Comment soulager la migraine du sceptique.

Ici, on discute de sujets variés...
Répondre
lefauve

Comment soulager la migraine du sceptique.

Message par lefauve » 19 juil. 2019, 00:38

Salut,

J'ai un petit problème. À force de m’envoyer la main dans le front par exaspération « facepalm», j'ai développé une migraine.
Les impacts répétés commence à me donner des vertiges et des nausées. Je ne me frappe pas très fort, c'est la fréquence qui augmente.

J’essaie de moins écouter les nouvelles particulièrement les nouvelles américaines et du reste du canada. Trump, Doug Ford, Kenney, Sheer et trudeau me font perdre conscience pendant quelques secondes par des impacts de ma main particulièrement violent.

Il me faudrait une solution avant que je perdent trop de neurones et que je rejoigne la masse.

:noie:

:mrgreen:
L’erreur est humaine.
La catastrophe est informatique.
Le désastre est idéologique.

Curieux_

Re: Comment soulager la migraine du sceptique.

Message par Curieux_ » 19 juil. 2019, 00:40

Qu'est-ce qui t'a exaspéré dernièrement ?
( La psychanalyse peut-être utile parfois )
« Il faut choisir entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous » -Thomas Sankara-

lefauve

Message par lefauve » 19 juil. 2019, 00:43

Allons y tous en cœur.

https://youtu.be/_GP5_NQ_LEs
L’erreur est humaine.

lefauve

Message par lefauve » 19 juil. 2019, 00:47

Curieux_ a écrit : 19 juil. 2019, 00:40 Qu'est-ce qui t'a exaspéré dernièrement ?
Mes clients, les cyclistes, automobilistes, les piétons, les usagers du métro, les usagers des stationnements, mes patrons, un ex-college qui a démissionné et que je dois refaire tout ce qu'il a fait, etc.

Beaucoup de choses.

L’erreur est humaine.

Curieux_

Message par Curieux_ » 19 juil. 2019, 00:52

lefauve a écrit : 19 juil. 2019, 00:47
Curieux_ a écrit : 19 juil. 2019, 00:40 Qu'est-ce qui t'a exaspéré dernièrement ?
Mes clients, les cyclistes, automobilistes, les piétons, les usagers du métro, les usagers des stationnements, mes patrons, un ex-college qui a démissionné et que je dois refaire tout ce qu'il a fait, etc.

Beaucoup de choses.

Comme je te comprends, ce monde est en phase terminale.
Nous sommes les consciences symptomatiques de ce mal-être généralisé.
Courage, encore quelques années à tirer !
« Il faut choisir entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous » -Thomas Sankara-

Invité

Message par Invité » 19 juil. 2019, 00:53

Si tu étais zozo quelqu'un te dirais certainement de te partir un blogue pour t'épancher et que ça rien à voir avec le scepticisme.

Mais comme t'es dans la bonne gang, tu n'as rien à craindre. :mrgreen:

I.
"Whatever intelligence is, it can't be intelligent all the way down. It's just dumb stuff at the bottom." [Andy Clark]

lefauve

Message par lefauve » 19 juil. 2019, 01:15

Invité a écrit : 19 juil. 2019, 00:53 Si tu étais zozo quelqu'un te dirais certainement de te partir un blogue pour t'épancher et que ça rien à voir avec le scepticisme.

Mais comme t'es dans la bonne gang, tu n'as rien à craindre. :mrgreen:

I.
:lol:

Je parle des douleurs que me font subir les zozos. Je c'est un problème pour "vivre" mon scepticisme.
C'est douloureux de lire certains zozo qui fréquente le forum. J'ai une grosse rougeurs au front lorsque je lis et qu'ils y a beaucoup de commentaires zozo extrêmement :mrgreen:

[tentative d'être sérieux]
Diablo et les modos ont un penchant très prononcé en faveur de l’humour. Tant que je fais ça pour amuser la galerie et que je reste relativement proche du scepticisme, je peux m'en permettre. De plus, le scepticisme a déjà une image assez sévère avec toute la discipline intellectuelle qu'on s’impose que cela aide le forum ;)
[/tentative d'être sérieux]
L’erreur est humaine.

Curieux_

Message par Curieux_ » 19 juil. 2019, 01:42

Tu as quel âge LeFauve ?

DictionnairErroné

Message par DictionnairErroné » 19 juil. 2019, 01:46

lefauve a écrit : 19 juil. 2019, 01:15 J'ai une grosse rougeurs au front ...
Juste à mettre des gouttes dans ton troisième oeil, la rougeur va disparaître.
La connaissance: Un ignorant qui sait qu'il est ignorant est bien moins ignorant qu'un ignorant qui ne sait pas qu'il est ignorant.

lefauve

Message par lefauve » 19 juil. 2019, 01:56

Curieux_ a écrit : 19 juil. 2019, 01:42 Tu as quel âge LeFauve ?

Mal élevé! Demander mon âge! :a7:

L’erreur est humaine.

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 19 juil. 2019, 02:06

Beaucoup de choses.

La vie quoi ? :lol:
Et encore estime toi heureux, ya pas ta moitié dans ta liste :lol:

lefauve

Message par lefauve » 19 juil. 2019, 04:11

Ok j’arrête les niaiseries et la parodie du forum psychologie.com. Les blagues les plus courtes sont les meilleurs ;)
Et pour ceux qui ont mal à la tête, prenez de l'acétaminophène et une bonne nuit de sommeil.

Maintenant sur un ton plus sérieux et un sujet qui touche plus le scepticisme. La bêtise idéologie, plus visible que jamais et totalement décomplexée.

Je la constate de quatre façon:

1. Les fondamentalistes religieux qui sont de plus en plus affiché toute religion confondue. Celle-ci est tellement décomplexée que des créationistes comme Andrew Sheer et Stephen Harper peuvent espérer accéder au fonction les plus hautes comme celle de premier ministre. Les adeptes des idées les plus folles s’affichent ouvertement comme les terres platistes ou les créationistes de la terre jeune.

2. Elle c'est installé à l’université et d'autre institutions et entend y maintenir une emprise très forte à travers ses "safe space" idéologique protégée de toute critique. Interdiction totale de critiquer la religion sous peine d'être étiquetée xenophobe. Un regard critique des religions est déconseillé par les professeurs.

3. Elle bénéficier de la complaisance. Les pseudo science et les sciences sont traitées sur un même pied d’égalité à la radio et à la télévision hors des émissions scientifiques.
L’erreur est humaine.

jean7

Message par jean7 » 19 juil. 2019, 06:09

lefauve a écrit : 19 juil. 2019, 04:11 La bêtise idéologie, plus visible que jamais et totalement décomplexée.
Un remède c'est la sagesse du poisson rouge : oublie de rattacher chaque chose à une idéologie.
En effet, le plus terrible est qu'à force de voir ces "systèmes prédéfinis d'idées" de partout on finit par fonctionner de façon similaire.
A la pause-café, ça demande quand tu cause avec quelqu'un, d'oublier tout ce dont tu te souviens qu'il ait dit précédemment.

A l’extrême, j'ai une idée idiote : un forum ou une partie de forum où les pseudos seraient masqués. Ainsi chaque post serait libéré de l'empreinte qu'on finit consciemment ou non à attribuer à tel ou tel pseudo. Çà pourrait être une option de son profil (pas de masquer son pseudo aux autres mais de ne pas afficher le pseudo des autres).
lefauve a écrit : 19 juil. 2019, 04:11Je la constate de quatre façon:
1. ...
2. ...
3. ...
Le 4. c'est "raison de plus !"? :a4:
Le libre arbitre est à la causalité ce que le corps est à la physique

Damien26

Message par Damien26 » 19 juil. 2019, 09:03

lefauve a écrit : 19 juil. 2019, 04:11 Je la constate de quatre façon:
1.
2.
3.
:lol:
Ca me rappelle qu'il y a 3 types de personnes : celles qui savent compter et celles qui ne savent pas.

Wooden Ali

Message par Wooden Ali » 19 juil. 2019, 09:34

Salut Damien26
Ça me rappelle la blague suivante :
Quelles sont les trois bonnes choses de la maladie d’Alzheimer ?
1-On voit de nouvelles têtes tous les jours
2-On se fait de nouveaux amis tous les jours
3-
Spoiler
Afficher
On voit de nouvelles têtes tous les jours
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens

Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Le traitement est simple.

Message par Cartaphilus » 19 juil. 2019, 09:46

Salut à tous.
lefauve a écrit : 19 juil. 2019, 00:38 À force de m’envoyer la main dans le front par exaspération « facepalm», j'ai développé une migraine.
Les impacts répétés commence à me donner des vertiges et des nausées.
Hum...

Une migraine Céphalées, nausées... Après de multiples traumatismes sur un terrain peut-être fragilisé, j'évoquerais un œdème cérébral consécutif à des contusions (L’âge du patient et les antécédents d’éthylisme chronique sont des facteurs de gravité * [...]) voire un hématome sous-dural chronique :
[D]es céphalées, une réduction des activités, une lenteur d’idéation, une détérioration des fonctions supérieures, parfois un syndrome d’allure démentielle font partie du tableau clinique.*
Traitement (suggéré) : un simple changement d'avatar...

« Bien que nos renseignements soit faux, nous ne les garantissons pas. » Erik Satie.
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

DictionnairErroné

Message par DictionnairErroné » 19 juil. 2019, 12:59

Je la constate de quatre façon:
lefauve a écrit : 19 juil. 2019, 04:11 1. Les fondamentalistes religieux qui sont de plus en plus affiché toute religion confondue. Celle-ci est tellement décomplexée que des créationistes comme Andrew Sheer et Stephen Harper peuvent espérer accéder au fonction les plus hautes comme celle de premier ministre. Les adeptes des idées les plus folles s’affichent ouvertement comme les terres platistes ou les créationistes de la terre jeune.
Vous supposez que ce n'était pas le cas avant? Que c'est pire maintenant? Si oui, poursuivez à 2. Si non, sautez à 4.
lefauve a écrit : 19 juil. 2019, 04:11 2. Elle c'est installé à l’université et d'autre institutions et entend y maintenir une emprise très forte à travers ses "safe space" idéologique protégée de toute critique. Interdiction totale de critiquer la religion sous peine d'être étiquetée xenophobe. Un regard critique des religions est déconseillé par les professeurs.
Vous supposez que ce n'était pas le cas avant? Que c'est pire maintenant? Si oui, poursuivez à 3. Si non, sautez à 4.
lefauve a écrit : 19 juil. 2019, 04:11 3. Elle bénéficier de la complaisance. Les pseudo science et les sciences sont traitées sur un même pied d’égalité à la radio et à la télévision hors des émissions scientifiques.
Vous supposez que ce n'était pas le cas avant? Que c'est pire maintenant? Si oui, poursuivez à 1. Si non, sautez à 4,3,2,1,0 pouf!
La connaissance: Un ignorant qui sait qu'il est ignorant est bien moins ignorant qu'un ignorant qui ne sait pas qu'il est ignorant.

Montréalais

Message par Montréalais » 19 juil. 2019, 15:08

Beaucoup de choses.

Oh, vous transportez toute cette populace sur vos frêles épaules?!

C'est pas drôle d'être le nombril du monde...

lefauve

Message par lefauve » 20 juil. 2019, 16:39

Montréalais a écrit : 19 juil. 2019, 15:08
Oh, vous transportez toute cette populace sur vos frêles épaules?!

C'est pas drôle d'être le nombril du monde...
Le problème c'est surtout la mousse. .:mrgreen:
L’erreur est humaine.

lefauve

Message par lefauve » 20 juil. 2019, 16:49

@Jean wooden et damien,

J'ai du frapper trop fort lors de mon dernier facepalm :mrgreen: :mrgreen:

J'en avait une quatrième, mais au final j'ai décidé de ne pas la mettre. Toutefois j’avais oublié de modifier la phrase précédente.
L’erreur est humaine.

Répondre