On voit clairement pire comme matos, je vais me permettre un petit breakdown de pinailleur :
Processeur 6-Core Intel Core i5-8600K (3.6 GHz)
- Série K, donc overclockable. Utile si le produit est vendu pré-overclocké ou si l'utilisateur sait le faire/veut apprendre, un surcoût inutile si ce n'est pas le cas. Tres bon proc' dans tous les cas, existe hors série K si besoin.
Carte mère Gaming ASUS PRIME Z370-A II
- Je ne connais pas ce modele précis mais recommande en général Asus
RAM DDR4 16 Go (2x 8 Go) 3000 MHz
- Les performances peuvent varier selon le modele exact de RAM, mais 2*8 est une bonne base. On peut encore vivre avec 2*4, quitte a upgrader dans le futur si le budget le demande. Petit rappel pour les utilisateurs de DDR4, vérifier leur config car meme les cartes meres récentes les font tourner à 2133 MHz au lieu de 3000 si on ne change pas manuellement leur config dans le Bios.
Carte graphique NVIDIA GeForce GTX 1060 6 Go
- Le gain en performance de la GTX 1060 est médiocre comparé à la plus ancienne GTX 970, mais 6Go de mémoire aident avec les jeux qui utilisent des textures trop violentes (les mauvais portages console sortis des studios Warner sont par exemple gourmands). Par contre, si le joueur vise la VR comme l'annonce le proclame, la GTX 1060 tournera sur les jeux du moment (ma 970 le faisait tres bien) mais pourrait peiner dans le futur.
Disque système SSD 240 Go
Disque dur HDD 2 To
- rien a dire
Ventirad be quiet! Pure Rock
- Utile si overclocké, du gachis sur un i5-8600 qui tourne sur les specs' d'usine. En outre, la photo montre un PC watercoolé, ceci est un ventirad classique si j'en crois le lien.
Boîtier Moyen Tour IN WIN 303C
- Impossible de se prononcer sans voir le boitier, le flux d'air, les filtres, mais par contre, la liste des compos fournie n'inclut pas les ventilos RBG flashy de la photo. A vérifier
Alimentation modulaire 650W
- Semble correcte
(Rappel, ceci est du pinaillage)
Par contre, 1400 Euros c'est dans le budget de LdM si elle ne prévoit pas écran et périphériques, sinon c'est mort. Si elle doit faire un PC complet pour 1200-1500 balles, il y a clairement moyen de rogner un peu par ci par la.