Slt,
quelles sont vos critiques sur le dernier opus de Michaeil Moore? J'aimerais connaitre vos opinions.
Après avoir vu toute son oeuvre, je dois dire que j'ai trouvé ce dernier plutôt mauvais.
Cela voulait être une critique de Trump.... ben, franchement, j'étais pas trop fan de Donald, certes, mais on a l'impression qu'il a pas vraiment d'arguments fiables...
Est-ce moi qui est un esprit critique plus aiguisé depuis le visionnage des autres ou est-ce bien ce docu. qui est moisi...? ou les deux?
Ce qui est intéressant dans ce docu, c'est l'histoire de l'eau contaminé à Flint mais ça n'a rien à voir avec Trump.
Coller des vidéo de Hitler sur les paroles de Trump... est vraiment limite, je trouve.
Du coup, ça m'a donné envie de regarder des docus critiques de Moore : j'ai noté FahrenHYPE 9/11 et Manufacturing Dissent, vous les connaissez?
Fahrenheit 11/9
- LePsychoSophe
Fahrenheit 11/9
"ἕν οἶδα ὅτι οὐδὲν οἶδα" Σωκράτης
Re: Fahrenheit 11/9
Pas vu. Moore a un agenda, il n'est pas objectif.
Si tu veux une critique de Trump plus objective, consulte le blog de Richard Hétu. Ça concerne la politique américaine et c'est en français. Richard Hétu est journaliste correspondant pour La Presse et il vit à New-York.
Si tu veux une critique de Trump plus objective, consulte le blog de Richard Hétu. Ça concerne la politique américaine et c'est en français. Richard Hétu est journaliste correspondant pour La Presse et il vit à New-York.
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »
Abraham Maslow
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »
Abraham Maslow
- LePsychoSophe
Christian a écrit : 29 nov. 2018, 17:25 Pas vu. Moore a un agenda, il n'est pas objectif.

"ἕν οἶδα ὅτι οὐδὲν οἶδα" Σωκράτης
- Sainte Ironie
J'ai toujours considéré Moore comme le James O'Keefe de la gauche -en légèrement moins extrême, tout de même. Son magnum opus Bowling for Columbine contenait déjà beaucoup de raccourcis et de manipulations employés à des fins idéologiques (comme ce fameux interview avec Charlton Heston où Moore omet de mentionner que Heston souffrait à l'époque d'un cancer et d'Alzheimer !).
Rimmer: I brought about peace. Peace, freedom, and democracy!
Lister: Yeah, Rimmer. Right. Absolutely. Now all the corpses that litter that battlefield can just lie there safe under the knowledge that they snuffed it under a flag of peace and can now happily decompose in a land of freedom. Ya smeg head.
Red Dwarf IV
Lister: Yeah, Rimmer. Right. Absolutely. Now all the corpses that litter that battlefield can just lie there safe under the knowledge that they snuffed it under a flag of peace and can now happily decompose in a land of freedom. Ya smeg head.
Red Dwarf IV