Néanmoins, si ma fille devient asthmatique, je saurai où aller et quoi faire.
ça n'a pas plus aux médecins, et ça ne fera pas avancer le débat ici car absence de preuves publiées dans Nature ou Science mais je sais ce qu'on a vécu.
Libre à chacun de se faire un avis. Je préfère l'expérience à la science même si je me sers un peu d'elle pour réfléchir parfois.
Après vous pouvez me dire que ça ne prouve rien ou que cela peut être du à plein d'autres facteurs et peut-être que vous avez raison mais il n'en reste pas moins une expérience concluante à un niveau génial car au final peu importe la vérité, mon fils respire au top

Donc merci M. Gesret, vous avez fait couler de l'encre et avancer la vie de mon fils, même si cela est croyance, je crois.