Pour ceux à qui ça intéresse.
http://www.lexpress.fr/info/sciences/do ... ida=429242
No comment.
G.
Dieu et l'énergie noire
Dieu et l'énergie noire
Notre cerveau, dont le "métier" est de nous bricoler une présence au monde, a tout ce qu'il faut pour nous en bricoler des imitations pas mal réalistes. (28 avril 2008: prise de conscience de Denis que nous ne sommes pas notre cerveau, Rien n'est perdu! )
-
- Messages : 411
- Inscription : 25 juil. 2004, 06:58
Ghost lien a écrit :En l'espace de quelques années, la vision que les astrophysiciens avaient de l'Univers s'est singulièrement modifiée. Depuis soixante-dix ans, pourtant, la cause semblait entendue: l'expansion de l'Univers se ralentit. Du fait de l'attraction gravitationnelle qui s'exerce entre les galaxies, la vitesse à laquelle elles s'éloignent les unes des autres devrait en effet s'infléchir. Pourtant, il n'en est rien. Contre toute attente, la dilatation de l'Univers s'accélère! Un résultat si surprenant que, pour en rendre compte, les théoriciens ont dû imaginer la présence d'une mystérieuse «énergie noire», force de répulsion à l'œuvre dans tout le cosmos.
Ils commencent a se reveiller on dirait???
<<La gravité n'est qu'une force résiduelle extrêmement faible en comparaison des quantités phénoménales d'énergie mises en œuvre par la matière. Elle peut être démontrée par le calcul mathématique en appliquant le principe de Huygens, mais avec la nuance que les électrons n'existent pas en nombre infini. Il faut tenir compte du fait qu'il existe un espace entre chacun d'eux. Ainsi, parce que les ondelettes qu'ils émettent sont courbées et en nombre fini, la pression de radiation qu'elles causent s'exerce selon un certain angle, si faible soit-il, et non pas exactement de plein fouet. À énergie égale, cette pression ne peut donc pas équilibrer tout à fait l'effet d'ombre, d'où un effet d'attraction.
La formule de Newton est exacte en première approximation. Toutefois on peut prévoir que la gravité devrait présenter de nombreuses anomalies, et il apparaît surtout évident que la constante gravitationnelle « G » n'est pas vraiment constante. Ce n'est pas la gravité qui fait dévier la lumière près du Soleil. On peut expliquer cette déviation par un mécanisme de régénération de la lumière, conformément au principe de Huygens, chaque fois qu'elle atteint un électron. La lumière qui traverse un matériau transparent se régénère continuellement de cette façon. Or il y a des milliards d'électrons au voisinage du Soleil et des étoiles, comme d'ailleurs partout dans l'espace intersidéral.
La gravité n'implique ni particules ni ondes spécifiques, et malgré le fait qu'elle joue un rôle essentiel dans la mécanique céleste, ce n'est qu'un phénomène marginal. Ce n'est certainement pas la « force fondamentale de l'Univers ».
La gravité est le résultat d'un faible déficit de la pression de radiation sur l'effet d'ombre, attribuable au fait qu'il existe un espace entre chaque électron.>>
GL
Que dire.Il va surement avoir un Juicy Fruit quelque part pour essayer de les endormir

----------------------------------
L'absence de preuve n'est pas la preuve de l'absence.
L'absence de preuve n'est pas la preuve de l'absence.
Ghost lien a écrit :S'agirait-il de l' «énergie du vide»? Les physiciens se le demandent. Car le vide tel qu'il «remplit» l'Univers n'est pas l'absence de tout. Des particules dites «virtuelles» peuvent, par exemple, en surgir et, aussitôt matérialisées, retourner au néant dont elles sont issues. Ce «faux vide», comme l'appelle Michel Cassé, pourrait donc être bourré d'énergie noire.
C'est Gattif qui va l'aimer celle-la. 8)
----------------------------------
L'absence de preuve n'est pas la preuve de l'absence.
L'absence de preuve n'est pas la preuve de l'absence.
Rejoignez nous frere TI-POIL (cosmologue) Frere GHOST sur le site de la VERITAS toute crue je vois que vous aussi à travers des post subtils et si souvent justes, vous etes des etres de lumière.Notre GRAND MAITRE Interprétarial voudra certainement faire voss connaissances lorsque nous lui aurons dicté vos proses si lumineuses de vérité et de bon sens.
VERITAS VERITAS VERITAS VERITAS VERITAS
VERITAS VERITAS VERITAS VERITAS VERITAS
La verité est dans l'interieur de mes appartemments privés
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit