Le féminisme ne gagne pas... Article de Slate

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
LePsychoSophe

Le féminisme ne gagne pas... Article de Slate

Message par LePsychoSophe » 21 oct. 2020, 12:14

Bonjour à tous,
comme j'étudie la psychologie du couple, la sociologie du rapport homme/femme et la sexualité humaine en ce moment, je vous fais partager (pas toujours avec succès) mes pérégrinations mentales, au fil des chapitres de mon ouvrage de référence du moment.
Je suis sur le chapitre "pratiques sexuelles" et sur le chapitres "paraphilies".

J'ai donc lu un bon article sur Slate qui contient un argument supplémentaire pour la thèse : la féminisme renforce la position de l'homme comme maître de la société.
C'est un paradoxe que seul un sociologue ou psychologue peut résoudre, et ça plaira ici... la psychanalyse freudo-lacanienne.
En effet, il est évoqué dans l'article "le retour du refoulé" et le patriarcat comme fonctionnement inébranlable de l'espèce humaine. Lacan disait que la "femme n'existait pas" au sens intrapsychique du terme/expression.

Bref, pour moi, ça fait sens et montre que notre société ne bouge pas tant que ce que les apparences superficielles nous montrent.

Bonne lecture. ;)
"ἕν οἶδα ὅτι οὐδὲν οἶδα" Σωκράτης

MaisBienSur

Re: Le féminisme ne gagne pas... Article de Slate

Message par MaisBienSur » 21 oct. 2020, 13:44

LePsychoSophe a écrit : 21 oct. 2020, 12:14 Bref, pour moi, ça fait sens et montre que notre société ne bouge pas tant que ce que les apparences superficielles nous montrent.
Non, entre vouloir et pouvoir, il y a un temps incompressible...
Bouleverser nos repères sociaux/culturels prendra forcément des années, des générations. Mais c'est justement ces apparences superficielles qui forgeront les futures repères des futures générations.

NO FUTUR ils disaient :a4:

Conclusion: on est mal on est mal :lol:
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.