Bonjour

Section dédiée aux utilisateurs du forum, nouvellement inscrits, qui souhaitent se présenter.
La présentation des nouveaux membres n'est pas obligatoire.
Scytale

Bonjour

Message par Scytale » 24 janv. 2020, 12:04

Bonjour,

Je suis auteur de romans. Je suis très intéressé par les expériences (sérieuses, je précise !) menées par les scientifiques sur la méditation bouddhiste, notamment les IRM sur la structure des cerveaux de personnes qui pratiquent de façon intensive la méditation, IRM qui semblent suggérer des changements au niveau du cortex préfrontal. Je me suis inscrit sur ce forum car je trouve extrêmement enrichissant d'avoir l'avis de chercheurs sur certaines pratiques martiales et/ou spirituelles extrêmes en Extrême-Orient, que ce soit chez les moines shaolin ou tibétains. Je pense qu'une certaine rigueur intellectuelle n'interdit pas d'étudier toutes sortes de sujets "exotiques", ne serait-ce que pour faire progresser le champs des connaissances, et je trouve qu'il est passionnant de pouvoir bénéficier de ce cadre "rationaliste" rigoureux concernant des pratiques spirituelles orientales méconnues. Merci pour ce forum en tout cas :a4:

lipki

Re: Bonjour

Message par lipki » 25 janv. 2020, 00:10

Bienvenue !
Eclate-toi ! :mrgreen:

Scytale

Re: Bonjour

Message par Scytale » 25 janv. 2020, 00:11

lipki a écrit : 25 janv. 2020, 00:10 Bienvenue !
Eclate-toi ! :mrgreen:
Merci :a1:

Répondre