Connaissez-vous la différence entre la vision et hallucination ?
-
- Messages : 70
- Inscription : 29 janv. 2020, 12:46
Connaissez-vous la différence entre la vision et hallucination ?
Extrait du Tome 1 "Devenir visionnaire, une traversée de tous les dangers " de la collection Anne Ladat-Batley (j'en suis l'auteur)
Site http://anne-therese.com
La différence entre la vision et l’hallucination
Concernant les manifestations extraordinaires dont fait référence la Bible et qui ne seraient que des hallucinations comme l’annonçait un prêtre africain, j’ai à ma disposition une vision que j’ai reçue, établissant la nature humaine ; et cette perception révèle de surcroit, comment une hallucination se crée. Tout un programme de révélations se présente à moi gratuitement : un don du Créateur pour l’établissement de ce livre. Merci Seigneur !
Avant d’exposer ces vues de mon âme, je tiens à te prévenir, ami lecteur, que cette perception peut te mettre mal à l’aise : elle te donnera le sentiment d’une violation de la personne humaine. Elle l’est pourtant bien au niveau de l’esprit, aussi il faut prendre un peu de recul : j’emploie maintenant le conditionnel.
En effet comme l’homme connait des remises en cause plus ou moins puissantes par ses entourages où il perd son assurance, de même pour moi les démons déstabiliseraient parfois cette entité spirituelle humaine pour créer du chaos.
Plus précisément, selon moi, si la déstabilisation de notre esprit peut être provoquée par des évènements choquants de la vie comme des disputes entre proches, des maltraitances, des rejets au sein de la société, le décès de familiers etc., elle pourrait tout aussi être déclenchée par Satan et ses anges déchus. En effet à mon avis, ce deuxième type de fragilisation de cette entité humaine serait due à une attaque purement démoniaque. Pour moi, la réussite de cet assaut mental dépendrait du niveau de fragilité de l’esprit de la personne. Ainsi à mon avis, plus cette entité humaine serait stable, moins elle serait ébranlée. Mais malgré ce peu de succès dans la déstabilisation spirituelle, je pense que ces agressions par les démons auraient quand même lieu, régulièrement.
Ainsi nous pouvons évaluer le degré de fragilité de l’esprit de l’homme, du niveau le plus faible comme un saut d’humeur, une irritation soudaine, au degré le plus fort à savoir comme par exemple une grande angoisse ou une exaltation anormale. Dans ce dernier cas, je crois que la fragilisation de cette entité humaine pourrait démunir la personne de sa paix rapidement et pour assez longtemps.
De plus, je pense que l’effet de cette intervention démoniaque ne se limiterait pas à la personne qui a été directement déstabilisée : à mon avis l’agression de ces êtres malfaisants sur un humain aurait souvent un effet boule de neige. Pour moi, fréquemment il aurait un impact indirect sur ses proches, sa famille et éventuellement sur la société et le monde. Selon moi, la raison de cette contamination du mal serait due au fait que non seulement elle introduirait l’instabilité mentale, mais de plus celle-ci se propagerait par la parole mais aussi par le comportement. Je crois que cette propagation de la déstabilisation s’effectuerait d’une âme à l’autre et de façon plus ou moins intense, un peu comme un virus (par contact). A mon avis cette action initiale et négative des esprits mauvais expliquerait en partie les difficultés de nos conditions de vie dont les nombreuses dégradations relationnelles entre personnes seraient à l’origine.
La vision de mon être en trois entités (suite)
Je me suis perçue en trois essences : j’étais à l’intérieur de mon âme. En face de moi se trouvaient légèrement sur ma gauche mon corps et sur ma droite, une sorte d’enveloppe aux contours de personne extrêmement légère et vaporeuse. Celle-ci était alors très sombre ; je savais qu’elle m’appartenait et je l’ai identifiée plus tard comme étant mon esprit. Il était à ce moment fort malmené, distordu par cinq créatures sombres qui adhéraient à lui par derrière : je vivais depuis un certain temps, de manière très rude, la tentation de la désespérance. Ainsi depuis mon âme, j’aurais vu la manière dont ces intervenants auraient activé le mal présent dans mon esprit imparfait.
A mon avis, leur action de déséquilibrer l’esprit humain aurait lieu de temps en temps pour toute personne. Pour moi elle réactiverait aussi le type d’imperfection dont celle-ci souffre : angoisse, jalousie, haine, orgueil, cupidité, dépréciation de soi-même, manque de confiance en Dieu, désespérance etc. Ainsi je pense qu’après l’intervention de ces créatures mauvaises sur l’esprit humain, un cupide vivrait l’obsession de gagner de l’argent à tout prix ; un jaloux persécuterait sa femme sur le programme de sa journée ; l’avare recompterait tous ses biens et soupçonnerait ses proches de vol ; le malade mental aurait une hallucination, il se verrait chez lui alors qu’il est hospitalisé ; le dictateur ferait assassiner ses opposants et il penserait déclencher une guerre chez son voisin :
Selon moi, ces actions seraient possibles à la condition que l’esprit se trouve en état de faiblesse, pas assez éclairé et stable. Et dans les situations les plus rudes où l’esprit a de grosses faiblesses, je crois que la personne pourrait vivre des hallucinations. Celles-ci seraient pour moi la réponse désorganisée d’un esprit sans repère, perdu et sans résistance.
Pour moi, une telle tentative de déstabilisation sur un esprit très ancré en Dieu et en l’amour n’aurait pas ou peu d’impact ! A mon avis elle serait limitée voire annihilée pour l’homme qui cultiverait puissamment la fraternité, l’empathie, le pardon, l’espérance, etc. En effet selon moi, son esprit puissamment lumineux et stable résisterait alors bien aux tentatives de fragilisation. Mais je tiens à souligner que cette perception n’est que mienne. La médecine me corrigera peut-être si mon interprétation est erronée.
Quant à la possession qui est vraiment rarissime, pour moi elle aurait lieu lorsque l’esprit humain trop peu lumineux, fragile et instable n’aurait plus assez de résistance face à la déstabilisation des démons et il deviendrait leur pantin : je pense que cette entité humaine serait alors complètement accaparée et constamment déstabilisée par eux. Pour moi ces créatures mauvaises pourraient alors en prendre le contrôle et s’installer dans une situation de gérants. A mon avis la personne deviendrait dangereuse pour elle-même et les autres. Mais les cas sont rares et la médecine possède les moyens de stabiliser à nouveau l’esprit, heureusement !
Maintenant Je tiens à rappeler que ces annonces ne sont que mes interprétations. Je peux me tromper. Il ne faut pas les prendre comme parfaites vérités. Je pense que les Juifs ont des connaissances autrement plus solides sur ce thème « l’au-delà » que mes déclarations. Mais comme j’ignore leurs pensées sur ce sujet et que je suis confrontée à toutes les sortes de visions, j’interprète du mieux que je peux ce qui m’est révélé : le bon comme le mauvais, mais toujours avec plus de précautions !
Pour moi, ces attaques malveillantes n’existeront plus dans le Royaume de Dieu. Plus personne ne déstabilisera notre esprit et nous connaîtrons alors vraiment la Paix malgré notre fragilité spirituelle. Mais en ce monde, nous sommes interpellés à agir contre les déstabilisations de notre esprit, quelles qu’en soient les origines et leurs effets : à combattre ces dernières notamment en grandissant spirituellement et en priant mais aussi, si nécessaire en faisant appel à la puissance de la médecine qui est selon moi, la concrétisation humaine d’un souffle de la volonté divine.
Aussi pour conclure sur ce thème : « la différence entre la vision et l’hallucination », je considère la vision comme une vue de l’âme puisque je voyais l’au-delà par l’âme : en effet je percevais en face de moi, mon corps et mon esprit. Quant à l’hallucination, à mon avis elle serait due à un déséquilibre mental. Je pense qu’à l’origine de ce phénomène visuel, l’âme traduirait l’obscurité de l’esprit, par des peurs, des angoisses qui pourraient se présenter en images plus ou moins irrationnelles dans le cerveau : celles-ci seraient pour moi des représentations non concrètes, sans vraie réalité. Le corps médical en parlerait mieux que moi.
Comme précédemment j’ai référé à la double vue supérieure, l’origine de chacun de ces deux états, vision et hallucination seraient maintenant, clairement différenciées.
Cette perception visuelle que je reçus concernant la nature humaine composée de trois entités serait si complète que nous trouverions le modèle chrétien de la nature humaine qui englobe le corps, l’âme et l’esprit. Quant à cette attaque des créatures purement spirituelles mauvaises sur l’esprit humain, comme je l’ai dit précédemment : « il existerait aussi des solutions pour stopper ces comportements mauvais ! » L’une d’entre elles serait la médecine. L’autre est présentée ci-après.
La vision de mon être en trois entités (suite) :
Une fois leur mission de déstabilisation de mon esprit, réglée, ces cinq esprits malfaisants, bras dessous, bras dessus sont passé devant moi, alignés comme un seul homme, sans me jeter un moindre coup d’œil. Alors qu’ils s’étaient éloignés sur cinq mètres environ, stupéfaite de leur agression sur ma personne et exaspérée de leur culot et mépris, je leur ai lancé cette menace : « Je me plaindrai à mon Père ! » Celui du milieu, le troisième du rang, s’est retourné, et tout en ricanant il a formé à l’endroit où se trouvait la tournure vague d’une tête, une gueule de loup qui ne m’a pas surprise ; et il a ricané. Aussitôt, alors que ce petit groupe a continué à s’écarter, j’ai pointé mon indexe vers le Ciel et j’en appelai au Créateur : « Père, fais-moi justice sur ce qu’il s’est passé ! » Évidement ce petit comité malfaisant n’est pas venu me raconter la remise en place du Très Haut qu’ils connurent. Mais depuis lors, certains esprits mauvais se sauvent à ma vue.
Dieu nous fait justice dans ce type d’attaques d’esprits malfaisants ; mais peut-on utiliser cette demande de justice pour lutter contre nos obsessions et nos hallucinations qui pour certaines seulement, seraient dues à des déstabilisations de l’esprit par des créatures mauvaises purement spirituelles ? Je le pense ! Malheureusement l’amélioration de notre état serait brève, elle ne serait qu’une bien petite accalmie : en effet comme très vraisemblablement l’ordre de déstabiliser l’esprit humain serait donné par Satan pour amener plus de chaos et de misère au sein de l’humanité, je pense que ce type d’action démoniaque se renouvellerait plus ou moins vite, une nouvelle déstabilisation spirituelle (qui peut s’ajouter à celles dues aux heurts de la vie) aurait lieu.
Donc je crois que dans la mesure du possible il faut agir de manière plus radicale pour soutenir les personnes les plus fragiles mentalement, lorsque leur vie et celles de ceux qui les côtoient deviennent difficiles : à mon avis il est important de se faire aider par la médecine qui est, pour moi, une grâce divine et une construction humaine, mais aussi par la religion. Je pense à la beauté de l’Évangile, à la réalité de Dieu qui peut être notre espérance et notre avenir, à son appel divin de devenir meilleur. Notre positionnement dans cette optique éclaire et donc renforce l’esprit humain. Site http://anne-therese.com
Site http://anne-therese.com
La différence entre la vision et l’hallucination
Concernant les manifestations extraordinaires dont fait référence la Bible et qui ne seraient que des hallucinations comme l’annonçait un prêtre africain, j’ai à ma disposition une vision que j’ai reçue, établissant la nature humaine ; et cette perception révèle de surcroit, comment une hallucination se crée. Tout un programme de révélations se présente à moi gratuitement : un don du Créateur pour l’établissement de ce livre. Merci Seigneur !
Avant d’exposer ces vues de mon âme, je tiens à te prévenir, ami lecteur, que cette perception peut te mettre mal à l’aise : elle te donnera le sentiment d’une violation de la personne humaine. Elle l’est pourtant bien au niveau de l’esprit, aussi il faut prendre un peu de recul : j’emploie maintenant le conditionnel.
En effet comme l’homme connait des remises en cause plus ou moins puissantes par ses entourages où il perd son assurance, de même pour moi les démons déstabiliseraient parfois cette entité spirituelle humaine pour créer du chaos.
Plus précisément, selon moi, si la déstabilisation de notre esprit peut être provoquée par des évènements choquants de la vie comme des disputes entre proches, des maltraitances, des rejets au sein de la société, le décès de familiers etc., elle pourrait tout aussi être déclenchée par Satan et ses anges déchus. En effet à mon avis, ce deuxième type de fragilisation de cette entité humaine serait due à une attaque purement démoniaque. Pour moi, la réussite de cet assaut mental dépendrait du niveau de fragilité de l’esprit de la personne. Ainsi à mon avis, plus cette entité humaine serait stable, moins elle serait ébranlée. Mais malgré ce peu de succès dans la déstabilisation spirituelle, je pense que ces agressions par les démons auraient quand même lieu, régulièrement.
Ainsi nous pouvons évaluer le degré de fragilité de l’esprit de l’homme, du niveau le plus faible comme un saut d’humeur, une irritation soudaine, au degré le plus fort à savoir comme par exemple une grande angoisse ou une exaltation anormale. Dans ce dernier cas, je crois que la fragilisation de cette entité humaine pourrait démunir la personne de sa paix rapidement et pour assez longtemps.
De plus, je pense que l’effet de cette intervention démoniaque ne se limiterait pas à la personne qui a été directement déstabilisée : à mon avis l’agression de ces êtres malfaisants sur un humain aurait souvent un effet boule de neige. Pour moi, fréquemment il aurait un impact indirect sur ses proches, sa famille et éventuellement sur la société et le monde. Selon moi, la raison de cette contamination du mal serait due au fait que non seulement elle introduirait l’instabilité mentale, mais de plus celle-ci se propagerait par la parole mais aussi par le comportement. Je crois que cette propagation de la déstabilisation s’effectuerait d’une âme à l’autre et de façon plus ou moins intense, un peu comme un virus (par contact). A mon avis cette action initiale et négative des esprits mauvais expliquerait en partie les difficultés de nos conditions de vie dont les nombreuses dégradations relationnelles entre personnes seraient à l’origine.
La vision de mon être en trois entités (suite)
Je me suis perçue en trois essences : j’étais à l’intérieur de mon âme. En face de moi se trouvaient légèrement sur ma gauche mon corps et sur ma droite, une sorte d’enveloppe aux contours de personne extrêmement légère et vaporeuse. Celle-ci était alors très sombre ; je savais qu’elle m’appartenait et je l’ai identifiée plus tard comme étant mon esprit. Il était à ce moment fort malmené, distordu par cinq créatures sombres qui adhéraient à lui par derrière : je vivais depuis un certain temps, de manière très rude, la tentation de la désespérance. Ainsi depuis mon âme, j’aurais vu la manière dont ces intervenants auraient activé le mal présent dans mon esprit imparfait.
A mon avis, leur action de déséquilibrer l’esprit humain aurait lieu de temps en temps pour toute personne. Pour moi elle réactiverait aussi le type d’imperfection dont celle-ci souffre : angoisse, jalousie, haine, orgueil, cupidité, dépréciation de soi-même, manque de confiance en Dieu, désespérance etc. Ainsi je pense qu’après l’intervention de ces créatures mauvaises sur l’esprit humain, un cupide vivrait l’obsession de gagner de l’argent à tout prix ; un jaloux persécuterait sa femme sur le programme de sa journée ; l’avare recompterait tous ses biens et soupçonnerait ses proches de vol ; le malade mental aurait une hallucination, il se verrait chez lui alors qu’il est hospitalisé ; le dictateur ferait assassiner ses opposants et il penserait déclencher une guerre chez son voisin :
Selon moi, ces actions seraient possibles à la condition que l’esprit se trouve en état de faiblesse, pas assez éclairé et stable. Et dans les situations les plus rudes où l’esprit a de grosses faiblesses, je crois que la personne pourrait vivre des hallucinations. Celles-ci seraient pour moi la réponse désorganisée d’un esprit sans repère, perdu et sans résistance.
Pour moi, une telle tentative de déstabilisation sur un esprit très ancré en Dieu et en l’amour n’aurait pas ou peu d’impact ! A mon avis elle serait limitée voire annihilée pour l’homme qui cultiverait puissamment la fraternité, l’empathie, le pardon, l’espérance, etc. En effet selon moi, son esprit puissamment lumineux et stable résisterait alors bien aux tentatives de fragilisation. Mais je tiens à souligner que cette perception n’est que mienne. La médecine me corrigera peut-être si mon interprétation est erronée.
Quant à la possession qui est vraiment rarissime, pour moi elle aurait lieu lorsque l’esprit humain trop peu lumineux, fragile et instable n’aurait plus assez de résistance face à la déstabilisation des démons et il deviendrait leur pantin : je pense que cette entité humaine serait alors complètement accaparée et constamment déstabilisée par eux. Pour moi ces créatures mauvaises pourraient alors en prendre le contrôle et s’installer dans une situation de gérants. A mon avis la personne deviendrait dangereuse pour elle-même et les autres. Mais les cas sont rares et la médecine possède les moyens de stabiliser à nouveau l’esprit, heureusement !
Maintenant Je tiens à rappeler que ces annonces ne sont que mes interprétations. Je peux me tromper. Il ne faut pas les prendre comme parfaites vérités. Je pense que les Juifs ont des connaissances autrement plus solides sur ce thème « l’au-delà » que mes déclarations. Mais comme j’ignore leurs pensées sur ce sujet et que je suis confrontée à toutes les sortes de visions, j’interprète du mieux que je peux ce qui m’est révélé : le bon comme le mauvais, mais toujours avec plus de précautions !
Pour moi, ces attaques malveillantes n’existeront plus dans le Royaume de Dieu. Plus personne ne déstabilisera notre esprit et nous connaîtrons alors vraiment la Paix malgré notre fragilité spirituelle. Mais en ce monde, nous sommes interpellés à agir contre les déstabilisations de notre esprit, quelles qu’en soient les origines et leurs effets : à combattre ces dernières notamment en grandissant spirituellement et en priant mais aussi, si nécessaire en faisant appel à la puissance de la médecine qui est selon moi, la concrétisation humaine d’un souffle de la volonté divine.
Aussi pour conclure sur ce thème : « la différence entre la vision et l’hallucination », je considère la vision comme une vue de l’âme puisque je voyais l’au-delà par l’âme : en effet je percevais en face de moi, mon corps et mon esprit. Quant à l’hallucination, à mon avis elle serait due à un déséquilibre mental. Je pense qu’à l’origine de ce phénomène visuel, l’âme traduirait l’obscurité de l’esprit, par des peurs, des angoisses qui pourraient se présenter en images plus ou moins irrationnelles dans le cerveau : celles-ci seraient pour moi des représentations non concrètes, sans vraie réalité. Le corps médical en parlerait mieux que moi.
Comme précédemment j’ai référé à la double vue supérieure, l’origine de chacun de ces deux états, vision et hallucination seraient maintenant, clairement différenciées.
Cette perception visuelle que je reçus concernant la nature humaine composée de trois entités serait si complète que nous trouverions le modèle chrétien de la nature humaine qui englobe le corps, l’âme et l’esprit. Quant à cette attaque des créatures purement spirituelles mauvaises sur l’esprit humain, comme je l’ai dit précédemment : « il existerait aussi des solutions pour stopper ces comportements mauvais ! » L’une d’entre elles serait la médecine. L’autre est présentée ci-après.
La vision de mon être en trois entités (suite) :
Une fois leur mission de déstabilisation de mon esprit, réglée, ces cinq esprits malfaisants, bras dessous, bras dessus sont passé devant moi, alignés comme un seul homme, sans me jeter un moindre coup d’œil. Alors qu’ils s’étaient éloignés sur cinq mètres environ, stupéfaite de leur agression sur ma personne et exaspérée de leur culot et mépris, je leur ai lancé cette menace : « Je me plaindrai à mon Père ! » Celui du milieu, le troisième du rang, s’est retourné, et tout en ricanant il a formé à l’endroit où se trouvait la tournure vague d’une tête, une gueule de loup qui ne m’a pas surprise ; et il a ricané. Aussitôt, alors que ce petit groupe a continué à s’écarter, j’ai pointé mon indexe vers le Ciel et j’en appelai au Créateur : « Père, fais-moi justice sur ce qu’il s’est passé ! » Évidement ce petit comité malfaisant n’est pas venu me raconter la remise en place du Très Haut qu’ils connurent. Mais depuis lors, certains esprits mauvais se sauvent à ma vue.
Dieu nous fait justice dans ce type d’attaques d’esprits malfaisants ; mais peut-on utiliser cette demande de justice pour lutter contre nos obsessions et nos hallucinations qui pour certaines seulement, seraient dues à des déstabilisations de l’esprit par des créatures mauvaises purement spirituelles ? Je le pense ! Malheureusement l’amélioration de notre état serait brève, elle ne serait qu’une bien petite accalmie : en effet comme très vraisemblablement l’ordre de déstabiliser l’esprit humain serait donné par Satan pour amener plus de chaos et de misère au sein de l’humanité, je pense que ce type d’action démoniaque se renouvellerait plus ou moins vite, une nouvelle déstabilisation spirituelle (qui peut s’ajouter à celles dues aux heurts de la vie) aurait lieu.
Donc je crois que dans la mesure du possible il faut agir de manière plus radicale pour soutenir les personnes les plus fragiles mentalement, lorsque leur vie et celles de ceux qui les côtoient deviennent difficiles : à mon avis il est important de se faire aider par la médecine qui est, pour moi, une grâce divine et une construction humaine, mais aussi par la religion. Je pense à la beauté de l’Évangile, à la réalité de Dieu qui peut être notre espérance et notre avenir, à son appel divin de devenir meilleur. Notre positionnement dans cette optique éclaire et donc renforce l’esprit humain. Site http://anne-therese.com
- Hallucigenia
- Modérateur
- Messages : 5193
- Inscription : 02 févr. 2006, 10:24
Pas très intéressant
Bonjour anne-therese,
sur le forum,
C'est sympa de nous proposer vos livres en accès gratuit. Mais même gratuits, je doute que vos pavés sur le Diable et le bon Dieu trouvent un grand succès chez les sceptiques.
Sans vouloir vous vexer, ça n'est pas très intéressant à lire.
À titre personnel en tout cas, les bondieuseries, j'ai assez donné. Je passe mon tour. (Si mon opinion vous intéresse, j'ai tout détaillé dans cette lettre, n'hésitez pas à la lire !)
Amicalement,
Hallucigenia

C'est sympa de nous proposer vos livres en accès gratuit. Mais même gratuits, je doute que vos pavés sur le Diable et le bon Dieu trouvent un grand succès chez les sceptiques.

Sans vouloir vous vexer, ça n'est pas très intéressant à lire.
À titre personnel en tout cas, les bondieuseries, j'ai assez donné. Je passe mon tour. (Si mon opinion vous intéresse, j'ai tout détaillé dans cette lettre, n'hésitez pas à la lire !)
Amicalement,
Hallucigenia
-
- Modérateur
- Messages : 27991
- Inscription : 03 sept. 2003, 08:39
Re: Connaissez-vous la différence entre la vision et hallucination ?
Sacré Dieu, plutôt que de faire une apparition publique pour ne plus laisser de doute quant à son existence (et en profiter pour corriger les nombreuses iniquités qui existent dans le monde), il fallait qu'il influence la subjectivité de quelqu'un qui va produire des textes confidentiels sur internet. Avec des dons comme ça, on va loin.anne-therese a écrit : 01 mars 2020, 17:49Tout un programme de révélations se présente à moi gratuitement : un don du Créateur pour l’établissement de ce livre. Merci Seigneur !
Ça a beaucoup baissé les interventions divines depuis l'ancien testament, je trouve.
Sinon: TL;DR.
Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)
- LoutredeMer
- Messages : 9031
- Inscription : 30 juil. 2008, 23:34
Re: Connaissez-vous la différence entre la vision et hallucination ?
Oui oui, je compatis...anne-therese a écrit : 01 mars 2020, 17:49 Connaissez-vous la différence entre la vision, hallucination, champignon... etc...
"Par le saumon qui se meut!.. I want my food!.. Slice me tender"..
Re: Pas très intéressant
Remarque Simple ?!Donc je crois que dans la mesure du possible il faut agir de manière plus radicale pour soutenir les personnes les plus fragiles mentalement, lorsque leur vie et celles de ceux qui les côtoient deviennent difficiles : à mon avis il est important de se faire aider par la médecine qui est, pour moi, une grâce divine et une construction humaine, mais aussi par la religion.
On a trouvé ton jumeaux négatif de la psychiatrie médicamento-religieuse ! Ta "sœur" ennemie.
Vous allez nous créer une singularité gravita-rhétorico-apathique dans l'espace-temps la !


La probabilité pour que ca se passe ici devais être minuscule...
A moins que ca soit toi ? (ou que vous ne vous connaissiez bien) ?
Re: Connaissez-vous la différence entre la vision et hallucination ?
Bonjouranne-therese a écrit :Une fois leur mission de déstabilisation de mon esprit, réglée, ces cinq esprits malfaisants, bras dessous, bras dessus sont passé devant moi, alignés comme un seul homme, sans me jeter un moindre coup d’œil. Alors qu’ils s’étaient éloignés sur cinq mètres environ, stupéfaite de leur agression sur ma personne et exaspérée de leur culot et mépris, je leur ai lancé cette menace : « Je me plaindrai à mon Père ! » Celui du milieu, le troisième du rang, s’est retourné, et tout en ricanant il a formé à l’endroit où se trouvait la tournure vague d’une tête, une gueule de loup qui ne m’a pas surprise ; et il a ricané. Aussitôt, alors que ce petit groupe a continué à s’écarter, j’ai pointé mon indexe vers le Ciel et j’en appelai au Créateur : « Père, fais-moi justice sur ce qu’il s’est passé ! » Évidement ce petit comité malfaisant n’est pas venu me raconter la remise en place du Très Haut qu’ils connurent. Mais depuis lors, certains esprits mauvais se sauvent à ma vue.
Tu sais, il existe une autre interprétation, bien plus terre à terre que d'évoquer un 'monde' spirituel qui semble bien plus hypothétique que réel.
A mon sens, le simple fait de se rebiffer contre des sentiments que l'on trouve malsains suffit à se forger une carapace contre ce genre "d'agression".
En somme, ce que tu caractérises comme une agression venant d'êtres invisibles (à nos yeux) n'est rien d'autre qu'une facette négative d'éléments que notre éducation nous a appris à rejeter. Quoi que tu en penses, si ton éducation religieuse t'ordonne de ne pas faire ceci ou cela, l'ordre contraire se pose automatiquement et il te reviendra en pleine figure à la moindre occasion.
D'où cette impression, d'autant plus puissante que l'éducation a été rigoureuse, de subir des attaques qui semble venir de l'extérieur (matérialisées par des démons) et ce pour la simple raison qu'on refuse de croire qu'elles font partie intégrante de nous-même.
Bref, un peu d'introspection et de réflexion peut suffire à se débarrasser de ces superstitions qui ne sont qu'un résidu d'une époque obscure de notre évolution. Maintenant, reste à savoir si tu préfères te réfugier dans ce genre de monde imaginaire au lieu d'affronter la triste réalité : notre cerveau est très complexe et a tendance à tirer des conclusions qui l'arrange quand il doit faire face à des contrariétés ...
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]
-
- Messages : 70
- Inscription : 29 janv. 2020, 12:46
Re: Connaissez-vous la différence entre la vision et hallucination ?
Bonjour tout le monde,
J´apprécie vraiment que vous m’ayez répondu : Je m’attendais au silence. Aussi je vais vous répondre.
Ma mère est un vraie croyante (en la réalité du Dieu fait homme : Jésus-Christ). Mon père était comme vous : incroyant. Il avait une grande qualité c’était l’empathie pour les autres : il ramenait à la maison de temps en temps des plus ou moins jeunes qui trainaient dans la rue et ceux-ci se joignaient à notre repas quotidien. C´était un bon cœur. Il mourut vieux toujours dans cette relation empathique avec l’humanité.
Lors de sa mort, je me suis demandé ce qu’il deviendrait car il était incroyant. Mais je n’eus aucune manifestation de son au-delà
4 ans après sa mort, j’eus une vision de lui : devant moi, un trou s’est ouvert dans le sol, et mon père le long d’une échelle sortit de la terre comme un éboueur sort des fonds après avoir contrôler les canalisations d’une ville. Face à moi, habillé comme à l’habituel, je l’ai retrouvé rajeunie de 40 ans, en pleine forme, alerte (il était mort en grand surpoids à 79 ans et ne pouvait presque plus se bouger ). Puis il est parti sur cette terre, par le monde, parmi nous.
Vous voyez sans croire en Dieu l’ homme après son décès peu bien vivre. Mais cela n'est possible que si vous êtes bons. Aussi cultivez jusqu’ au bout l`empathie et le pardon, pour connaitre un au-delà lumineux.
Bien à vous mes frères en humanité !
J´apprécie vraiment que vous m’ayez répondu : Je m’attendais au silence. Aussi je vais vous répondre.
Ma mère est un vraie croyante (en la réalité du Dieu fait homme : Jésus-Christ). Mon père était comme vous : incroyant. Il avait une grande qualité c’était l’empathie pour les autres : il ramenait à la maison de temps en temps des plus ou moins jeunes qui trainaient dans la rue et ceux-ci se joignaient à notre repas quotidien. C´était un bon cœur. Il mourut vieux toujours dans cette relation empathique avec l’humanité.
Lors de sa mort, je me suis demandé ce qu’il deviendrait car il était incroyant. Mais je n’eus aucune manifestation de son au-delà
4 ans après sa mort, j’eus une vision de lui : devant moi, un trou s’est ouvert dans le sol, et mon père le long d’une échelle sortit de la terre comme un éboueur sort des fonds après avoir contrôler les canalisations d’une ville. Face à moi, habillé comme à l’habituel, je l’ai retrouvé rajeunie de 40 ans, en pleine forme, alerte (il était mort en grand surpoids à 79 ans et ne pouvait presque plus se bouger ). Puis il est parti sur cette terre, par le monde, parmi nous.
Vous voyez sans croire en Dieu l’ homme après son décès peu bien vivre. Mais cela n'est possible que si vous êtes bons. Aussi cultivez jusqu’ au bout l`empathie et le pardon, pour connaitre un au-delà lumineux.
Bien à vous mes frères en humanité !
-
- Modérateur
- Messages : 27991
- Inscription : 03 sept. 2003, 08:39
Re: Connaissez-vous la différence entre la vision et hallucination ?
Et vous les avez lues ces réponses?
Ce qui entraine en vous le besoin de "crier" pour qu'on vous écoute? C'est pour ça que vous utilisez de grosses fontes? (Remarquez, c'est toujours mieux que d'écrire en majuscules comme votre soeur-en-bondieuseriesJe m’attendais au silence

La seule chose de sûre à propos de ce qu'il arrive aux incroyants et aux croyants (des nombreuses religions) après leur mort, c'est qu'ils rendent à la grande Nature tout ce qu'ensemble elle avait joint. En d'autres termes, c'est le retour aux acides aminés.Lors de sa mort, je me suis demandé ce qu’il deviendrait car il était incroyant
Vous devriez consulter un psychologue. Prendre trop au sérieux ses rêves ou hallucinations n'est pas forcément sain. S'absorber dans les rêvasseries sur l'au-delà peut avoir des conséquences néfastes ici-bas.4 ans après sa mort, j’eus une vision de lui
Un conseil empathique: il existe des manières de vivre une vie riche sans la dédier à des êtres tellement absents qu'ils en deviennent aussi bien qu'inexistants, comme votre dieu ou votre christ. Évidemment, dans votre cas, pour constater leur absence, il faudrait que vous ne preniez pas trop au sérieux vos rêves ou hallucinations. Il y a là une sorte de cercle vicieux difficile à briser.
Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)
-
- Messages : 70
- Inscription : 29 janv. 2020, 12:46
Re: Connaissez-vous la différence entre la vision et hallucination ?
.
Méfiez vous, en ce monde chaotique on glisse rapidement dans le mal. Il faut toujours revenir au bien et votre au-delà sera vivable comme je l'ai dit précédemment : c'est le grand essentiel. Ne soyez pas méchant et méprisant car sinon vous dégringolerez spirituellement dangereusement et vous vivrez mal.
Bonne suite
Méfiez vous, en ce monde chaotique on glisse rapidement dans le mal. Il faut toujours revenir au bien et votre au-delà sera vivable comme je l'ai dit précédemment : c'est le grand essentiel. Ne soyez pas méchant et méprisant car sinon vous dégringolerez spirituellement dangereusement et vous vivrez mal.
Bonne suite
-
- Modérateur
- Messages : 27991
- Inscription : 03 sept. 2003, 08:39
Re: Connaissez-vous la différence entre la vision et hallucination ?
Au moins j'ai la réponse à ma première question: vous ne lisez pas ce qu'on vous écrit ou, si vous le faites, vous vous en fichez.
Jean-François
Vous pourriez prier votre dieu de montrer l'exempleIl faut toujours revenir au bien et votre au-delà sera vivable

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)
Re: Connaissez-vous la différence entre la vision et hallucination ?
..Hips ...
ce sont mes yeux ou mon écran qui est passé en 600x300 ?

Re: Connaissez-vous la différence entre la vision et hallucination ?
Plains-toi, elle aurait pu écrire en Comic Sans.
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.
-+- Cavanna, François -+-
-+- Cavanna, François -+-
- LoutredeMer
- Messages : 9031
- Inscription : 30 juil. 2008, 23:34
Re: Connaissez-vous la différence entre la vision et hallucination ?

"Par le saumon qui se meut!.. I want my food!.. Slice me tender"..
Re: Connaissez-vous la différence entre la vision et hallucination ?
Où est ce qu'elle est la fouteuse de baffes salvatrices ? Au Japon ?
- Cartaphilus
- Modérateur
- Messages : 7587
- Inscription : 23 sept. 2008, 20:54
Plaît-il ?
Saut à tous.
[Mode modo on]
Merci de ne pas écrire en gros caractères.
[/Mode modo off]
Est-ce à dire que la croyance en une divinité quelconque prémunit contre toute mauvaise action... ?anne-therese a écrit : 04 mars 2020, 15:10 Vous voyez sans croire en Dieu l’ homme après son décès peu bien vivre. Mais cela n'est possible que si vous êtes bons.
[Mode modo on]
Merci de ne pas écrire en gros caractères.
[/Mode modo off]
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.
-
- Messages : 70
- Inscription : 29 janv. 2020, 12:46
Re: Connaissez-vous la différence entre la vision et hallucination ?
Je trouve que le mépris et l'agressivité n'éclaircissent rien. Ça ne fait grandir personne.Il faut des arguments.
Pour ceux qui ont été catéchisés, J´aimerai savoir en premier ce que vous pensez de Jésus ou pourquoi vous vous êtes éloignés de la foi en lui.
Pas besoin de répondre pour les autres, on verra après.
Pour ceux qui ont été catéchisés, J´aimerai savoir en premier ce que vous pensez de Jésus ou pourquoi vous vous êtes éloignés de la foi en lui.
Pas besoin de répondre pour les autres, on verra après.
-
- Modérateur
- Messages : 27991
- Inscription : 03 sept. 2003, 08:39
Re: Connaissez-vous la différence entre la vision et hallucination ?
Quel argument peut-on proposer à quelqu'un qui s'en passe très bien elle-même? Car, on ne trouve pas d'argument dans vos messages. Du moins, des arguments rationnels. La seule chose que vous faites c'est nous balancer votre "je crois donc vous devez me croire".anne-therese a écrit : 04 mars 2020, 20:21Je trouve que le mépris et l'agressivité n'éclaircissent rien. Ça ne fait grandir personne.Il faut des arguments
Mais, vos visions, rien ne nous assure qu'elles sont le moindrement vraies. Sans argument autre que votre "croyez-moi parce que je vous le dis", on peut très bien penser que vous vous illusionnez ou que vous cherchez à nous tromper. C'est bien pourquoi votre prosélytisme, avoué*, est franchement improductif ici.
Je pense qu'il n'existe pas depuis que j'ai appris à raisonner sur des bases rationnelles. (Ce qui fait déjà un moment.) Par ailleurs, l'arrogance** plus ou moins inconsciente de ceux qui sont persuadés détenir la Vérité, sans preuve, et sont incapables de remettre en question leurs croyances est une autre chose qui m'a conduit à considérer les religions comme ayant un côté nocif.J´aimerai savoir en premier ce que vous pensez de Jésus ou pourquoi vous vous êtes éloignés de la foi en lui
Jean-François
* "Par l’alliance que j’ai établie avec Jésus, celle de « ramener à Lui ceux qui s’éloignent de Lui »"
** Après tout, si vous croyez que Jésus a passer un pacte d'alliance avec vous c'est que vous vous considérez comme très importante. Il faut donc croire qu'il juge que tout va bien sur la planète puisque son truc est de vous pousser à écrire des bouquins soporifiques plutôt qu'agir contre des problèmes qui accablent l'humanité.
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)
- LoutredeMer
- Messages : 9031
- Inscription : 30 juil. 2008, 23:34
Re: Connaissez-vous la différence entre la vision et hallucination ?
Quand j'ai atteint l'âge de raison, à 12 ans et demi (quelques mois après ma communion solennelle).anne-therese a écrit : 04 mars 2020, 20:21 Pour ceux qui ont été catéchisés, J´aimerai savoir [en premier ce que vous pensez de Jésus ou] pourquoi vous vous êtes éloignés de la foi en lui.
"Par le saumon qui se meut!.. I want my food!.. Slice me tender"..
Re: Connaissez-vous la différence entre la vision et hallucination ?
Outre le respect d'autrui, il faut surtout des arguments valides et valables, ce qui n'est jamais le cas des prosélytes persuadés non seulement de détenir LA vérité mais d'avoir le droit de la faire avaler à l'entonnoir à leurs cibles ...anne-therese a écrit : 04 mars 2020, 20:21 Je trouve que le mépris et l'agressivité n'éclaircissent rien. Ça ne fait grandir personne.Il faut des arguments.
1) Rien ne vous donne le droit de décider de qui a le droit de répondre ou nonPour ceux qui ont été catéchisés, ...
...
Pas besoin de répondre pour les autres, on verra après.
2) Il y a plein de gens qui n'ont pas eu d'autre choix que d'être "catéchisés" mais qui ont réalisé très tôt que ce bourrage de crâne ne faisait que camoufler un amas de sornettes ...
3) à un moment, il faut grandir et s'efforcer de réaliser à quel point prétendre avoir des visions ou un contact privilégié avec d'hypothétiques divinités et donner la leçon au monde est un étalage de vanité particulièrement ridicule et répulsive.
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken
Re: Connaissez-vous la différence entre la vision et hallucination ?
Ah, quand même...
Re: Connaissez-vous la différence entre la vision et hallucination ?
Content ? Avez eu votre su-sucre ?

"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken
-
- Messages : 70
- Inscription : 29 janv. 2020, 12:46
Re: Connaissez-vous la différence entre la vision et hallucination ?
Bonjour Jean-Francois, vous avez dit . "Mais, vos visions, rien ne nous assure qu'elles sont le moindrement vraies. Sans argument autre que votre "croyez-moi parce que je vous le dis", on peut très bien penser que vous vous illusionnez ou que vous cherchez à nous tromper. C'est bien pourquoi votre prosélytisme, avoué*, est franchement improductif ici. "
Je réponds á votre remarque : j'ai été accompagnée par un prêtre de l'Église Catholique pendant 4 ans. Cette institution de plus de 2 mille ans est particulièrement rigoureuse. Je ne cherche pas à vous faire croire en Dieu. Je reprends juste le message des Chrétiens : d'être bon et votre au-delà le sera alors aussi.
Je vous ai parlé de mon père qui était bon mais incroyant et après sa mort, il vivait bien en tant qu'âme en notre monde.
Et bien je veux vous montrer un autre aspect : celui de n`avoir point d'empathie pour les autres. C'est une réflexion générale et je ne juge personne .Comme je vous l'ai dit je vois l'au-delà par moment et je souhaite donc témoigner en particulier de la venue auprès de moi d’un couple de défunts malheureux qui venaient chercher de l’aide. Ces deux âmes par leur aspect effroyable, celui de momies m’ont fait fuir de ma chambre en pleine nuit ! (7) Pour expliquer leurs états physiques, l'ange derrière moi m’annonça simplement : « Ils n’ont aimé qu’eux ! » justifiant ainsi que l’absence d’empathie, d’humanisme s’exprime dans l’au-delà par une dégradation physique de l’âme. De ce fait comme prévu, leur extrême vieillesse voire leur décomposition vécue dans l’outre-tombe correspond à leur incapacité à l’amour. Ainsi les sentiments vis-à-vis des autres ne sont, pour moi, que l’affaire de l’âme ; et ils l’embellissent ou l’avilissent selon leurs natures (bonnes ou mauvaises). Or l’âme est reliée avec l’esprit ; et si elle reste dans l’intérêt personnel, égoïste, d’un état d’esprit peu éclairé, qu’elle ne s’ouvre pas à l’humanité et n’illumine pas son esprit par la recherche de la Vérité qui est Amour, elle vieillit. La pensée altruiste, celle de bonté, de partage présente en particulier chez les enfants, n’existe plus. Le commentaire de l’ange « Ils n’ont aimé qu’eux ! » nous fait comprendre l’empathie, l’intérêt vis-à-vis de l’autre comme un essentiel incontournable. Et celui-ci doit maintenant se reconquérir ! Nous sommes tous interpellés à grandir spirituellement ! Extrait du Tome 2 gratuit " Le regard bleuté flamboyant de l'ange m'enveloppa " d'Anne Ladat-Batley site http://anne-therese.com
Je réponds á votre remarque : j'ai été accompagnée par un prêtre de l'Église Catholique pendant 4 ans. Cette institution de plus de 2 mille ans est particulièrement rigoureuse. Je ne cherche pas à vous faire croire en Dieu. Je reprends juste le message des Chrétiens : d'être bon et votre au-delà le sera alors aussi.
Je vous ai parlé de mon père qui était bon mais incroyant et après sa mort, il vivait bien en tant qu'âme en notre monde.
Et bien je veux vous montrer un autre aspect : celui de n`avoir point d'empathie pour les autres. C'est une réflexion générale et je ne juge personne .Comme je vous l'ai dit je vois l'au-delà par moment et je souhaite donc témoigner en particulier de la venue auprès de moi d’un couple de défunts malheureux qui venaient chercher de l’aide. Ces deux âmes par leur aspect effroyable, celui de momies m’ont fait fuir de ma chambre en pleine nuit ! (7) Pour expliquer leurs états physiques, l'ange derrière moi m’annonça simplement : « Ils n’ont aimé qu’eux ! » justifiant ainsi que l’absence d’empathie, d’humanisme s’exprime dans l’au-delà par une dégradation physique de l’âme. De ce fait comme prévu, leur extrême vieillesse voire leur décomposition vécue dans l’outre-tombe correspond à leur incapacité à l’amour. Ainsi les sentiments vis-à-vis des autres ne sont, pour moi, que l’affaire de l’âme ; et ils l’embellissent ou l’avilissent selon leurs natures (bonnes ou mauvaises). Or l’âme est reliée avec l’esprit ; et si elle reste dans l’intérêt personnel, égoïste, d’un état d’esprit peu éclairé, qu’elle ne s’ouvre pas à l’humanité et n’illumine pas son esprit par la recherche de la Vérité qui est Amour, elle vieillit. La pensée altruiste, celle de bonté, de partage présente en particulier chez les enfants, n’existe plus. Le commentaire de l’ange « Ils n’ont aimé qu’eux ! » nous fait comprendre l’empathie, l’intérêt vis-à-vis de l’autre comme un essentiel incontournable. Et celui-ci doit maintenant se reconquérir ! Nous sommes tous interpellés à grandir spirituellement ! Extrait du Tome 2 gratuit " Le regard bleuté flamboyant de l'ange m'enveloppa " d'Anne Ladat-Batley site http://anne-therese.com
Dernière modification par anne-therese le 05 mars 2020, 10:43, modifié 4 fois.
Re: Connaissez-vous la différence entre la vision et hallucination ?
Je n’aurais pas qualifié l’Église catholique comme ça. Je pense aux curés pédophiles, aux charniers irlandais, aux magouilles bancaires et mafieuses…anne-therese a écrit : 05 mars 2020, 10:17 Je réponds á votre remarque : j'ai été accompagnée par un prêtre de l'Église Catholique pendant 4 ans. Cette institution de plus de 2 mille ans est particulièrement rigoureuse.
C’est quoi, l’au-delà ? On est sur un forum sceptique ici, on n’accepte pas l’usage d’un tel mot sans un minimum de justification.Je ne cherche pas à vous faire croire en Dieu. Je reprends juste le message des Chrétiens : d'être bon et votre au-delà le sera alors aussi.
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.
-+- Cavanna, François -+-
-+- Cavanna, François -+-
Re: Connaissez-vous la différence entre la vision et hallucination ?
C'est ton interprétation, la mienne c'est qu'il vit dans tes pensées et pas dans les miennes ce qui ne permet aucunement de constituer une preuve de l'existence de sa prétendue "âme".anne-therese a écrit : 05 mars 2020, 10:17Je vous ai parlé de mon père qui était bon mais incroyant et après sa mort, il vivait bien en tant qu'âme en notre monde.
S'il suffisait de croire pour faire une vérité je serais gagnant récidiviste au Loto.
Jugement de valeur sans aucun contraste et donc sans aucun intérêt.anne-therese a écrit : 05 mars 2020, 10:17Et bien je veux vous montrer un autre aspect : celui de n`avoir point d'empathie pour les autres.
...
Le commentaire de l’ange « Ils n’ont aimé qu’eux ! » nous fait comprendre l’empathie
L'empathie est un mode vie qui est connu de l'humanité depuis que chacun a compris qu'il est bien plus 'rentable' de s'entraider que de se tirer dans les pattes, c'est ce que font aussi les loups quand ils chassent en meute, à deux c'est mieux et à 10 c'est encore mieux.
L'empathie c'est ce qui nous reste dans une société où plus personne n'a besoin de chasser pour vivre, on s'entraide parce qu'il est naturel de faire aux autres ce qu'on aimerait qu'ils nous fassent si on se trouvait dans la même situation.
Autrement dit ce n'est pas une loi de Dieu, c'est une loi naturelle.
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]
Re: Connaissez-vous la différence entre la vision et hallucination ?
Euh, je ne sais pas si vous savez, mais quand on est athée (comme moi), on ne croit pas en dieu, ni en l'au-delà et ni en l'âme.anne-therese a écrit : 05 mars 2020, 10:17 Je ne cherche pas à vous faire croire en Dieu. Je reprends juste le message des Chrétiens : d'être bon et votre au-delà le sera alors aussi.
Donc vos exhortations tombent un peu à plat.
Je vous fais remarquer aussi que l'augmentation forte et continue du nombre d'athée n'a pas conduit les gens à être plus méchants qu'avant.
Éléments plaidant en l'existence de Dieu/Jésus : Zéro.anne-therese a écrit : 04 mars 2020, 20:21 Pour ceux qui ont été catéchisés, J´aimerai savoir en premier ce que vous pensez de Jésus ou pourquoi vous vous êtes éloignés de la foi en lui.
Éléments plaidant en l'existence de l'au-delà : Zéro.
Éléments plaidant en l'amélioration des êtres humains par la religion : Zéro (voire négatif).
Et je rejoins un peu Nikola sur son avis quant à la "rigueur" de l'église depuis 2000 ans...
+1curieux a écrit : 05 mars 2020, 12:22 Autrement dit ce n'est pas une loi de Dieu, c'est une loi naturelle.
C'est une boite de nuit dans Mass Effect.
Oui, oui, je sors -> [ ]
Thunderbolt and lightning very, very frightening me (Galileo)
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit