Carabistouille se présente...

Section dédiée aux utilisateurs du forum, nouvellement inscrits, qui souhaitent se présenter.
La présentation des nouveaux membres n'est pas obligatoire.
Carabistouille

Carabistouille se présente...

Message par Carabistouille » 04 mai 2018, 09:55

Bonjour à tous,

Je ne m'étais pas encore présenté, alors je le fais maintenant.

Tout d'abord, la réponse à la question qui vous taraude tous : "carabistouille" n'a absolument aucun rapport avec un certain président.

Je suis un homme de 40 ans, élevé et éduqué dans un contexte scientifique, qui à l'adolescence a fait diverses expériences que certains appelleraient "mystiques". D'autres diraient simplement que les hallucinogènes, c'est mauvais pour la santé.
Ainsi donc, j'ai été terriblement inspiré par ces révélations obscures qui ne révélaient rien. Prenons en exemple la coiffure vivante et mouvante de Bernard Pivot, les vêtements en sucre ou le paréo qui est une porte inter-dimensionnelle: voilà qui me fit réfléchir plusieurs jours durant sur la notion de réalité et les limites de la connaissance scientifique. Au moins ça m'a occupé l'esprit et pendant ce temps-là je ne faisais pas de conneries.
Mais, alors que mes nombreux amis du lysergic club échafaudaient des théories scientifiquement farfelues sur l'origine du cosmos et le sens de la vie à l'aide d'un shaker à mythes anciens et vieilles légendes, je pris un peu mes distances pour la simple raison que je ne comprenais plus rien à leurs discours. J'avais donc l'impression d'être complètement fou au milieu des ces mystiques inspirés, et j'estimai qu'un peu de repos était nécessaire.
Les années passèrent.
Puis, toujours animé d'une soif d'expériences paranormales, je me dû me rendre à l'évidence: je n'expérimentais, année après année, que mon triste et banal quotidien. Point de merveilleux ni de fantastique.
Et au fond de moi, une question revenait sans cesse: "si tous ces phénomènes paranormaux existent, depuis si longtemps, avec tous ces témoignages, comment se fait-il qu'aucune étude un peu sérieuse ne vienne les confirmer ? Étant donné que leur existence bouleverserait notre conception du monde, il me semble que cela devrait attirer de nombreux scientifiques..."
Et voilà comment, de fil en aiguille, j'ai commencé à y voir un peu plus clair dans le besoin humain de croire en quelque chose de "magique" qui donne du sens à la vie.

eatsalad

Re: Carabistouille se présente...

Message par eatsalad » 04 mai 2018, 10:11

Bonjour et bienvenue !

Je pense que vous avez avez bien fait de prendre vos distances avec le lysergic club, car finalement tout ce qu'on expérimente avec ça, c'est ce qu'on a déja dans le cerveau (dans le sens des idées qu'on s'y est fourrées).
Il y a de meilleures (dans le sens de productives) facon d'aprehender notre environnement.
"N’a de conviction que celui qui n’a rien approfondi."

Emil Michel Cioran

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Carpe diem.

Message par Cartaphilus » 04 mai 2018, 10:25

Salut à tous, bonjour Carabistouille et bienvenue — avec un peu de retard — sur le forum.
Carabistouille a écrit : 04 mai 2018, 09:55Puis, toujours animé d'une soif d'expériences paranormales, je me dû me rendre à l'évidence: je n'expérimentais, année après année, que mon triste et banal quotidien. Point de merveilleux ni de fantastique.
Permettez-moi de vous suggérer une approche différente : « je n'expérimentais, année après année, que mon merveilleux et fantastique quotidien »...

... celui que nous tardons parfois à reconnaître.
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

Cogite Stibon

Re: Carabistouille se présente...

Message par Cogite Stibon » 04 mai 2018, 11:21

Bonjour et bienvenue, carabistouille
Pour les échantillons statistiques, comme dans d'autres domaines, il n'y a pas que la taille qui compte.
Raisonner a l'instinct sur des problemes de probabilites, c'est le desastre assuré. (Spin Up)
Une graphe sans échelle, c'est bon pour la poubelle

Répondre