Bonjour
Il y a quelques années sur ce forum , une personne est venu témoigner sur un phénomène qu'il a vu avec son amie de l'époque, il s'agissait d'une dame blanche vu à Messines au Québec . Sur ce site il a été l'objet de plaisanteries et de moqueries qui franchement n'étaient en rien justifiées.
Son témoignage correspondait sur certain points à celui de mon père qui lui aussi en a vu une dame blanche. Je lui ai posé beaucoup de questions au travers vos commentaires désobligeants . Résultat des courses , ce garçons n'est plus sur le forum et je ne peux approfondir mes recherches sur ce cas très interessant. Du coup j'ai fait une video avec les quelques éléments à ma disposition " La dame blanche de Messines Québec" en espérant retrouver les deux témoins et faire un travail sérieux avec eux. Ma chaine YouTube n'est pas monétisée, elle est là juste pour attirer des témoins et aider dans mon travail. Mes videos sont comme elle sont, j'essais de faire des petites animations pour les rendent plus agréables a regarder "mais je ne suis pas un pro et e manque de temps".
Si quelques personnes sur ce site ont des origines étrangères et surtout d'une culture complètement différente de la notre, pouvez vous me dire si dans votre culture et vos anciens pays des histoires se rapprochants de la dame blanche existent ?
Merci par avance pour votre aide.
https://www.youtube.com/watch?v=zeYgXtE48SU
La dame blanche de Messines Quebec
-
- Modérateur
Re: La dame blanche de Messines Quebec
Bonjour Icare et (re?)bienvenue sur le forum.
Jean-François
Il y a eu quelques plaisanteries pas bien méchantes mais pas seulement. Il suffit de référer au sujet ("apparition d'une femme vetu en blanc", 8e message) pour le constater. Le sujet date de juin 2014 mais le témoignage de johndeere50 porte sur une vision d'"il y a 20 ans" (ce qui placerait les fait en 1994). Disons que ça laisse place aux modifications fautives de la mémoire dont vous parlez dans votre message de présentation.Icare a écrit : 09 déc. 2018, 18:09Sur ce site il a été l'objet de plaisanteries et de moqueries qui franchement n'étaient en rien justifiées
Cet intervenant a posté un total de 6 messages, tous à propos de cette "dame blanche". Est-ce que vous espériez vraiment en savoir plus que ce qu'il avait à dire? Je demande parce qu'il y a une limite à ce qu'on peut obtenir comme renseignements vérifiables à partir d'un témoignage sur un fait datant de 20 ans. En plus, c'est joli la région de Messines mais un peu sauvage... ce qui rend délicates la vérification du témoignage ou la possibilité de trouver un autre témoin potentiel.ce garçons n'est plus sur le forum et je ne peux approfondir mes recherches sur ce cas très interessant
Votre pseudo était donc spike31. Vous postiez encore sous ce pseudo en août dernier, pourquoi avoir changé? Avez-vous perdu votre mot de passe?Je lui ai posé beaucoup de questions au travers vos commentaires désobligeants
Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)
Bonjour J Francois
J'ai changé mon pseudo car pour me lancer dans mes recherches j'ai décidé de monter une petite chaine YouTube et le nom de Icare était vraiment a ce moment là celui qui me correspondait le plus. Du coup je pref tout faire sous le même nom, plus simple pour tout le monde. Un cahier neuf..
C'est je pense une personne qui est venu témoigner de ce qu'il avait vu 20 ans avant après si tu te mets à sa place il est normal qu'il soit parti, j'aimerai vraiment que son amie de l'époque lise cette publication et me contacte car sa version des choses serait très interessante. Personnellement comme je l'ai dis de nombreuse fois mon père en a vu une et c'est une personne qui n'est mais alors pas du tout croyante "enfin il ne l'était pas car cette expérience l'a changé", le problème est qu'il était seul... et une personne seule si sérieuse qu'elle soit n 'est pas une preuve. Quand j'ai un témoignage de deux personnes la chose devient interessante. Là on peut oublier l'hallucination; mais reste le mensonge ou la confusion ... Je me suis rendu compte que quelques témoignages ont des points communs avec celui de mon père et là c'est très interessant, car comment il a pu avoir une hallucination correspondant a des choses qu'il ne connaissait pas et qui ne l'intéressait pas ? Du coup ces témoignages avec des éléments concordants m'intéresse. Apres je vais pas te dire que j'y crois pour autant, mais contre toute attente le sujet est plus interessant que je l'aurai pensé. J'ai beaucoup d'autre témoignage mais bon, sérieux pas sérieux je peux difficilement me prononcer...
J'ai changé mon pseudo car pour me lancer dans mes recherches j'ai décidé de monter une petite chaine YouTube et le nom de Icare était vraiment a ce moment là celui qui me correspondait le plus. Du coup je pref tout faire sous le même nom, plus simple pour tout le monde. Un cahier neuf..
C'est je pense une personne qui est venu témoigner de ce qu'il avait vu 20 ans avant après si tu te mets à sa place il est normal qu'il soit parti, j'aimerai vraiment que son amie de l'époque lise cette publication et me contacte car sa version des choses serait très interessante. Personnellement comme je l'ai dis de nombreuse fois mon père en a vu une et c'est une personne qui n'est mais alors pas du tout croyante "enfin il ne l'était pas car cette expérience l'a changé", le problème est qu'il était seul... et une personne seule si sérieuse qu'elle soit n 'est pas une preuve. Quand j'ai un témoignage de deux personnes la chose devient interessante. Là on peut oublier l'hallucination; mais reste le mensonge ou la confusion ... Je me suis rendu compte que quelques témoignages ont des points communs avec celui de mon père et là c'est très interessant, car comment il a pu avoir une hallucination correspondant a des choses qu'il ne connaissait pas et qui ne l'intéressait pas ? Du coup ces témoignages avec des éléments concordants m'intéresse. Apres je vais pas te dire que j'y crois pour autant, mais contre toute attente le sujet est plus interessant que je l'aurai pensé. J'ai beaucoup d'autre témoignage mais bon, sérieux pas sérieux je peux difficilement me prononcer...
-
- Modérateur
D'accord pour le pseudo.
Jean-François
À mon avis, même s'il était resté, il n'aurait pas pu ajouter grand-chose à ce qu'il a dit. Au bout d'un moment, insister sur ce genre d'histoire donne l'impression qu'on défend la réalité de ce qui s'est passé.Icare a écrit : 09 déc. 2018, 21:54C'est je pense une personne qui est venu témoigner de ce qu'il avait vu 20 ans avant après si tu te mets à sa place il est normal qu'il soit parti
Le récit de "johndeere" n'est pas très clair quant à savoir si cette amie a(urait) vu la dame-en-blanc. Il semble bien dire qu'elle était présente mais il dit aussi "j'ai vu [...] je me suis rapproché". Même si elle l'avait vue, il faudrait encore que son amie de l'époque connaisse ce forum et comprenne qu'il a pris comme pseudo une marque de tracteur ici en 2010... Disons que la probabilité me parait assez faible.j'aimerai vraiment que son amie de l'époque lise cette publication et me contacte car sa version des choses serait très interessante
Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
Je ne connaissais pas ce village. Messines ça fait penser à Messie mais au féminin.
C'est peut-être le signe que le prochain messie sera une femme.
C'est peut-être le signe que le prochain messie sera une femme.