Besoin d'aide pour une vidéo sur les Antivax

Ici, on discute de sujets variés...
Répondre
Zeph

Besoin d'aide pour une vidéo sur les Antivax

Message par Zeph » 16 juil. 2018, 16:02

Bonjour, je suis en ce moment en train d'écrire une vidéo sur la théorie des antivaccins. Comme je ne suis pas moi même médecins ou scientifique et que ma compréhension des écrits que je lis est plutôt moindre je vous demande de l'aide. Voici une vidéo d'une personne que je pourrais qualifier d'assez illuminé. Elle explique pourquoi les vaccins sont inefficaces, dangereux etc. Voici le lien de la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=E0P0h0rs2A0
J'aimerais que vous m'aidiez à trouver tout ce qui cloche dans ses explications et dans son discours soit-disant scientifique. J'ai déjà dénicher plusieurs conneries, mais lorsqu'il explique pourquoi (d'un point de vue scientifique) les vaccins sont inefficaces je dois bien admettre que dut à ma faible connaissance du sujet je ne pourrai pas bien réfuter ses explications. Merci d'avoir pris votre temps pour lire mon post et j'espère que vous serez en mesure de m'aider. :a2:
Pour penser, il faut connaitre sa langue!

Cadenas

Re: Besoin d'aide pour une vidéo sur les Antivax

Message par Cadenas » 16 juil. 2018, 17:12

Je n'ai pas tenu plus de quelques minutes sur la vidéo. Le niveau de bêtises est prodigieux.
Pour ce qui est des arguments à opposer, tu as plusieurs chaînes youtube sceptiques qui en donnent.
Par exemple :
La tronche en biais (vidéo 1 et 2)
Un monde riant (ça ou ça)

Zeph

Message par Zeph » 16 juil. 2018, 17:21

Merci beaucoup Cadenas ! Une petite question, lorsqu'il parle des anticorps dans le sang et que l'immunité humorale n'est que de 10% face à l'immunité cellulaire qui représente elle 90% je n'ai rien trouvé qui en fait mention cela veut-il tout simplement dire que sa soit-disant explication scientifique est une parfaite invention ?

alraune

Message par alraune » 16 juil. 2018, 18:21