J'ai une une expérience particulière cette nuit, me demandant si j'ai rêvé ou si cela s'est vraiment produit.
Voilà pas mal d'années que j'ai plusieurs fois été proche d'effectuer une projection astrale, où je me sentais parfois presque violemment sortir de mon corps, avec la peur au ventre qui m'a toujours retenu (sauf une seule fois, il y a quelques années, un jour où je me suis pas du tout senti en train d'être projeté, et que je me suis vraisemblablement retrouvé quelques minutes en dehors de mon corps juste après un rêve, c'était un 25 décembre...).
Cette peur, je l'ai aussi éprouvée ces nuits où j'ai senti une présence, une source de chaleur proche de ma nuque, dans un sommeil paralysant où j'ai dû mettre toute mon énergie pour me réveiller de ce « cauchemar ».
Il n'y a que les rêves lucides que je m'habitue à faire naturellement sans plus du tout chercher à en faire. Plus besoin d'effectuer des tests pour vérification, il me suffit de me poser la question de si je rêve pour le savoir instantanément en général, contrairement à avant.
Un jour, j'ai repensé à ces sensation de présence certaines nuits, toujours derrière ma nuque (souvent quand j'ai la porte de ma cuisine qui donne sur ma chambre est ouverte, où qu'il y a particulièrement beaucoup de vent et que je n'ai pas fermé ma fenêtre), et je me suis dit qu'il fallait que je prenne sur moi et de laisser faire la prochaine fois que j'ai de nouveau cette sensation, de ne pas tenter de me réveiller. C'est plus facile à dire qu'à faire, mais j'essayais de me convaincre que c'était sûrement un esprit bienfaisant...
Hier soir, en dormant après une petite insomnie (dû à une bonne sieste l'après-midi même j'imagine), j'ai effectué un nouveau rêve lucide où je pétais particulièrement la forme (comme ce fut justement le cas tout mon après-midi après ma sieste), à tel point que je descendais plusieurs étage depuis le haut d'un immeuble en passant par les balcons comme un cascadeur (quand j'ai commencé à descendre les balcons, je crois que je n'étais pas encore lucide, d'où l'acte de « courage »). Et là, j'ai dit « Vu que je suis particulièrement en forme et que je n'ai peur de rien, si tu m'entends Dieu, je pense que c'est le moment d'entrer en contact avec moi. ».
Ce n'est pas la première fois que j'appelle Dieu dans un rêve lucide vu que je ne sais plus vraiment quoi y faire (réaliser mes fantasmes, déjà essayé

Mais...
Juste après, je me retrouve la tête dans l'autre sens (vers le mur), les yeux fermé, et je commence à « entendre » des voix sourdes. Je mets « entendre » entre guillemets parce qu'il m'est difficile de dire que je les entendais avec mes oreilles. C'était presque comme s'ils parlaient dans ma tête. Il ne fallait pas que je me concentre trop, il fallait que je me détende et que je me laisse aller pour pouvoir entendre cette voix qui semblait parler dans une zone de ma tête à l'arrière encore jamais exploitée. J'ai finis par entendre la voix d'une femme. J'essayais d'analyser ce qu'elle disait mais ce n'était pas évident parce que je ne devais pas non plus trop me concentrer. C'était un peu comme si je dormais à moitié. C'était une voix de femme de 40 à 50 ans je dirais. Ce qu'elle disait était cohérent à part quelques rares formules de phrases que je ne comprenais pas... Elle parlait toute seule, puis est intervenu la voix grave d'un homme (environ 40 ans ?). Ils parlaient de choses banales de la vie quotidienne : prendre la voiture, aller chercher les enfants, etc. J'étais surpris que des fantômes puissent avoir ce genre de préoccupations... Le seul rapport avec moi, c'est lorsque la dame se plaignait du désordre chez moi (effectivement, j'ai du nettoyage à faire...

J'ai entendu deux voix mais j'avais la sensation qu'ils devaient être au moins 3...
Pendant tout ce temps, j'avais cette sensation permanente de chaleur à la nuque qui ne m'a pas gêné pour une fois. J'avais juste un peu peur que les fantômes remarquent que je les entends mais, visiblement, ils ne prêtaient aucune attention à moi...
Qu'en pensez-vous ?

Était-ce juste un rêve ?
En vous remerciant.