À la recherche de vie extraterrestre
- DictionnairErroné
À la recherche de vie extraterrestre
Comment identifier si la vie existe ou a déjà existé sur les exoplanètes que nous découvrons. Je lisais un article sur la découverte des différents types d'anneaux autour d'exoplanètes. Je propose d'étudier plus sérieusement les exoplanètes qui ont des anneaux et déterminer si ce sont des débris spatiaux en orbite issus d'exploration spatiale comme nous le faisons sur terre.
La connaissance: Un ignorant qui sait qu'il est ignorant est bien moins ignorant qu'un ignorant qui ne sait pas qu'il est ignorant.
Re: À la recherche de vie extraterrestre
Mais la vie existe ailleurs, il me semble qu'on a trouvé de l'arn dans nos explorations spatiales.
Des prémisses de formes de vies se baladent à travers le cosmos apparemment.
« Il faut choisir entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous » -Thomas Sankara-
Pas de l'ARN, quelques briques: des acides aminés. Dire que c'est de l'ARN, c'est confondre une maison avec un tas de briques...Curieux_ a écrit : 01 juil. 2019, 01:34 Mais la vie existe ailleurs, il me semble qu'on a trouvé de l'arn dans nos explorations spatiales.
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »
Abraham Maslow
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »
Abraham Maslow
Pas certains que les débris spatiaux autours de la Terre soient assez nombreux pour être visibles dans un autre système planétaire. Si un jour on est rendu là, il ne serait plus possible d'envoyer des engins spatiaux.DictionnairErroné a écrit : 30 juin 2019, 21:34 Comment identifier si la vie existe ou a déjà existé sur les exoplanètes que nous découvrons. Je lisais un article sur la découverte des différents types d'anneaux autour d'exoplanètes. Je propose d'étudier plus sérieusement les exoplanètes qui ont des anneaux et déterminer si ce sont des débris spatiaux en orbite issus d'exploration spatiale comme nous le faisons sur terre.
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
Abraham Maslow
Abraham Maslow
Penses-y encore
Salut DictionnairErroné,
Tu dis :
Penses-tu que TOUT ce qui te passe par la tête mérite d'être rapporté sur le forum ?DictionnairErroné a écrit : 30 juin 2019, 21:34 Comment identifier si la vie existe ou a déjà existé sur les exoplanètes que nous découvrons. Je lisais un article sur la découverte des différents types d'anneaux autour d'exoplanètes. Je propose d'étudier plus sérieusement les exoplanètes qui ont des anneaux et déterminer si ce sont des débris spatiaux en orbite issus d'exploration spatiale comme nous le faisons sur terre.
Si tu le penses vraiment, penses-y encore.
Tu vas peut-être cliquer et changer d'avis.

Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.
A moins de découvrir une exoplanète hébergeant une civilisation n'ayant pas encore disparu (par auto-destruction par exemple) au moment où les rayonnements observés en sont partis et située pratiquement au même niveau développement technologique que le notre, je ne vois guère d'espoir de la découvrir avec nos moyens d'observation actuels.DictionnairErroné a écrit : 30 juin 2019, 21:34Comment identifier si la vie existe ou a déjà existé sur les exoplanètes que nous découvrons.
Pour l'instant, les travaux d'exobiologie plus accessibles à nos moyens d'observation actuels concernent "les" planètes que nous sommes (je pense à Mars) ou serons prochainement (je pense à Titan) en mesure d'explorer.
Vie sur Mars : Curiosity a encore détecté du méthane !
Depuis 15 ans, des émissions de méthane détectées dans l'atmosphère martienne rendent perplexes les exobiologistes car elles pourraient trahir l'existence de micro-organismes. Le rover Curiosity vient de mesurer il y a peu son plus haut taux dans l'atmosphère pour ces émissions.
On en est seulement à présumer la présence de planètes entourant des étoiles, alors il faudra beaucoup de temps pour pouvoir observer des petits objets en orbite !
Русский военный корабль, иди нахуй !

- 25 décembre
La pluspart des scientifiques qui s'intéressent à l'espace conviennent que mathématiquement que la vie doit exister ailleurs.
Des systèmes solaires sont nés au moins 1 million d'années avant le notre, des planètes ont du et doivent encore être pourvus de vie.
Nous savons maintenant que la vie existe dans des milieux trop alcalins ou trop acides pour nous, dans des milieux trop chauds, dans de l'eau à presque 100 degrés.
La vie n'est pas nécessairement constituée de la même façon que sur Terre.
Des systèmes solaires sont nés au moins 1 million d'années avant le notre, des planètes ont du et doivent encore être pourvus de vie.
Nous savons maintenant que la vie existe dans des milieux trop alcalins ou trop acides pour nous, dans des milieux trop chauds, dans de l'eau à presque 100 degrés.
La vie n'est pas nécessairement constituée de la même façon que sur Terre.
Merci de votre réponse intelligente
- Wooden Ali
la réalité est que :Celui qui n'en rate pas une a écrit :La pluspart des scientifiques qui s'intéressent à l'espace conviennent que mathématiquement que la vie doit exister ailleurs.
La plupart des scientifiques qui s'intéressent à l'espace conviennent que, statistiquement, la vie peut exister ailleurs.
Ce "peut" varie selon les fantasmes de chacun mais l'important est qu'on n'en sait foutrement rien !
Dernière modification par Wooden Ali le 25 juil. 2019, 17:22, modifié 1 fois.
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens
Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens
Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu
Correction pertinente
Salut Wooden,
Ta correction (remplacer "doit exister" par "peut exister") est pertinente.

Après tout, il y a des arguments des deux côtés et, comme a dit John Stuart Mill,

Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.
http://www.lefigaro.fr/sciences/2009/08 ... omete-.phpChristian a écrit : 01 juil. 2019, 03:15Pas de l'ARN, quelques briques: des acides aminés. Dire que c'est de l'ARN, c'est confondre une maison avec un tas de briques...Curieux_ a écrit : 01 juil. 2019, 01:34 Mais la vie existe ailleurs, il me semble qu'on a trouvé de l'arn dans nos explorations spatiales.
Oui au temps pour moi, j'ai du confondre.
«Notre découverte conforte la théorie selon laquelle certains des éléments de base de la vie se sont formés dans l'espace et ont été projetés sur la Terre il y a très longtemps par des impacts de météorites et de comètes», ajoute le chercheur dans un communiqué.
«Cette découverte confirme également l'idée que les éléments fondamentaux de la vie sont communs dans l'espace. Cela renforce l'argument que la vie n'est pas un phénomène rare dans l'Univers», déclare Carl Pilcher, de l'Institut d'astrobiologie de la Nasa.
Les protéines sont les molécules de base de la vie. Elles sont utilisées dans toutes les structures organiques des cheveux aux enzymes et constituent le catalyseur qui accélère ou régule les réactions chimiques dans les organismes. La vie utilise vingt différents acides aminés dans un nombre gigantesque de combinaisons pour fabriquer des millions de protéines différentes.
Alors du coup, les acides aminés ne sont pas nécessairement un signe d'une prémisse de vie, ou d'une forme cellulaire ?
« Il faut choisir entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous » -Thomas Sankara-