J'aimerais bien avoir votre avis au sujet de cette publicité qui a créé une certaine controverse. https://www.youtube.com/watch?v=sxLN3Ic9k5Q
Et au-delà du fait que cela ne respecte pas nécessairement la rectitude politique, j'aimerais surtout savoir si vous pensez que cela est bon pour le marketing?
bon pour le marketing
Re: bon pour le marketing
Personnellement je la trouve drôle. Mais je doute que c'est une bonne idée de ridiculiser les clients quand on vend de la bouffe (pis qu'on a intérêt à ce qu'ils mangent en double), il me semble que c'est un tabou qu'il ne faut pas transgresser.
Je sais pas. Mais je ne verrais pas un restaurant de fast food (comme MacDo) faire quelque chose du genre (un gros qui test tout ce qui est au menu), déjà qu'ils ont de la difficulté à se débarrasser de cette image de bouffe qui fait engraisser.
Il me semble que ça envoie l'idée que ceux qui vont chez Maxi sont de gros épais un peu (aussi), et inconsciemment, certains pourraient ne pas vouloir correspondre à cette image même s'ils trouvent que les pubs sont drôles.

Je sais pas. Mais je ne verrais pas un restaurant de fast food (comme MacDo) faire quelque chose du genre (un gros qui test tout ce qui est au menu), déjà qu'ils ont de la difficulté à se débarrasser de cette image de bouffe qui fait engraisser.

Il me semble que ça envoie l'idée que ceux qui vont chez Maxi sont de gros épais un peu (aussi), et inconsciemment, certains pourraient ne pas vouloir correspondre à cette image même s'ils trouvent que les pubs sont drôles.
Re: bon pour le marketing
Ça passe(*) parce que les Québécois connaissent bien Martin Matte et son style d'humour.
Pour quelqu'un qui ne le connaît pas et regarde ça « à froid » c'est possible que le message ne passe pas.
(*) (ou devrait passer s'il n'y avait pas tous ces groupes qui pratiquent professionnellement l'indignation)
I.
Pour quelqu'un qui ne le connaît pas et regarde ça « à froid » c'est possible que le message ne passe pas.
(*) (ou devrait passer s'il n'y avait pas tous ces groupes qui pratiquent professionnellement l'indignation)
I.
"Whatever intelligence is, it can't be intelligent all the way down. It's just dumb stuff at the bottom." [Andy Clark]
Re: bon pour le marketing
C''est gros ...Igor a écrit : 30 mai 2020, 19:04 Et au-delà du fait que cela ne respecte pas nécessairement la rectitude politique, j'aimerais surtout savoir si vous pensez que cela est bon pour le marketing?
Je ne pense pas que ça donne une bonne image de Maxi.
Re: bon pour le marketing
Maxi a refait sa pub sur un ton humoristique.
https://www.facebook.com/watch/?ref=ext ... 6125841709
I.
https://www.facebook.com/watch/?ref=ext ... 6125841709
I.
"Whatever intelligence is, it can't be intelligent all the way down. It's just dumb stuff at the bottom." [Andy Clark]
Re: bon pour le marketing
Dans un spectacle ça passerait probablement encore malgré l'existence de ces groupes qui pratiquent professionnellement l'indignation. Mais c'est surtout la question de savoir si c'est bon pour une compagnie (pour le marketing) ce genre d'idées (et éventuellement l'image qui lui sera associée).Invité a écrit : 30 mai 2020, 20:13 Ça passe(*) parce que les Québécois connaissent bien Martin Matte et son style d'humour.
Il me semble que les pubs ont tout intérêt à grossir les mensonges plutôt que les vérités qui peuvent (éventuellement) blesser (même s'il est toujours drôle de caricaturer et de grossir les choses). Par exemple, j'ai trouvé plutôt brillant sa pub qui disait que c'est pas parce qu'on a un QI plus élevé qu'on veut nécessairement payer plus cher (ça c'était bon).
Ceci dit, j'pense qu'il y a eu un certain glissement vers la facilité depuis (un peu).
Re: bon pour le marketing
La question c'est: Y a-t-il plus de clients de Maxi qui sont écoeurés des réactions de groupes qui dénoncent tout accrocs à la rectitude politique qu'il n'y en a qui sont vraiment offensés par ce genre d'humour.
Peut-être que Maxi demandera à sa firme de publicité de faire un sondage là-dessus pour orienter la suite de ses campagnes publicitaires.
I.
Peut-être que Maxi demandera à sa firme de publicité de faire un sondage là-dessus pour orienter la suite de ses campagnes publicitaires.
I.
"Whatever intelligence is, it can't be intelligent all the way down. It's just dumb stuff at the bottom." [Andy Clark]
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : thewild