Salut camarades

Section dédiée aux utilisateurs du forum, nouvellement inscrits, qui souhaitent se présenter.
La présentation des nouveaux membres n'est pas obligatoire.
Dima

Salut camarades

Message par Dima » 03 déc. 2019, 21:53

Salut le peuple.

Je lis votre forum et autres sites concernant les Sceptiques depuis quelques années sans jamais avoir eu le courage de m'inscrire avant aujourd'hui. La raison est simple, au vu des connaissances de certains, je ne me sens pas toujours de taille à débattre avec vous, mais du coup je me prive de conversations intéressantes. Je viens enfin de prendre la décision de venir discuter.

Vous pouvez m'appeler Dima ou Dim, je vis en France, j'ai tout juste 30 ans. Licence en Histoire/Géo et Master en réalisation et scénarios. Je suis passionné par les mythologies, le paranormal et tous les mystères qui n'en sont pas forcément de notre univers. Je suis comme Mulder, je veux y croire, mais contrairement à lui, je ne crois pas à la première vidéo ou photographie m'affirmant que c'est la preuve ultime de la présence de Baby Yoda dans notre univers.
Je me passionne pour les complots, mais aussi les récits entourant les Sectes et le Dark Web. Ce sont des thématiques tout autant effrayantes que passionnantes.

Je suis passionné de cinéma de genre, mon réalisateur fétiche est John Carpenter, mes films de chevet sont Phantasm, The Empire Strike Back et Suspiria et le réalisateur qui me passionne actuellement est Ari Aster, deux films, deux claques. Les séries coup de coeur sont plusieurs, mais je vais citer X-Files, Lost, GOT, Mr Robot et Deadwood.
Je lis énormément, que ce soit des romans, des journaux, des comics ou des livres documentaires. Mes romanciers préférés sont Stephen King, Maxime Chattam, Clive Barker, Morgane Caussarieu et Sire Cédric.
J'ai réalisé plusieurs court-métrages pour les cours de cinoche. Je suis en pleine écriture d'un scénario pour un long métrage.

Je viens de sortir de trois années d'arrêt maladie pour une paralysie du bras gauche dut à un syndrome et vous pouvez me croire, retravailler, avoir de nouveaux des loisirs hors de sa maison, c'est du bonheur, maintenant c'est derrière moi et je reste légèrement handicapé, mais je revis. Ne jamais sous-estimer le travail d'une kiné passionnée par ce qu'elle fait.

Je suis Vegan par conviction, amour de la Nature et de la vie, mais aussi par dégout de l'Industrie Alimentaire et des différents scandales qui pullulent dans les médias depuis des années, mais aussi par expérience personnelle dans le monde de la restauration. Je tiens juste à prévenir, vu que je sais que ça fait peur, je ne suis pas rentre dedans et je ne vais pas vous harceler parce que vous parlez de votre dernière soirée saucisson chips ou parce que vous aimez manger du poisson. Je ne juge pas les gens sur ce qu'ils mangent.

Sinon que dire, j'aime la technologie au sens large comme je suis sceptique. Je suis en amour pour la nature et la campagne, je ne peux pas vivre en ville, sauf Bruxelles peut-être qui de toutes les villes que j'ai eues l'occasion de visiter, elle me semble la plus calme avec peut-être Tokyo à certains moments de la journée.

Sinon j'ai découvert votre univers en découvrant les travaux de plusieurs Youtubeurs comme Occulture, Sylartichot, Astronogeek, Defakator ou encore la Tronche en Biais.

Voilà, voilà, si vous avez des questions, il ne faut pas hésiter.
Au plaisir de discuter avec vous. ^_^

Kraepelin

Re: Salut camarades

Message par Kraepelin » 03 déc. 2019, 22:41

Dima

:bienvenue:

Il y a, en effet, quelques savants sur ce forum, mais la plupart des habitués et des visiteurs sont des gens simples qui parfois se méfient des croyances à la mode (on le nomme zézés) et cherches de l'information de qualité ou au contraire adoptent une de ces croyances dont ils veulent faire la promotion ou tester les limites (on les nomme zozos).
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell

Dima

Re: Salut camarades

Message par Dima » 03 déc. 2019, 23:03

Intéressant les termes employés.

Merci à toi pour l'accueil. Perso je cherche des réponses avec argumentations et preuves, mais aussi de bonnes histoires et tout simplement à discuter de tout et de rien. Encore merci pour ton accueil.

Répondre