Chers amis sceptiques,
J'ai le plaisir de vous annoncer l'aboutissement d'un projet que je mijotte depuis quelques années, la création de la Fondation Humaniste du Québec, un organisme de bienfaisance reconnu, dont la vocation est d'appuyer financièrement divers organismes susceptibles de promouvoir le développement de la pensée critique comme Les Sceptiques du Québec et de diffuser les valeurs humanistes laïques comme le Mouvement laïque québécois. Vous pourrez prendre connaissance de tous les détails sur le site de la Fondation qui se trouve pour le moment à http://berclo.net/fondation .
Maintenant que la Fondation existe, il faut l'animer et la faire grandir pour qu'elle puisse réaliser tout son potentiel. En fait, tout reste à faire. Je fais donc appel à ceux d'entre vous qui pouraient partager les objectifs de la FHQ de nous aider à créer les comités de bénévoles qu'il faudra mettre sur pied. Je solicite seulement votre réflexion, vos conseils et votre temps maintenant. Les dons, ça viendra plus tard...
L'objectif à terme, décrit sous l'onglet "objectifs" du site, est ambitieux mais il a été réalisé ailleurs alors, pourquoi pas ici si nous nous organisons bien? Le scepticisme, c'est bien mais le succès des Sceptiques du Québec démontre qu'il ne faut pas que cela devienne un obstacle aux réalisations!
Je rentre à l'hopital jeudi le 20 pour me faire remplacer un genou alors je prie ceux qui veulent aider de communiquer leurs idées au secretaire de la Fondation, Gérald Blanchard chez-lui au (514) 737-5706, en vue d'un "brainstorming" à une date qui conviendra à tous les intéressés.
Cordialement,
Bernard Cloutier
PS. Ne vous gênez pas pour faire suivre cet appel à toute personne que celà pourrait intéresser!
Fondation Humaniste Du Québec
Fondation Humaniste, courriel de Gérald
Chers amis,
Hier j'étais content de vous annoncer la création de la Fondation Humaniste du Québec ( http://berclo.net/fondation ) en vous donnant le numéro de tel. où rejoindre le secrétaire de la fondation, Gérald Blanchard qui va receuillir les noms, coordonnées et suggestions de ceux d'entre-vous qui souhaitent participer à la mise sur pied de comités pour assurer le développement de l'organisme.
Ce matin je me rends compte que j'ai omis de vous donner son adresse de courriel qui, bien sûr, est le moyen le plus pratique de nous communiquer votre intérêt. Le voici: Gerald Blanchard <geraldblanchard@plani-conseil.com> et je répete son numéro de tel. (514) 737-5706.
Nous convoquerons une réunion brasse-méninges au début février au sujet de comités de bénévoles chargés de concevoir une stratégie et réaliser des opérations relatives à divers thèmes comme:
- la publicité et la promotion de la Fondation,
- la collecte de fonds par divers moyens,
- l'étude et l'évaluation des organismes existants susceptibles de devenir des bénéficiaires de la Fondation,
- l'étude des moyens à mettre en oeuvre pour susciter la création de nouveaux organismes susceptibles de devenir des bénéficiaires de la Fondation à Montréal, à Québec et ailleurs,
- l'objectif à terme de détenir un immeuble comprenant des bureaux pour certains organismes bénificiaires et un local approprié pour la conduite de cérémonies de passage (naissance, mariages, décès), pour des humanistes qui cherchent des rituels qui reflètent leurs valeurs.
Toutes vos idées seront bien acceuillies pourvu qu'elles soient compatibes avec les principes directeurs de la Fondation tels qu'exposés ici. http://berclo.net/fondation/statuts/reglement-2.html. L'humanisme étant universel, toutes les bonnes volontés seront les bienvenues quelles que soient votre langue, couleur et origine.
Cordialement,
Bernard Cloutier
PS, Je vous invite à faire suivre mon courriel de hier et celui-ci à tous ceux de votre entourage que celà pourrait intéresser
Hier j'étais content de vous annoncer la création de la Fondation Humaniste du Québec ( http://berclo.net/fondation ) en vous donnant le numéro de tel. où rejoindre le secrétaire de la fondation, Gérald Blanchard qui va receuillir les noms, coordonnées et suggestions de ceux d'entre-vous qui souhaitent participer à la mise sur pied de comités pour assurer le développement de l'organisme.
Ce matin je me rends compte que j'ai omis de vous donner son adresse de courriel qui, bien sûr, est le moyen le plus pratique de nous communiquer votre intérêt. Le voici: Gerald Blanchard <geraldblanchard@plani-conseil.com> et je répete son numéro de tel. (514) 737-5706.
Nous convoquerons une réunion brasse-méninges au début février au sujet de comités de bénévoles chargés de concevoir une stratégie et réaliser des opérations relatives à divers thèmes comme:
- la publicité et la promotion de la Fondation,
- la collecte de fonds par divers moyens,
- l'étude et l'évaluation des organismes existants susceptibles de devenir des bénéficiaires de la Fondation,
- l'étude des moyens à mettre en oeuvre pour susciter la création de nouveaux organismes susceptibles de devenir des bénéficiaires de la Fondation à Montréal, à Québec et ailleurs,
- l'objectif à terme de détenir un immeuble comprenant des bureaux pour certains organismes bénificiaires et un local approprié pour la conduite de cérémonies de passage (naissance, mariages, décès), pour des humanistes qui cherchent des rituels qui reflètent leurs valeurs.
Toutes vos idées seront bien acceuillies pourvu qu'elles soient compatibes avec les principes directeurs de la Fondation tels qu'exposés ici. http://berclo.net/fondation/statuts/reglement-2.html. L'humanisme étant universel, toutes les bonnes volontés seront les bienvenues quelles que soient votre langue, couleur et origine.
Cordialement,
Bernard Cloutier
PS, Je vous invite à faire suivre mon courriel de hier et celui-ci à tous ceux de votre entourage que celà pourrait intéresser