Elle y parle notamment de la baffe reçue en lisant le démontage en règle de zozos du forum. Elle explique que, même si cela n'est pas forcément agréable sur le moment même, cela a été un déclic pour elle (je ne peux que conseiller d'écouter l'intégralité des 3 émissions pour comprendre dans quelles croyances elle a baigné).
C'est l'occasion pour moi de souligner que cela a été la même chose pour moi. A savoir que j'étais antivaccin (en tout cas, à une certaine époque, je n'avais accès qu'à de la vulgarisation antivaccinale et aucunement à de la vulgarisation d'infos fiables sur les vaccins, et vu mon manque de connaissance scientifique, cela explique pourquoi j'ai adhéré aux théories antivaccinales), je ne comprenais rien à la médecine scientifique (et donc je la dénigrais), j'ai cru que le SIDA n'existe pas, j'ai cru que la MNG de Hamer était une formidable opportunité de guérir des gens du cancer. J'ai cru à tout ça.
Mais c'est quand j'ai vraiment commencé à lire les discussions du forum (entre autres, j'ai passé des heures à lire les échanges d'anthologie avec Baudouin Labrique

Aujourd'hui, je promeus autant que je le peux les vaccins. Je comprends (enfin, je crois comprendre un peu) la médecine scientifique, la méthode scientifique. Et je combats très modestement, à mon humble niveau, les "sciences" qui me paraissent pseudoscientifiques.
Je ne poste que rarement, mais j'ai passé des heures et des heures sur ce forum. C'est grâce, notamment, à ce forum que j'ai eu un déclic moi aussi, une bonne baffe dans la gueule. Un grand MERCI tout particulier à Jean-François et Cartaphilus pour leurs
Cela fait un petit moment que j'avais envie d'exprimer ma gratitude envers ce forum et cette vidéo m'en a donné l'élan décisif. Sur ce, je retourne dans mon mutisme. Mais je continues à vous lire.