Présentation : Magicien
Présentation : Magicien
Bonjour à tous,
Par hasard j'ai découvert ce forum.
Les sujets sont intéressants et ce qui fait doublement le charme, c'est le titre " Les Sceptiques du Quebec"
Super titre...... ))
Ce qui a fait que je me suis inscris c'est d'une part le sujet et d'autre part c'est tenu par nos cousins Québecois.
Bravo a eux.
Sinon, depuis 30 années je suis magicien professionnel... Le temps passe vite ))))
Bonne journée
Les sujets sont intéressants et ce qui fait doublement le charme, c'est le titre " Les Sceptiques du Quebec"
Super titre...... ))
Ce qui a fait que je me suis inscris c'est d'une part le sujet et d'autre part c'est tenu par nos cousins Québecois.
Bravo a eux.
Sinon, depuis 30 années je suis magicien professionnel... Le temps passe vite ))))
Bonne journée
Re: Présentation : Magicien
Re-hello, suite au sujet sur la magie !
Cool, un magicien ici, c'est parfait
Bienvenu
Cool, un magicien ici, c'est parfait

Bienvenu

- Cogite Stibon
Bonjour et bienvenue, Magicien.
Pour les échantillons statistiques, comme dans d'autres domaines, il n'y a pas que la taille qui compte.
Raisonner a l'instinct sur des problemes de probabilites, c'est le desastre assuré. (Spin Up)
Une graphe sans échelle, c'est bon pour la poubelle
Raisonner a l'instinct sur des problemes de probabilites, c'est le desastre assuré. (Spin Up)
Une graphe sans échelle, c'est bon pour la poubelle
Bienvenue à toi, j'ai toujours adoré la magie ! Bien content d'avoir un magicien professionnel sur le forum !Magicien a écrit : 24 juil. 2018, 08:35 Bonjour à tous,
Super titre...... ))
Bravo a eux.
Bonne journée
Pour penser, il faut connaitre sa langue!
Merci Zeph
Merci aussi Zeph 

Je trouve, Magicien, que ton lapin blanc est vachement gros par rapport à ta taille. C'est exprès ?

Merci pour ton accueil "PhD Smith"
Le lapin est pour ma part l’emblème du magicien pour enfants. Un artiste qui œuvre dans l'univers de la magie auprès des enfants se doit de faire apparaitre le lapin. Après il existe certains magiciens qui interviennent avec un petit lapin qui ne grossira jamais. C'est parfait pour les anniversaires et spectacle de proximité. Mais quand on intervient dans des grandes salles, il semble logique d'avoir un gros lapin.
Bien sur la logistique est plus important et plus contraignante, tout le monde ne peut pas faire un spectacle avec un gros lapin. Il faut penser que le lapin, mange, dort et ne peut loger dans le même espace que son maitre le magicien. Il faut donc que l'artiste possède une maison avec du terrain autour et un espace dédié au lapin.
Pour en revenir sur la photo, le lapin n'a pas été grossit. En espérant avoir répondu à ta question.
Puis si un jour le magicien meurt de faim qu'il ne trouve plus de spectacles enfants, il peut toujours le manger.
Le lapin est pour ma part l’emblème du magicien pour enfants. Un artiste qui œuvre dans l'univers de la magie auprès des enfants se doit de faire apparaitre le lapin. Après il existe certains magiciens qui interviennent avec un petit lapin qui ne grossira jamais. C'est parfait pour les anniversaires et spectacle de proximité. Mais quand on intervient dans des grandes salles, il semble logique d'avoir un gros lapin.
Bien sur la logistique est plus important et plus contraignante, tout le monde ne peut pas faire un spectacle avec un gros lapin. Il faut penser que le lapin, mange, dort et ne peut loger dans le même espace que son maitre le magicien. Il faut donc que l'artiste possède une maison avec du terrain autour et un espace dédié au lapin.
Pour en revenir sur la photo, le lapin n'a pas été grossit. En espérant avoir répondu à ta question.
Puis si un jour le magicien meurt de faim qu'il ne trouve plus de spectacles enfants, il peut toujours le manger.

Un merci pour la personne qui m'a contacté par mail pour m'informer que l'on avait peut-être usurpé mon identité. Car cette personne a trouvé mon site web de magicien pour enfants, donc par conséquent le mail qui est inscris dessus. Elle s'est inquiétée. C'est gentil, mais c'est bien la personne qui est sur la photo qui écris. Peut-être il serait plus sage de trouver une autre photo et non pas celle de magicien pour enfants que j'ai mis.
On va essayer de trouver un chapeau de magicien et le mettre à la place.
On va essayer de trouver un chapeau de magicien et le mettre à la place.
Vous êtes donc magicien pour enfants ?Magicien a écrit : 26 juil. 2018, 10:03 Merci pour ton accueil "PhD Smith"
Puis si un jour le magicien meurt de faim qu'il ne trouve plus de spectacles enfants, il peut toujours le manger.![]()
Oui. .. spécialité : Magicien pour enfants
Certains artistes préfèrent fonctionner pour un public d'adultes, d'autres pour les enfants.
La variété du monde fait son charme.
Certains artistes préfèrent fonctionner pour un public d'adultes, d'autres pour les enfants.
Et ouiMagicien a écrit : 26 juil. 2018, 18:10 Oui. .. spécialité : Magicien pour enfants

"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme" Lavoisier.
- Lulu Cypher
- Modérateur
Bonjour Magicien et bienvenue sur le forum

Et Dieu dit : « que Darwin soit »
------------------------------
Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
------------------------------
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.
Merci Lulu Cypher et Alraune
- LoutredeMer
Salut Magicien,
Merci de vendre du rêve
Merci de vendre du rêve

"Par le saumon qui se meut!.. I want my food!.. Slice me tender"..
- MaisBienSur
C'est combien le kg ?
Il m'en faudrait 400 grammes

Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.
Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...
Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)
Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)
- LoutredeMer
Bientôt les vacances! ça c'est du rêve en plus

"Par le saumon qui se meut!.. I want my food!.. Slice me tender"..
Oui, c'est le cas, MagicienMagicien a écrit : 26 juil. 2018, 10:03Pour en revenir sur la photo, le lapin n'a pas été grossit. En espérant avoir répondu à ta question.

Une petite question, toi qui est professionnel: il y a des différences dans les spectacles destinés aux adultes et aux enfants ? Des tours spécifiques pour chaque public ?

Oui "PhD Smith", la différence est importante.
D'ailleurs il existe des formules pour les 3 à 6 ans.
La simplicité voudrait que le magicien fasse des tours avec des cordes. Il fait un noeud il se défait... etc.
Le matériel est minime: une paire de ciseau et une corde.
Mais les cordes ne passionnent pas les enfants tout comme les tours de cartes sur Scène. Il faut privilégier le visuel, la participation également.
La simplicité voudrait que le magicien fasse des tours avec des cordes. Il fait un noeud il se défait... etc.
Mais les cordes ne passionnent pas les enfants tout comme les tours de cartes sur Scène. Il faut privilégier le visuel, la participation également.
Tout un art !Magicien a écrit : 27 juil. 2018, 09:58 Oui "PhD Smith", la différence est importante.
C'est seulement un métier comme un autre. Il suffit de se former d'être un peu acteur dans l'âme et si j'ose dire le tour est joué.
Personne à priori n'a mis une photo personnelle sur ce forum. On va suivre le mouvement et enlever le portrait. C'est plus simple.
Personne à priori n'a mis une photo personnelle sur ce forum. On va suivre le mouvement et enlever le portrait. C'est plus simple.
Ah, je vois que le forum a aussi un point d'interrogation comme logo. Au cas ou cela dérange, il suffit de m'informer et le "magicien" enlèvera son point d'interrogation.