Section dédiée aux utilisateurs du forum, nouvellement inscrits, qui souhaitent se présenter.
La présentation des nouveaux membres n'est pas obligatoire.
-
sergio1234
Bonjour à tous,
Je suis serge. J'ai fait la lecture récente pendant le confinement des ouvrages de Nassim Nicholas Taleb, (auteur du Cygne Noir pour ceux qui connaissent), qui se définit comme un sceptique empirique. Je suis devenu un sympathisant du scepticisme si je puis dire...
Je serais ravi d'échanger avec vous sur divers sujets comme les médecines douces, les élites politiques, la crise sanitaire et autres sujets méritant d'être débattu.
Au plaisir.
Serge
-
Florence
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken
-
PhD Smith
Les "médecines douces" sont déjà traitées sur le forum, "les élites politiques", je les adore car elles sont nos maîtres, "la crise sanitaire" est un bon sujet culturel car notre maîtresse et ministresse culturelle
Roselyne Bachelot est une ancienne ministresse de la santé du temps du
H1-N1. Et il y aussi un sujet passionnant: les

praedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregius
-
sergio1234
PhD Smith a écrit : 09 juil. 2020, 00:31
Les "médecines douces" sont déjà traitées sur le forum, "les élites politiques", je les adore car elles sont nos maîtres, "la crise sanitaire" est un bon sujet culturel car notre maîtresse et ministresse culturelle
Roselyne Bachelot est une ancienne ministresse de la santé du temps du
H1-N1. Et il y aussi un sujet passionnant: les
Assez surprenant cette nomination de Bachelot au poste de ministre de la culture. Ca fait un peu mélange des genres. Ils n'ont plus peur de rien maintenant au gouvernement.
-
MaisBienSur
sergio1234 a écrit : 09 juil. 2020, 21:18
Assez surprenant cette nomination de Bachelot au poste de ministre de la culture. Ca fait un peu mélange des genres. Ils n'ont plus peur de rien maintenant au gouvernement.
Pas forcément. Pour ceux qui la connaissent un peu, elle est très cultivée, surtout dans le classique, l'art, l'opéra. Et en même temps très moderne malgré son âge. Ça peut être une bonne ministre de la culture, une des meilleures depuis quelques années.
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.
Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...
Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)
-
Wooden Ali
MaisBienSur a écrit :Pas forcément. Pour ceux qui la connaissent un peu, elle est très cultivée, surtout dans le classique, l'art, l'opéra. Et en même temps très moderne malgré son âge. Ça peut être une bonne ministre de la culture, une des meilleures depuis quelques années.
Ce qui m'inquiète, c'est qui va la remplacer aux "Grosses têtes" ?
Quelle perte pour ce sommet de la culture française !
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens
Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu
-
MaisBienSur
Wooden Ali a écrit : 10 juil. 2020, 06:27
MaisBienSur a écrit :Pas forcément. Pour ceux qui la connaissent un peu, elle est très cultivée, surtout dans le classique, l'art, l'opéra. Et en même temps très moderne malgré son âge. Ça peut être une bonne ministre de la culture, une des meilleures depuis quelques années.
Ce qui m'inquiète, c'est qui va la remplacer aux "Grosses têtes" ?
Quelle perte pour ce sommet de la culture française !
Steevy ? 
-
sergio1234
Bientôt on aura la bande à Laurent Ruquier au gouvernement. Ca va faire tout drôle.

-
MaisBienSur
sergio1234 a écrit : 10 juil. 2020, 10:34
Bientôt on aura la bande à Laurent Ruquier au gouvernement. Ca va faire tout drôle.
Mais Ruquier du coup
Président ou premier ministre ?

-
abcd34
Tout le monde recherche désrmais des alternatives à la médecine scientifique car un climat de défiance s'est installée, surtout avec la période covide. Et ça peut se comprendre. On entend beaucoup parler de médecine alternative aujourd'hui, les gens se ruent sur plein de site (
voir ici) qui vendent des produits naturels. Mais apres faut pas oublier d'évoquer les risques de l'automédication. Avec l'effervescence d'internet tout est désormais dispo. Vous pouvez même traiter une simple crise d'hémorroides en
cliquant ici.
-
Cartaphilus
- Modérateur

abcd34 a écrit : 26 mars 2022, 12:41
Tout le monde recherche désrmais des alternatives à la médecine scientifique car un climat de défiance s'est installée, surtout avec la période covide. Et ça peut se comprendre.
Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) a écrit :Le secteur des pratiques de soins et des médecines « non conventionnelles » est en plein essor et s’est renforcé avec la crise sanitaire. Près de 40 % des Français auraient recours à des « traitements » alternatifs. Or ces publics sont parfois en situation de grande vulnérabilité, consultant dans une période de mal-être ou confrontés à un problème que la médecine conventionnelle ne leur semble pas pouvoir résoudre, ce qui justifie une vigilance particulière de la DGCCRF.
Ne pas se tromper dans le choix de l'objet de sa défiance...
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.
-
Florence
abcd34 a écrit : 26 mars 2022, 12:41
Tout le monde recherche désrmais des alternatives à la médecine scientifique car un climat de défiance s'est installée, surtout avec la période covide. Et ça peut se comprendre. On entend beaucoup parler de médecine alternative aujourd'hui, les gens se ruent sur plein de site (
voir ici) qui vendent des produits naturels. Mais apres faut pas oublier d'évoquer les risques de l'automédication. Avec l'effervescence d'internet tout est désormais dispo. Vous pouvez même traiter une simple crise d'hémorroides en
cliquant ici.
Ou bien vous êtes très jeune, ou bien vous avez vécu au fond d'une grotte ces 120 dernières années (au moins) si vous croyez que l'engouement pour les "médecines alternatives" et la défiance envers la médecine scientifique sont des phénomènes récents.
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken
-
richard
Florence a écrit : 26 mars 2022, 22:41
Ou bien vous êtes très jeune, ou bien vous avez vécu au fond d'une grotte ces 120 dernières années (au moins) si vous croyez que l'engouement pour les "médecines alternatives" et la défiance envers la médecine scientifique sont des phénomènes récents.
Qui croire Florence ou la DGCCRF?

A
+
-
Jean-Francois
- Modérateur

richard a écrit : 04 avr. 2022, 18:24Qui croire Florence ou la DGCCRF?
On peut croire les deux puisqu'il n'y a pas d'opposition: ça n'est pas parce qu'il y a un nouvel engouement pour les alternatives à la médecine que les comportements dont parle Florence sont récents.
Et abcd34 est un spammer. Le but de ses messages est d'insérer des liens publicitaires, sa critique de façade est juste ça: une façade.
Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)