Covid - Déconfinement jour 1
Covid - Déconfinement jour 1
Le déconfinement est enfin là dans nos belles provinces de France (enfin, certaines) et nous assistons aussitôt à la réouverture de services essentiels tels que les appels téléphoniques que nous appelions tous de nos voeux les plus fervents, nous promettant les joies ineffables de l'isolation à 1€, les prédictions infaillibles de Mme Irma et le ciel sait quoi encore ... 4 appels depuis ce matin après 50 jours d'absence de ces vautours ... 

"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken
- Achille Talon
Re: Covid - Déconfinement jour 1
Bonjour Florence,
Oh pour moi, ça avait commencé bien longtemps déjà mais essentiellement par e-mail. On promettait des masques super géniaux efficaces que même la NASA n'a jamais eu, des kit de confinement gratuit ou l'on était redirigé sur un site ou il fallait juste payer les frais de port , soit 39,99€
Des solutions miracles évidemment, des gels pour les mains à 17,50€ la bouteille (petite) port compris ! Quelle joie
J'en passe et des meilleures.
Avec en plus une espèce de ton de rédaction à la fois culpabilisateur (protégez vos proches , sinon vous êtes un odieux personnage !) et à la fois aussi
terrifiant à la manière américaine parfois, Vous DEVEZ avoir peur .....
Enfin, j'habite dans un département rouge et aujourd’hui"'hui dans mon (petit) quartier, c'était un peu le chaos tout de même. Beaucoup de personnes portaient des masques mais tout le monde était au coude à coude dans la supérette (on dit dépanneur en Québecois, je crois
) la boulangerie, le bureau de tabac, etc...
Bref, les humains dans toute leur splendeur
Oh pour moi, ça avait commencé bien longtemps déjà mais essentiellement par e-mail. On promettait des masques super géniaux efficaces que même la NASA n'a jamais eu, des kit de confinement gratuit ou l'on était redirigé sur un site ou il fallait juste payer les frais de port , soit 39,99€
Des solutions miracles évidemment, des gels pour les mains à 17,50€ la bouteille (petite) port compris ! Quelle joie
J'en passe et des meilleures.
Avec en plus une espèce de ton de rédaction à la fois culpabilisateur (protégez vos proches , sinon vous êtes un odieux personnage !) et à la fois aussi
terrifiant à la manière américaine parfois, Vous DEVEZ avoir peur .....
Enfin, j'habite dans un département rouge et aujourd’hui"'hui dans mon (petit) quartier, c'était un peu le chaos tout de même. Beaucoup de personnes portaient des masques mais tout le monde était au coude à coude dans la supérette (on dit dépanneur en Québecois, je crois

Bref, les humains dans toute leur splendeur
Hop !
- LoutredeMer
Toujours pas de masques lavables à la pharmacie....
"Par le saumon qui se meut!.. I want my food!.. Slice me tender"..
- LePsychoSophe
Liste rouge? Ou autre solution, anyone?Florence a écrit : 11 mai 2020, 18:13 Le déconfinement est enfin là dans nos belles provinces de France (enfin, certaines) et nous assistons aussitôt à la réouverture de services essentiels tels que les appels téléphoniques que nous appelions tous de nos voeux les plus fervents, nous promettant les joies ineffables de l'isolation à 1€, les prédictions infaillibles de Mme Irma et le ciel sait quoi encore ... 4 appels depuis ce matin après 50 jours d'absence de ces vautours ...![]()
"ἕν οἶδα ὅτι οὐδὲν οἶδα" Σωκράτης
- LePsychoSophe
ça fait du bien.
Vivement la vraie fin, si un jour il y en a une.
Vivement la vraie fin, si un jour il y en a une.
Bloqueur d'appels, que l'on programme, soit en appels autorisés, soit en appels non autorisés.LePsychoSophe a écrit : 11 mai 2020, 19:12Liste rouge? Ou autre solution, anyone?Florence a écrit : 11 mai 2020, 18:13 Le déconfinement est enfin là dans nos belles provinces de France (enfin, certaines) et nous assistons aussitôt à la réouverture de services essentiels tels que les appels téléphoniques que nous appelions tous de nos voeux les plus fervents, nous promettant les joies ineffables de l'isolation à 1€, les prédictions infaillibles de Mme Irma et le ciel sait quoi encore ... 4 appels depuis ce matin après 50 jours d'absence de ces vautours ...![]()
J'en ai un depuis 2 ans.
Bilan: 1 appel par semaine (parfois rien) et plus de 1200 appels bloqués depuis l'origine.
-
- Modérateur
Ben ouais, on appelle ça mourir

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)
- LePsychoSophe
Ouais mais sans souffrir alors, et que mes enfants trouvent un "père" de bonne qualité...

Je sais que c'est loin d'être fini mais quand je suis trop marqué par la pandémie, j'écoute du Raoult relaxant... C'est peut-être épistémologiquement injuste mais psychologiquement, ça apaise.